Re: Pneus hiver la galère ?
Publié : ven. 06 nov. 2015, 14:09
C'est pour cela qu'en général je m'équipe en pneus hiver du 15 novembre au 15 avril (à peu près)....[emoji39]
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C'est pour ça que je préfère avoir des roues complètes. C'est plus rapide et moins cher à changer que les pneus.Gavzel a écrit :C'est bien ma chance. En prévision d'un voyage à Dijon, en cette période de l'année, j'ai mis mes pneus hiver. Or les températures sont plus printanières qu'hivernales. Je perds en autonomie et confort de silence pour rien… [emoji57]
Il vaut mieux ça que le contraire.Gavzel a écrit : j'ai péché par excès de prudence.
+1jlv a écrit :Il vaut mieux ça que le contraire.Gavzel a écrit : j'ai péché par excès de prudence.
Et comme Kratus, j'ai des roues complètes (en 16 pouces) que je pose moi-même avec clef dynamométrique et cric hydraulique (le tout coûte 100€). Je les change grosso-modo les weekend du changement d'heure.
C'est pas grave,tu compenseras avec une petite charge à la maisonGavzel a écrit :C'est bien ma chance. En prévision d'un voyage à Dijon, en cette période de l'année, j'ai mis mes pneus hiver. Or les températures sont plus printanières qu'hivernales. Je perds en autonomie et confort de silence pour rien… [emoji57]
J'ai essayé de faire de même. Malheureusement, je n'avais qu'un cric 2t avec un bras de 20cm sous la main. Ca a suffi pour les roues arrières, mais pas pour les roues avant : le point d'appui est situé trop loin à l'intérieur!jlv a écrit :Et comme Kratus, j'ai des roues complètes (en 16 pouces) que je pose moi-même avec clef dynamométrique et cric hydraulique (le tout coûte 100€). Je les change grosso-modo les weekend du changement d'heure.
Bizarre, je le fais comme cela, et sans trop de difficulté, même si les points d'appui sont assez loin...Herto a écrit :J'ai essayé de faire de même. Malheureusement, je n'avais qu'un cric 2t avec un bras de 20cm sous la main. Ca a suffi pour les roues arrières, mais pas pour les roues avant : le point d'appui est situé trop loin à l'intérieur!jlv a écrit :Et comme Kratus, j'ai des roues complètes (en 16 pouces) que je pose moi-même avec clef dynamométrique et cric hydraulique (le tout coûte 100€). Je les change grosso-modo les weekend du changement d'heure.