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Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : dim. 14 avr. 2013, 23:07
par flo18
Il me semble qu'il y a un autre paramètre sur la courbe de pao que vous n'avez pas relevé et que j'expérimente depuis quelques temps.

Essayer d'arrêter le moins possible le véhicule. Plus facile à faire sur des trajets bien connus pour tenter des synchros avec les feux en arrivant un poil plus lentement et ainsi ne pas s'arrêter.

Pao (Pierre-Alain)

Publié : lun. 15 avr. 2013, 08:40
par pao
En réalité, je suis arrêté. Le soft qui crée la courbe fait des moyennes, et c'est pour cela que les pics vers le bas ne vont pas jusqu'à zéro. Le fichier brut du GPS indique bien 0 km/h. Et la courbe est, la vitesse par apport à la distance, pas la vitesse par rapport au temps. On voit moins les arrêts.
Mais effectivement j'essaye de laisser glisser le plus possible et suffisamment tôt pour freiner et s'arrêter le moins possible. Je dois économiser un maximum pour "récupérer" ce que je perds sur les 9 km d'autoroute à 90 km/h (dépendant de la circulation).

Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 07:40
par pao
Ça ... C'est fait
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Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 08:17
par pao
Arrivée au bureau. Avec les 9 km d'autoroute entre 90 et 100 km/h.
Image
L'autonomie restante affichée: 67 km.

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 11:25
par Pascal L
Super !
Fantastique !
Génial !





Je parle de photoshop, évidemment ! :mrgreen:
OK :arrow:

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 12:25
par Kratus
pao a écrit :Arrivée au bureau. Avec les 9 km d'autoroute entre 90 et 100 km/h.
C'est en descente ?

Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 12:34
par pao
Une très légère descente. C'est le parcours habituel. Il y a juste 60 mètres de différence d'altitude. Ça doit faire un gain théorique de 0.2 ou 0.3 kWh.

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 18:51
par Kratus
pao a écrit :Une très légère descente. C'est le parcours habituel. Il y a juste 60 mètres de différence d'altitude. Ça doit faire un gain théorique de 0.2 ou 0.3 kWh.
E= m g h
E= 1732 kg x 9,81 x 60 m
E= 1 019 455 J
E= 1 019 455 / 3 600 = 283 Wh
E= 0,283 kWh

Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 18:56
par pao
Exact!
Le retour 50 km effectué et autonomie restante 40 km. J'espère que ça ne diminuera pas trop lors des grosses chaleurs.

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : mar. 16 avr. 2013, 20:29
par Pascal L
On ne se plaindra quand même pas trop quand il fera chaud, j'espère !
Pas de clim, fenêtres ouvertes, comme au bon vieux temps ! :mrgreen: