Page 16 sur 44
Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mer. 24 sept. 2014, 09:24
par ampera57
Kratus a écrit :pao a écrit :Niveau du liquide de refroidissement de la batterie un peu limite?
Je partage ce diagnostic.
Le froid nocturne et matinal peut expliquer une baisse du niveau de liquide.
Et, comme par hasard, après avoir roulé en thermique, donc chauffé tout ce qui se trouve sous le capot, elle charge à nouveau.
Je n'avais pas vu la réponse de Kratus, désolé...
mais ça ne fait que confirmer ce que je pensais

Vérifie le niveau !

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mar. 14 oct. 2014, 23:32
par Thierry
Voilà un premier cap de franchi : 10 000 km.

1.6l/100km depuis février. Par rapport à ma précédente voiture, ça correspond à peu près à 750l d'essence qui ne sont pas partis en fumée. Ca aurait pu être encore mieux si ce satané chargeur interne ne m'avait pas lâché au mois d'août.
La moyenne "durée de vie" est passée de 5.6 à 4.3l/100km, et je compte bien encore la faire baisser.
Seule ombre au tableau : je sens l'hiver se rapprocher, mes 80km d'autonomie ont disparu depuis quelques semaines

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mar. 18 nov. 2014, 00:26
par Thierry
L'ampéra est fantastique, mais elle semble parfois avoir une volonté propre ...
Petit mystère :
Clim au mini, ventilation 1er cran, désembuage coupé ... et pourtant les témoins de chauffage et de clim sont sur marche, et la conso indique 45%.
J'ajoute que j'avais désactivé le désembuage automatique au départ de mon trajet, 1h avant de prendre la photo.
Quelqu'un a une idée ? Ou déjà constaté la même chose ?
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mar. 18 nov. 2014, 19:02
par pao
J'ai déjà eu de trucs bizarre. Je m'en sortait en mettant la force de ventilation à zéro, puis remontait le niveau de ventilation.
Autre suggestion, je n'utilise pas les sièges chauffants auto, je le fais manuellement. C'est peut-être ça qui est pris en compte.
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mar. 18 nov. 2014, 20:11
par Robby
pao a écrit :Autre suggestion, je n'utilise pas les sièges chauffants auto, je le fais manuellement. C'est peut-être ça qui est pris en compte.
Un siège chauffant rajoute 5 % de consommation.
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mar. 18 nov. 2014, 21:14
par Pizzabad
Pareil, le dégivrage / désembuage arrière consomme près de 40% il me semble.
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mar. 18 nov. 2014, 23:44
par Thierry
Exact. C'est comme si le désembuage s'était mis en route alors qu'il était coupé ... Mon Ampéra serait-elle hantée ???

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mer. 19 nov. 2014, 00:22
par Kratus
Non, c'est le comportement normal.
La seule façon de stopper le désembuage, c'est de mettre la ventilation à zéro.
Même en mode MIN, le climatiseur se met en route lorsque le taux d'humidité le nécessite.
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mer. 19 nov. 2014, 00:42
par Lel
Zut, elle n'est pas hantée, moi qui adore les histoires de fantômes!

Re: Re : [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Publié : mer. 19 nov. 2014, 01:57
par Thierry
Kratus a écrit :Non, c'est le comportement normal.
La seule façon de stopper le désembuage, c'est de mettre la ventilation à zéro.
Même en mode MIN, le climatiseur se met en route lorsque le taux d'humidité le nécessite.
Euh ... quand le désembuage automatique est activé, non ? Mais là, je l'avais désactivé.
Je viens de retrouver
ce post de Pizzabad qui expliquait comment couper la clim en orientant le flux d'air vers le haut et en face. Pizzabad, c'était bien avec le désembuage automatique activé ???
Parce que sinon, je ne comprends pas la différence entre désembuage automatique activé et désactivé si, dans les 2 cas, la clim s'active automatiquement en fonction de l'humidité ...
Lel a écrit :Zut, elle n'est pas hantée, moi qui adore les histoires de fantômes!

C'est pas si sûr, avec tous les petits bruits qu'elle fait quand on coupe le contact ...
