Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
mans45
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

n'y a t'il pas moyen,via SPS, de réinstaller l'ancienne version, il me semble que quand j'avais mis a jour quelques modules, avoir vu cette ancienne mise a jour, vous confirmez?
Seul souci, il faut a nouveau payer pour deux heures de connexion, et si cela n'est pas possible, on aura payé pour rien.....
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titeuf82_bg
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par titeuf82_bg »

titeuf82_bg a écrit : lun. 26 août 2019, 21:17
Olds77 a écrit : dim. 25 août 2019, 18:23
Pour ma part je viens d'acheter une batterie AGM 12 V Yuasa chez Power Manutention (adresse donnée par Yuasa France) :
https://www.power-manutention.fr/batter ... h-172.html
20% de remise et livraison gratuite ...

Yuasa possède une excellente réputation auprès des constructeurs de voitures hybrides ... (et des motards :D :D :D ).
hier j'ai commandé la même :) merci! demain je dois la réceptionner...à suivre
J'ai changé la batterie.
J'ai supprimé les erreurs via Torque 3 fois (deux fois moteur coupé et une fois moteur qui tourne) => le résultat:
=> le message a disparu,
=> la lampe défaut moteur est toujours allumée
=> ne charge pas
=> une autonomie de 9mk est apparue

Prochaine étape avant d'aller au service serait de vérifier la résistance du capteur de liquide de refroidissement?
tofelec
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

j'ai lu que certains avaient pu effacer les codes erreurs en - s'assurant que le niveau soit bon
-que le capteur ai la bonne résistance
- que la batterie ht soit totalement vide(0km)
lu (pas tester), avec tous les paramètres ci-dessus en accord:brancher l'evse,puis brancher l'obd,allumer la voiture,lire les codes erreurs,les éffacés et eteindre de suite le véhicule...

Je te souhaite que cela marchera,@titeuf
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : mar. 27 août 2019, 22:58
Le problème est simple / On passe de 10 kWh (+/- 0.2 selon chaque véhicule ) et 75 KM en cette période estivale (+/- 5 km selon chaque véhicule) à 9 kWh (+/- 0.2 selon chaque véhicule ) et 65 KM en cette période estivale (+/- 5 km selon chaque véhicule) juste après une simple reprogrammation SPS du module de charge.

Ce qu'on reproche, c'est l'absence d'information ou le mensonge (on ne sait pas encore) sur l’honnêteté de cette reprogrammation qui à subitement amputer notre capacité de batterie de 1kWh. ( même la consommation d’électricité pour faire un plein est passé de 11.96 à 10.64 kWh ) Et on sait tous que le 1 kWh n'a pas disparu matériellement, il est juste masqué et inutilisable.
TOF16 a tout dit. Le sujet c'est "pourquoi ma capacité de batterie est passée de 10.1 kWh / 9.9 kWh à 8.7 kWh / 8.5 kWh suite à l'intervention d'Opel ?". Accessoirement pourquoi j'ai payé cette intervention qui est soit une panne logicielle soit une obsolescence programmée ? De mon point de vue (de non spécialiste, mais de client que je suis ), je suis victime d'un bridage "volontaire" d'Opel (GM) à l'approche de la fin de ma garantie.

On en saura plus en septembre après mon rdv, enfin j'espère. De toutes façons, en cas de désaccord, je compte faire intervenir mon assistance juridique (ACO). Je pense que le sujet peux aussi intéresser la presse automobile ...
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

proman a écrit : mar. 27 août 2019, 14:49 Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce sujet par hasard étant concerné par la meme chose. Je suis a Auch dans le Gers et le seul Opel agrée est Pigeon a Bordeaux. En janvier de cette année 2019 cette concession a gardé mon ampéra 1 mois ne trouvant pas la panne suite au msg bien connu entretien haute tension. Bref ils m'ont changé le capteur de niveau de liquide de refroidissement, puis 2 tresses, puis un cable haute tension de la batterie, mais le msg subsite et le tech de Paris a dit il faut faire une reprogrammation du BMS.
Ah oui !!! ça a l'air d'être des super cadors à Bordeaux !!! C'est quand même grave ... Pour ta reprogrammation, qu'est ce que tu as dû payer exactement ? Rien (garantie) ? Un peu ? Ou beaucoup et même la licence comme pour moi ?
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par titeuf82_bg »

