Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussières.

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Kdettgtman »

Alors ?
Kadett : once driven, forever smitten
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Alors ? Et bien la voiture était chargé ce matin a 7h pour un départ programmé a 8h.


J'ai fait 18 km ce matin puis j'ai programmé une charge pour départ a 18h. Et la charge viens de se lancer(elle est en cours a 15h50 et ne l'etait pas encore (voyant clignotant lentement a 15h35)... il me semble qu'elle m’annonçait un départ de charge a 16h45 pour 18 heure pour 2.3kWh consommés

En fait j'ai l'impression qu'elle anticipe tout d'une heure. Je vais voir a quelle heure se termine la charge.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Voiture encore en charge a 17h10, chargée a 17h20.

Ma théorie d'une heure de décalage quelque part s'envole. Le système prend juste une très bonne marge. A moi d'en tenir compte.

Avez vous une telle marge ?

Peut-être que le calcul s'affine avec le temps ? Sur l'écran de sélection hebdomadaire tout les jours étaient sur 7h00 ce qui semble être le réglage par défaut alors que toute modification est sauvegardée : c'est peut-être la première fois que quelqu'un lui fait le coup.

Aller je vais la garder quand même :D

Comment a évolué le prix du sp95 depuis octobre ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Kratus »

Quelle est la tension chez toi ?

Si elle est plus élevée que 230 Volts, cela pourrait expliquer que la charge soit plus rapide que prévue.

En tout cas, sur mon Ampera, la marge n'était que de 15 minutes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Je vais la tester.

Je n'ai pas l'impression d'avoir des temps de charge record le reste du temps.

Par contre j'ai eu un scrougnougnou étrange aujourd'hui, rentré a 2 du mat assez vide, je suis repassé en charge directe au branchement, la charge avait bien débuté mais il y'a eu couac surement car la voiture n’était pas pleine a 14 heures alors qu'elle ne chargeait plus

Rebranchée a 16h après 15 km, la voiture a de nouveau chargé complètement, pourtant visiblement il n'y avait pas eu de coupure ou quoi que ce soit la nuit dernière. C'est la première fois qu'une charge s’interrompt toute seule.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par ampera57 »

Kratus a écrit : En tout cas, sur mon Ampera, la marge n'était que de 15 minutes.
Pareil pour moi, et encore 15 min c'est le max, en partant d'une batterie vide. Et en moyenne c'est plutôt 10 min.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Lel »

En 16A, la charge chez moi est souvent terminée plus tôt qu'annoncé également, aux environs de 15 minutes aussi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Senshi »

C'est pas bete la question de "la voiture est elle a l'heure" ^^

Sinon, il y a un intérêt particulier à programmer la charge sur l'heure de départ ? pour que la batterie soit chaude ?
Perso, j'ai toujours peur d'un problème qui interviendrais pendant la charge (genre coupure électrique, ou même devoir l'utiliser de façon imprévue pendant la nuit...)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par ampera57 »

Oui le principal intérêt est de partir batterie chaude, c'est donc significatif en hiver. Partant tôt de chez moi (5h50), j'y vois un avantage supplémentaire en hiver : la charge étant programmée pour finir à 5h15 (histoire d'avoir le temps de faire 2 pré-conditionnements), la charge se fait de nuit entre 2h et 5h15, donc à une période creuse qui ne sollicite pas le réseau au moment où tout le monde "tire" dessus (ce qui signifie accessoirement que c'est aussi une période où l'électricité est la plus "riche" en carbone car l'hyper-pointe est assurée par des centrales thermiques).
Par contre, en cas de probabilité non nulle de devoir repartir, je charge immédiatement (évidemment il y a eu des cas de départs imprévus où je me suis fait avoir, on ne gagne pas à tous les coups).
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre