Tesla le rêve américain

ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
Il ne précise pas s'il vaut mieux prendre une D pour pouvoir négocier des courbes dans l'eau :arrow:

En tout cas, c'est une vidéo à garder pour ceux qui posent des questions débiles sur les VE, du genre "est-ce qu'on peut rouler quand il pleut?"
Donc, en résumé :
En VE, on n'est pas arrêté par les grèves des raffineries, ni par les inondations ! :lol:
2 bonnes raisons d'en acheter une ce printemps ;)
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Rien n'est encore fait. Mais disons simplement que la Chine semble prioritaire vu le marché là-bas. Une usine en Europe (à Fessenheim ou ailleurs) viendra, reste à savoir quand. Il est vrai que j'avais espéré que ce soit le cas avec la venue de la Model 3, de façon à réduire les coûts et donc le prix d'achat. Ce sera sans doute pour plus tard...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Fessenheim est l'idée la plus débile de l'année. Chez Tesla on avance vite, on n'a pas le temps d'attendre un éventuel démantèlement d'un site qui est encore en activité.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Tesla se propose de racheter Solar City, le leader des panneaux solaires.
https://www.teslamotors.com/blog/tesla- ... -solarcity
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Tesla se propose de racheter Solar City, le leader des panneaux solaires.
https://www.teslamotors.com/blog/tesla- ... -solarcity
L'idée paraît intéressante et non dénuée de logique.

Par contre cela m'interpelle pour une compagnie qui ne fait pas de bénéfice. N'est ce pas la fuite en avant jusqu'au moment où çà craquera?
çà me rappelle la bulle de l'an 2000 ...

ce qui serait fort dommageable pour l'électromobilité à mon sens
pour les actionnaires et tutti quanti, chacun prend ses risques dans notre société capitaliste

après recherche, c'est plutôt une petite histoire entre amis
http://www.lesechos.fr/10/02/2016/lesec ... olaire.htm

"... fondée par deux cousins d'Elon Musk. Ce dernier en est d'ailleurs le président et premier actionnaire ..."

exactement ce qui m’horripile le plus dans le système capitaliste : comment faire tourner entre amis les milliards que l'on n'a pas ... :twisted:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié que Fessenheim était ce site nucléaire à assainir.
Mais il me semble que Musk parlait déjà de l'Alsace avant la proposition de Ségolène, pour des raisons géographiques. Mais il peut tout aussi bien aller de l'autre côté de la frontière. En tout cas, Musk a toujours affirmé qu'il voulait une usine en Chine et une autre en Europe.
Quoiqu'il en soit, avant tout, aller là où il y a le plus à gagner (subsides + marché). Ce sera donc vraisemblablement d'abord la Chine
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Etrange cette offre de rachat de Solarcity, ça sent le délit d'inité ... et la manip cette annonce.
Alors que l'action Solarcity est au plus bas depuis quelque temps, et qu'ils ont quelques soucis de justice.
Elon a aussi pas mal de parts de Solarcity
http://www.marketwatch.com/investing/st ... id=6340385
(cliquez sur le nom d'Elon Musk à droite sur ce lien, vous allez comprendre).
Du coup le cours de SCTY flambe et celui de Tsla est à la cave depuis cette annonce. Je m'attendais à un truc de ce genre de la part d'Elon. J'avais anticipé la manoeuvre dans mon portefeuille de titres. C'est un as de la manipulation ce gars. :?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Je ne suis pas le seul à trouver cette stratégie court termiste plus que douteuse, mais venant de Musk tout est possible ... désolé pour le Fan Club.

http://seekingalpha.com/news/3189965-te ... email_link
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Fessenheim est l'idée la plus débile de l'année. Chez Tesla on avance vite, on n'a pas le temps d'attendre un éventuel démantèlement d'un site qui est encore en activité.
+1000 ! Ma remarque se voulait ironique, par rapport à l'idée "lumineuse" de notre chère Ségolène...
Une usine en Alsace aurait effectivement du sens, mais à Fessenheim c'est une hérésie !
Entre la décision pas vraiment prise (ou à reculons pour faire plaisir aux Verts)...
La patate chaude refilée à l'ASN pour choisir quels réacteurs doivent être fermés (ce qui n'est pas son rôle)...
L'accord sur l'indemnité qui est loin d'être trouvé (le gouvernement propose 100 millions max, EDF réclame entre 2 et 5 milliards)...
Les recours juridiques des petits actionnaires si le gouvernement passe en force...
L'indemnité a fixer pour les producteurs allemands et suisses (qui ont droit à 33% de l'électricité qui sort de Fessenheim)(la ministre a prétendu qu'ils ne réclamaient rien, ça reste à prouver. En cas d'expropriation, vous seriez prêts à partir gratuitement vous ?)...
Les quelques dizaines d'années à attendre que la radioactivité baisse "naturellement" une fois la centrale enfin arrêtée et le combustible déchargé...
Le démantèlement proprement dit (je laisse volontairement la question du coût de côté qui est encore un autre problème) qui prendra quelques année avant de rendre le site "au gazon"...
Il se passera au bas mot une cinquantaine d'années avant de pouvoir faire "quelque chose" à la place de cette Centrale (et pourquoi pas une autre centrale ? ;) )
Un entrepreneur comme Elon Musk, qui en plus est plutôt du genre fonceur, ne serait jamais assez fou pour se lancer dans un foutoir pareil...
Proposer une telle solution au regard de la problématique ci-dessus, c'est faire preuve soit d'incompétence, de démagogie, ou de malhonnêteté (ou les 3 à la fois)...
Bon j'arrête, je m'énerve...
Répondre