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Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : sam. 12 nov. 2022, 11:04
par BrenDol
Le tarif correspond à 1 journée de travail (6H80 pour 1 employé), ça semble beaucoup mais vu que nos voitures sont inconnues...
Le temps de comprendre le Voltec, c'est surtout de la recherche et du contrôle mais quand le résultat est là, y'a pas trop à redire je pense.
Pour l'autonomie c'est ce j'ai actuellement (75km); j'ai même battu mon record en octobre avec 86km.

8-)

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : sam. 12 nov. 2022, 13:45
par Lel
Beau résultat. Jamais fait la mise à jour faisant perdre de l'autonomie?

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : sam. 12 nov. 2022, 15:12
par Senshi
BrenDol a écrit : sam. 12 nov. 2022, 11:04 Le tarif correspond à 1 journée de travail (6H80 pour 1 employé), ça semble beaucoup mais vu que nos voitures sont inconnues...
Le temps de comprendre le Voltec, c'est surtout de la recherche et du contrôle mais quand le résultat est là, y'a pas trop à redire je pense.
Pour l'autonomie c'est ce j'ai actuellement (75km); j'ai même battu mon record en octobre avec 86km.

8-)
Je veux bien entendre un taux horaire élevé avec la spécialisation mais :
- Je suis arrivé avec l'erreur, le diag et la solution, donc je leur ai demandé de me faire un reset système, ce qu'ils ont fait correspond à facturer autant pour une journée de recherche de la cause de l'usure des pneus quand un client arrive pour changer un train de pneus.... j'exagère, je sais que ce n'est pas si simple mais je le prends en compte pour la suite
- Mon taff est littéralement de faire de la recherche de panne et de la mise à jour logiciels sur des véhicules... bien plus complexes et bien plus rare (autonomes et 200 véhicules dans le monde entier), et sans trop communiquer sur nos tarifs, ce que j'ai payé est bien au delà de ce qu'on fait payer à nos clients (professionnels)

Après, je n'ai pas fait de scandale hein, j'ai accépté la facture, juste qu'avec les différents retours que j'ai eu d'autres Amperistes, je m'attendais à du 450-500€ et ça m'a sacrément mis dans le jus financièrement XD
envore une fois, 810 balles, c'est beaucoup d'argent en une fois, mais rapporté au km parcouru, vu que c'est ma première panne, c'est vraiment quedalle
Lel a écrit : sam. 12 nov. 2022, 13:45 Beau résultat. Jamais fait la mise à jour faisant perdre de l'autonomie?
Je ne l'avais jamais faite avant, à priori, ça devrait être celle-ci... du coup, je suis pas mal dans le doute

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : sam. 12 nov. 2022, 16:13
par BrenDol
La mise à jour a été faite à Lyon y'a 3 ans sans aucune perte d'autonomie.
Je crois que je suis le seul.
Ma Volt aura 11 ans au printemps; 100.000km à peine...toujours la même pêche, un vrai régal cette caisse.
A part la mise à jour j'ai rien fait dessus; ah oui je vais lui changer les 4 pneus dans un mois ou deux.
Du coup je la garde encore; elle est comme neuve...moi qui voulat une TM3 je n'ai aucune raison de la changer.
Surtout que rien d'équivalent me convient; enfin il n'y a toujours rien d'équivalent même si certaines s'en rapprochent.

Aux dernières nouvelles le retour de Chevrolet en Europe serait prévu dans 3 ans.
Vu que le marché des VE décolle chez nous, GM envisage enfin son retour.
J'ai lu queque part qu'une équipe GM a été mis en place en Allemagne pour préparer ça.

Il serait temps qu'ils se réveillent sinon les chinois aurons tout raflé d'ici peu...

Et ce serait une très bonne nouvelle pour l'entretien de nos voitures aussi !

8-)

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : sam. 12 nov. 2022, 16:25
par Frankenstein
Brendol , tu en as de la chance ! Si j'en avais autant que toi (heureusement que je freine les visites chez les 'marabouts de l'auto', sinon cette caisse même d'occaze me couterait plus cher qu'une essence avec le plein tous les mois :twisted: ) !
GM dans 3 ans, ça laisse le temps aux chinois et autres constructeurs d'inonder le marché ! Fallait les garder ou qu'il ne partent pas de l'Europe, mais 3 ans en commerce, selon moi, c'est un peu cuit :?

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : sam. 12 nov. 2022, 19:42
par Senshi
Tu n'es plus le seul apparement BrenDol, mais du coup, j'ai du mal à croire que ce soit si aléatoire d'avoir la mise à jour sans la perte

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : dim. 13 nov. 2022, 02:10
par Frankenstein
Je continu à croire qu'on peut 'gratter un peu d'autonomie sans trop en amputer', c'est peut-être de cette façon là que certains ont procédé...

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : dim. 13 nov. 2022, 04:57
par Lel
Que veux-tu dire, Frankenstein?

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : dim. 13 nov. 2022, 12:48
par Frankenstein
Je l'avais déjà évoqué dans un post. Il semblerait que le 'protocole' ampute les éléments de la batterie sans distinction de batterie : On est sûr qu'en virant x tampons hauts et x tampons bas, plus de problèmes. Maintenant, si on enlève un peu de bas et pas beaucoup de haut :?: Ça demanderait à programmer au cas par cas, mais je pense que de cette façon, on pourrait optimiser les battries au plus juste. La question est : Quel est le risque et si il n'y en a pas, combien de temps cette manip pourrait fonctionner :roll: Bon sang, on a une batterie de 16 kw qui au final ne fait que 9,5/10. Ça fait une sacré marge, non ? :shifty:

Re: Vauxhall Ampera de Senshi

Publié : dim. 13 nov. 2022, 13:13
par Lel
OK, merci. La mienne ne parvenait plus à 9,5 kWh, plutôt entre 8,5 et 9.
Reste à savoir comment utiliser davantage de tampon..Il y a Myholdvolt, mais qui ne rajoute pas grand-chose, nettement moins que la perte.