Je change mon Ampera pour une Tesla S

Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Message par Kratus »

C'est un peu plus compliqué que ça.
Plus on roule vite et plus la batterie sera vide en arrivant au superchargeur suivant, et plus la voiture rechargera vite.
En d'autres termes, l'arrêt pour recharger sera plus court.

Bjørn a fait des essais et, d'après ses calculs, la vitesse pour que le temps total (roulage + recharge) soit le plus court correspond au cas où on roule le plus vite possible. Il avait calculé que l'optimum serait de rouler à 300 km/h.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Ca sera plus facile a expliquer a la police allemande qu'à la police française.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

A défaut de réponse précise, il va falloir que je fasse l'essai en condition réelle avec un(e) proprio de MS.
Rouler à 120 Km/h sur tout le trajet avec un MS, c'est impensable, surtout en Allemagne.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Bjørn a fait des essais et, d'après ses calculs, la vitesse pour que le temps total (roulage + recharge) soit le plus court correspond au cas où on roule le plus vite possible. Il avait calculé que l'optimum serait de rouler à 300 km/h.
voila une voiture qui sait avancer des arguments de qualité sans avoir besoin du bruit d'un V8 ... :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :A défaut de réponse précise, il va falloir que je fasse l'essai en condition réelle avec un(e) proprio de MS.
Rouler à 120 Km/h sur tout le trajet avec un MS, c'est impensable, surtout en Allemagne.
Pour préparer ton voyage et répondre à ta question, lis cette page.
http://www.wikitesla.org/wiki/Autonomie

L'explication de Kratus sur la vitesse de rechargement au SuC est juste. Je connais des français qui utilisent cette technique. Les derniers 5-10 km, ils "tapent" dans la batterie pour arriver batterie chaude au SuC. Tu as intérêt à avoir Waze et/ou Coyotte à bord de ta voiture, en France, Belgique et une bonne partie de l'Allemagne.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Merci pour le lien, il est indiqué :

On voit donc qu'une Model S/P/P+ 85 certifiée 502 km NEDC à pleine charge ne peut parcourir que 402 km à 100 km/h (=autonomie typique) et 301 km à 130 km/h.

et ce dans le meilleur des cas : sans pluie, bonne météo, sans vent, etc ....donc à 160/170 km/h je ne vous raconte pas ce qui restera de l'autonomie réelle du MS sur Autobahn.

Un arrêt pour charger tous les 200 km ?

L'autonomie réelle sera proche de l'autonomie typique dans les conditions suivantes :

vitesse 100 km/h
jantes 19 pouces
terrain plat
pas de vent
chaussée sèche (pas de pluie)
ni chauffage ni climatisation
température 20°C
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

La TMS 90D est celle qui offre la plus grande autonomie. C'est pour cela que je l'ai choisi.

Les calculs montrent surtout qu'en VE, on ne roule plus de la même façon. On prend plus son temps. Rouler moins vite peut permettre, si la position des SuCs le permet, de ne pas s'arrêter aussi souvent que tous les 200 km, et donc d'arriver avant ou au pire, en même temps que quelqu'un qui roulerait à 160 km/h. Avec le confort en plus, la fatigue en moins et les risques en moins.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui enfin bon, avec une bonne routière comme l'Ampera on n'est pas un danger à 160 km/h sur l'Autobahn quand cette vitesse
est autorisée, qu'il y a une très bonne visibilité et qu'on roule le dimanche sans aucun camion sur la route. 8-)

Je reste encore non convaincu de l'avantage pratique de la Tesla sur l'Ampera sur ce cas de figure.
Tant qu'il n'y aura pas assez de bornes à charge rapides, y compris dans les stations essences sur les autoroutes pour moi,
l'avantage restera à l'Ampera Vs Tesla MS. Je sais, je vais faire bondir là des ex-Amperistes passés à Tesla.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

C'est plutôt une conception de la vitesse sur routes. De nombreux tests, par le passé, ont démontré que 2 véhicules partant en même temps pour aller d'un point A à un point B (Paris - Lyon, par exemple), l'un en respectant les limitations de vitesses françaises, l'autre en roulant très vite. À l'arrivée, la différence de temps mis était inférieur à 5mn, mais les économies réalisées et les risques encourus, sans comparaison possible, à l'avantage de celui qui respectait les vitesses. C'est une éternelle question. Même en Allemagne, s'il est vrai que beaucoup d'allemands roulent à 200km/h. Lorsqu'ils sont ralentis comme tout le monde, qu'ils doivent s'arrêter pour remettre du carburant, ils n'arrivent pas plus vite que les autres à leur destination. La route est monotone ? Mais il y a de nombreuses façons de faire passer le temps sans devoir rouler vite.

Je ne suis pas du tout convaincu par ce que tu veux nous démontrer et je ne parle pas de la comparaison entre une Ampera et une TMS.
zechrisd
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Message par zechrisd »

Si je comprends la position de kaplain et sa vraie question : "une Tesla peut-elle faire le trajet Créteil-Berlin en moins de temps qu'une ampera ? (pauses plein/recharges comprises)"

J'aime rouler vite mais je rejoinds Gavzel sur le fait que ça a beau nous faire "plaisir" on n'y gagne pas grand chose niveau temps entre 130km/h et 170.
Là où l'on peut gagner ou en tout cas ne pas perdre c'est au niveau des pauses. Sur un trajet Paris LaRochelle d'environ 500km que je faisais régulièrement mon meilleur score a été de 4h sans faire de pause et avec un rythme assez soutenu. A l'inverse ça m'est aussi arrivé de faire le même trajet en plus de 6h en roulant plus pépère et en faisant des pauses.
Niveau fatigue il y avait peu de différence entre les 2 cas.
Pour les consommations je ne m'en rappelle plus trop quand j'ai fait le trajet en 4h donc difficile de comparer ce point.
Répondre