Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ludojoey

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par ludojoey »

J imagine que tu as déjà essayé avec le puissance de recharge la plus basse. Si non, essaye toujours.

Quels étaient les différences entre la fois ou tout était ok, et les fois ou ca marche pas : machine à laver en route, convecteurs, horaires différents etc...

Aussi, as tu des stores électriques ? Je demande ça car j'ai eu un problème d’électricité avec mes stores électriques : une fois monté ou descendu, je ne remettait pas l interrupteur en position "off". Et visiblement cela posait un problème en relation avec la terre (et faisait sauter l'interrupteur différentiel).
Je suis pas électricien, mais peut être qu il pourrait y avoir un rapport....

As tu la possibilité d'essayer chez un voisin, un ami, pour voir si le problème existe aussi dans ce cas là ?

PS : Je n ai pas encore mon Ampéra, mais savez vous s il est possible de désactiver l alarme sonore en cas de problème de charge ???
Lmdt
Zénobe Gramme
Amperisme : Amperiste

Message par Lmdt »

Oui puissance plus fzible n y fait rien. Peut etre un peu moins sensible. Passe peut etre moins au rouge, mais c une impression.

Pas de store ni de chauffage. Par contre je vais essayer en coupant le programmateur de chauffage.

Oui j ai vire l alarme de pb de charge car les coups de klaxon en pleine nuit, on ne va pas se faire des copains....

Et pour les voisins c pas gagne malheureusement.

Je vais tenter dans un parking avec des places ev

A+
ludojoey

Message par ludojoey »

En lisant le forum US de la Volt, certains préconisent de totalement dérouler le cable du chargeur..

Concernant la prise électrique, il semblerait que ce soit mieux qu'elle soit câblée correctement, à savoir, en ayant la prise de face : neutre à gauche (fil bleu), phase à droite (fil marron), terre au milieu (en haut)

Peut être que le chargeur est sensible à cela...

si çà peut aider..
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Merci pour les tentatives de solutionner le problème mais tout ça ne marche pas:
- dérouler entièrement le câble
- brancher directement sur le tableau électrique
- passer à 6A
- ne pas utiliser de rallonge
- changer de prise dans la maison
- arrêter les machines grosses consommatrices d'électricité
- modifier le câblage phase-neutre-terre

En ce qui me concerne la seule chose qui marche c'est de brancher la voiture pendant la nuit.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :Merci pour les tentatives de solutionner le problème mais tout ça ne marche pas:
- dérouler entièrement le câble
- passer à 6A
- modifier le câblage phase-neutre-terre

En ce qui me concerne la seule chose qui marche c'est de brancher la voiture pendant la nuit.
Dans ton cas, sans doute, mais j'ai pu observer que ces choses là pouvaient améliorer la situation dans d'autres cas :
- passer à 6A
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Ce serait bien que les 5 personnes pour lesquelles une de ces 5 solutions marche de manière pérenne se manifestent sur le forum pour confirmer ces observations...à moins que ces 5 solutions ne marchent que pour une seule personne !
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Je n'ai pas dit que ca marchait à tous les coups, mais suivant l'un ou l'autre endroit, l'une ou l'autre permet d'améliorer la situation. Heureusement, tout le monde n'est pas dans une situation aussi difficile que la tienne et il est bon d'essayer ces "trucs".
Mais on ne peut pas toujours tout essayer et ca m'est arrivé d'être à un endroit où je n'ai pu charger (mais à voir la gueule de l'installation électrique, je m'y attendais un peu ^^).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ludojoey

Message par ludojoey »

Une autre piste :

- Avez vous essayé en débranchant tous les appareils que vous avez chez vous qui ont une mise à la terre ?
- Dans le cas ou ca charge la nuit et pas le jour, avez vous regardé s'il y avait une différence de tension entre la nuit et le jour ?
ludojoey

Message par ludojoey »

Aussi, utilisez vous internet par CPL (courant porteurs) ? Sait on jamais...
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Je n'utilise pas Internet par CPL.
Je n'ai pas encore essayé en débranchant tous les appareils avec mise à la terre. Par contre un électricien a "mesuré" la terre chez moi et il m'a dit que la mise à la terre était excellente (je ne connais pas l'unité mais le résultat doit être inférieur à 80 (ohm il me semble :?: ) et chez moi il était autour de 45).
Je n'ai pas encore vérifié une éventuelle différence de tension entre jour et nuit: le problème c'est surtout de mesurer la tension à 3h30 du matin :shock:
Répondre