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Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 15:13
par Apfelgluck
Bon j'ai appelé le CC en lui expliquant que je ne voulais pas venir pour rien et que s'il a un doute je préfère passer direct par la case CC agréé. Il a pris notes des codes défauts et me rappelle... Il m'a pas demandé mon numéro mais il doit être dans mon dossier.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 17:50
par Apfelgluck
Je crois qu'il ne rappellera pas aujourd'hui (et comme il m'a demandé si la voiture démarrait je pense qu'il ne me fera pas passer en priorité, c'est normal).
J'ai scanné les codes par curiosité voir si ça changeait et bien oui!
Pour rappel, le dernier scan donnait ça: P0AC4-P1AF0-P1AF2-P1E22-B2AAA (les 5 en "current fault")
Aujourd'hui j'ai P1E00 à la place de P0AC4 (current fault) et les 4 autres mêmes P1AF0-P1AF2-P1E22-B2AAA (mais en "pending fault").
D'ailleurs je ne sais toujours pas la différence entre current fault et pending fault dans torque, quelqu'un la connait??
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 18:50
par tofelec
P1E00 c'est un code de l'ordinateur pour déterminer depuis quand il y a eu la demande d'illumination du témoin moteur.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 18:58
par Apfelgluck
Ok donc pas de quoi s'inquiéter pour celui là, le seul en "current", reste à voir cette histoire de current et pending, dans torque current est en rouge, donnant l'impression que c'est plus grave alors que pending est en orange. Ce serait pas des traces de codes défauts qui ne seraient finalement plus présents le "pending"? Si ma traduction est correcte ça sous entendrait ça en effet, pending serait en mémoire, en attente d'effacement. Alors que current serait un problème bien présent. Bref si quelqu'un a l'explication exacte je suis preneur

Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 20:40
par Apfelgluck
tofelec a écrit :je sait pas...mais l'ouverture de la trappe ouvre la vanne de dégazage pendant 30 minutes=>la,ellle pense qu'elle est pas fermé,reste toujours ouverte,le moteur ne tourne pas pour consommer les vapeurs...ça peut déja faire pas mal de codes...
J'ai relu tout le post et je me rends compte que j'ai toujours eu à peu près les mêmes codes défauts, y compris au départ quand j'ai fais mon trop plein d'essence (enfin supposé)... Du coup je reviens sur ce que tu avais écrit tofelec c'est peut-être finalement la piste la plus sérieuse? Difficile à dire mais bon...
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 21:30
par tofelec
perso,je parie batterie 12 volts ou inverter de charge 12 volts au pire des cas...a-tu vérifié le niveau "anti-gel" ?
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 21:47
par Apfelgluck
De toutes façons je vais aller à la concession quand il m'aura rappelé vu que je lui ai demandé de commander le bouton de porte conducteur qui ne marche plus.
Mon but c'est de lui apporter des pistes à étudier même s'il va la passer à la valise, grâce à toi je vais lui proposer donc le test de la batterie 12V, la vérification et tant qu'à faire vidange du liquide de refroidissement batterie HV. Tu parles de ça quand tu parles d'antigel? Je vais donc aussi parler de l'inverter de charge mais là du coup ça tombe sous le joug de la concession agréée d'office ça je pense? Alors que le reste ma concession peut le gérer.
J'avais 36km d'autonomie ce soir en rentrant, je vais voir si j'ai pareil demain matin car en débauchant tout à l'heure j'ai eu l'impression que ça avait baissé tout seul contact coupé, c'est pas la 1ère fois que j'ai cette impression mais c'est peut-être normal ou une fausse idée que je me suis fait...
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 22:01
par tofelec
oui,le liquide de refroidissement c'est un antigel.pour ta panne,mon idée est que la batterie est faible,lors de la mise en route,le système chek tous les composants=>après quelques minutes de trajet,le système lance la recharge batterie et la boum! 14,8 volts 180ah!
le systeme détecte une différence importante entre le 1er chek et le deuxième=>codes erreurs de perte ou de masse...ou justement l,inverter de charge qui ferait masse de temps a autres.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 22:21
par Apfelgluck
Belle analyse, ça serait chouette que ce ne soit que ça, je transmettrais au CC quand il me rappellera.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 22:34
par tofelec
je suis peut-etre a côté de la plaque aussi...j'aurais bien voulu savoir le test de puissance de la batterie...