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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mar. 05 août 2014, 03:25
par Lel
Merci. Ça y est: j'ai fini. :)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mer. 06 août 2014, 21:51
par Pascal L
5 jours sans lire les messages, je vois déjà le boulot ! ;)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mer. 06 août 2014, 21:53
par zebulon
Ouais déjà un weekend c est la folie par moment.
La avec les congés c est plus calme

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 22 sept. 2014, 21:58
par Pizzabad
Bonsoir,
Un petit exemple de parcours de 200 km avec deux recharges complètes. La seconde a été interrompue qq minutes avant le terme, ce qui fait que le compteur de conso n'avait pas été remis à 0

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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 22 sept. 2014, 22:37
par Thierry
Pas mal !
12.9kWh/100km et 5.4l/100km ... Tu peux nous en dire plus sur le trajet ? Départementale, nationale ?

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 22 sept. 2014, 23:03
par Pizzabad
J'ai fait Châlons-en-Champagne - Villers-sous-Chatillon puis le retour. Et j'ai fini par Châlons - Troyes et ensuite Troyes vers mon village à 10 km au Nord.
Sur l'ensemble du parcours, j'ai récupéré près de 3 kWh en régénération. Il ne s'agit que de RD et qq passages en ville (Epernay, Châlons). Petit truc : j'ai laissé faire le système Voltec sans switcher entre le mode maintenir et normal. J'ai juste prêté attention sur ma tablette à rester vers 2000-2100 tr/min pour le thermique. La vitesse Max était de 90 km/h au compteur hors agglomération.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mar. 23 sept. 2014, 01:20
par Lel
Bravo!

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mar. 23 sept. 2014, 06:35
par pao
Bravo, et bravo pour les deux moyennes 1.3 et 1.2 pour la moyenne totale.... Impressionnant.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : sam. 27 sept. 2014, 12:28
par Pizzabad
Bon, l'iPhone 6 Plus fonctionne très bien avec le système main-libres de l'Ampera. RAS.
A défaut de Tesla Full Black :-/

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mer. 01 oct. 2014, 22:09
par Pizzabad
Bonsoir,
Je fais un rapide bilan après 1 an de conduite de mon Ampéra. C'est toujours que du bonheur. Difficile de m'imaginer une remplaçante aussi polyvalente et sobre.

Comme à mon habitude, j'ai fait deux tableaux de synthèse des indicateurs suivis ainsi que le bilan de conso à chaque plein.

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J'ai mis à jour la comparaison entre la température extérieure et l'autonomie totale constatée (km EV réalisés + autonomie restante)
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Quelques chiffres :
Consommation annuelle sur mon trajet domicile travail de 72 km Aller-Retour (soit 144 km) : 0,44 litres/100 km
Consommation moyenne annuelle : 0,62 litres/100 km
Durée de vie de mon Ampera : 1,1 litres/100 km (contre 3.7 à l'achat)
40 000 km parcourus tout pile en 12 mois
4300 km parcourus avec le thermique (estimation) et 35700 km en EV

Comparaison de coût d'utilisation avec mon Auris entre octobre 2012 et fin septembre 2013 (conso : 4,62L/100 km) :
- 2200 euros d'essence
- assurance : 570 euros
- entretien : 440 euros (2 révisions de 15 000 km)
Total : 3200 euros environ

Et pour l'Ampera :
- 360 euros d'essence + 900 euros d'électricité (0,14 cts/kWh) = 1260 euros d'énergie
- 700 euros d'assurance (-100 euros la 1ère année)
- 120 euros d’entretien (1 seule à 30000 km sans vidange)
Total : 2100 euros environ

Bon, j'ai la chance de recharger gratuite sur mon lieu de travail donc je peux me permettre de retirer 500 euros de coût d'électricité. Mais, afin de faciliter la comparaison, je n'ai pas pris en compte cette déduction... Donc mon gain avoisine 1500 euros.
Je précise que j'utilise mon Ampera comme l'Auris, voire plus souvent (en lieu et place de ma P+)

N'oublions pas la différence de prix de ces deux voitures... Mais je retiens simplement que le fait d'avoir acheté cette voiture et de voir baisser significativement mon PRK et augmenter mon potentiel "plaisir de conduire" écologique, me rend pleinement satisfait. UN an déjà et tant de plaisir à conduire en EV (90% du temps) et en Ampera. :D

PS : j'avais fait mon calcul de coût d'utilisation comparée en me basant sur une consommation théorique de 0,4 L/1000 km sur mon trajet domicile / travail. Après une année, ma conso réelle est de 0,44 L/100 km. Mon estimation était assez proche...