tofelec a écrit : mer. 28 août 2019, 15:49 j'ai lu que certains avaient pu effacer les codes erreurs en - s'assurant que le niveau soit bon
-que le capteur ai la bonne résistance
- que la batterie ht soit totalement vide(0km)
lu (pas tester), avec tous les paramètres ci-dessus en accord:brancher l'evse,puis brancher l'obd,allumer la voiture,lire les codes erreurs,les éffacés et eteindre de suite le véhicule...

Je te souhaite que cela marchera,@titeuf
J'ai fait quelques tests:
=> tester si les câbles de la sondes ne sont pas en court circuit (comme malko le préconise) => OK
=> j'ai vidé la batterie haute tension => OK
=> pas pu mesurer la résistance, je dois trouver une manière de toucher les pins (sans visibilité et avec l'espace limité je n'arrive pas)
=> moteur coupé, j'ai mis l'evse (d'ailleurs j'ai constaté que le différentiel avait sauté encore une fois - cela arrive de temps en temps)
=> j'ai mis la ODB2
=> j'ai allumé le moteur
=> j'ai supprimé les erreurs (à 21% il y a le son de chargement et l'indication passe en vert, mais cela s'arrête 2 seconde après le message "entretien du ..." apparaît)

j'ai retenté la procédure 2 fois pour être certain, mais toujours KO.

Il me reste à mesuré cette résistance et puis avez vous d'autre idées - d'autre câbles à vérifier? Par ailleurs les niveaux du liquide de refroidissement me semblent pas très haut pourriez-vous me confirmer que c'est bon encore une fois ci-dessous les photos: ?
https://www.zupimages.net/up/19/34/vg7v.jpg

En gros je voudrais faire toutes les analyses possibles avant d'appeler (ainsi on aura une synthèse de la procédure/points...) les Merino Sporting Lilas m'éviter deux éventuels déplacement en traversant Ile-de-France et les frais bien sûr!
proman
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par proman »

Je ne retrouve pas les factures mais de memoire les tresses pas pris en garantie ni la reprogrammation total 225€. Le reste a été pris en charge par la garantie.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

si ton fusible saute,faudrait voir si ce n'est pas ta prise(femelle de la voiture)qui est en cause....c'est pas le premier qui a des soucis de micro-fissures a l'interieur de la prise.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par titeuf82_bg »

tofelec a écrit : mer. 28 août 2019, 19:56 si ton fusible saute,faudrait voir si ce n'est pas ta prise(femelle de la voiture)qui est en cause....c'est pas le premier qui a des soucis de micro-fissures a l'interieur de la prise.
Tu as des infos comment analyser la prise femelle de charge?
Par ailleuts il est possible que tu confirmes que les niveaux du liquide sont bons stp?
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par titeuf82_bg »

titeuf82_bg a écrit : mer. 28 août 2019, 20:10
tofelec a écrit : mer. 28 août 2019, 19:56 si ton fusible saute,faudrait voir si ce n'est pas ta prise(femelle de la voiture)qui est en cause....c'est pas le premier qui a des soucis de micro-fissures a l'interieur de la prise.
Tu as des infos comment analyser la prise femelle de charge?
Par ailleuts il est possible que tu confirmes que les niveaux du liquide sont bons stp?
Après investigation quelques infos:
J'ai trouvé quelques vidéos(https://youtu.be/L1uetlLu_1I) qui montrent comment changer la prise femelle de charge...reste à savoir s'il faut le faire et puis trouver la pièce...

Revenons au niveau du liquide de refroidissement dans les 3 réservoirs, il est bien sous la ligne indiquée! https://www.zupimages.net/up/19/34/vg7v.jpg il semble bas d'après le vidéos sur youtube et d'après les indications dans le manuel officiel. Pouvez vous confirmer svp?
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