[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit : Quand même : 360 V et un ampérage très élevé, en continu, cela signifie une électrocution létale presque assurée ! :shock:

360 V DC!!! Je en me souvenais plus que c'était aussi élevé!!!
Oui en effet, il y a intérêt à prévenir!
De là à démarrer le thermique... Il y avait peut être d'autres solutions plus simples et plus logiques?

Prochaines démos, je n'oublie pas de couper le contact avant d'ouvrir le capot... :oops:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par NeoStef »

Fred444 a écrit :De là à démarrer le thermique... Il y avait peut être d'autres solutions plus simples et plus logiques?
Et comment ferait le technicien pour faire tourner le moteur sans rouler quand il veut donc l'examiner de près sous le capot ?? :D
Dans le diagnostic de bruits, cela est utile de se pencher au plus près pour distinguer certains problèmes... parole d'un ancien chef de projet sur le sujet :D (c'était chez Renault, et j'ai fais du bruit à ce sujet d'ailleurs en intégrant une nouvelle méthode dans les garages et concessions ;) )
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Lel »

Fred444 a écrit :
Lel a écrit :
Tant mieux pour le fiston! Content pour lui que ça se termine de cette façon.
En ce qui me concerne, c'était il y a des années. Accident d'une stupidité ahurissante: j'avais refermé la portière de ma voiture sur ma main! :? Mais rien de cassé, juste un ongle noir.
Probablement très fatigué et soucieux ce jour-là...
Faut dire aussi que j'ai parfois une lourde tendance à la distraction (pas quand je conduis, heureusement).
Ah, oui... C'est le truc bête ça, se coincer soit même les doigts... On doit s'en vouloir après s'être traité de tous les noms... Heureusement , pas de doigt cassé!

Pour ma part, avec la Volt, pour l'instant, rien de tout ça.
Par contre, et surtout au début, quelques bosses et tentatives d'arrachage d'oreille (ça fait mal quand même)...
Je n'avais pas l'habitude de véhicules aussi bas et exigus d’accès...
C'est un coup de main à prendre et ça va mieux maintenant...
Par contre ma mère à 86 ans passé, refuse de rentrer dedans...
Je n'insiste pas, je ne suis pas sûr d'être capable de l'extraire seul si elle montait dedans! :lol:
C'est vrai qu'elle plutôt basse, l'Ampéra, ce qui est mieux pour la surface frontale à haute vitesse (et pour le style), grâce à la disposition des batteries, avec le revers de la médaille: 4 places seulement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

NeoStef a écrit :
Fred444 a écrit :De là à démarrer le thermique... Il y avait peut être d'autres solutions plus simples et plus logiques?
Et comment ferait le technicien pour faire tourner le moteur sans rouler quand il veut donc l'examiner de près sous le capot ?? :D
Dans le diagnostic de bruits, cela est utile de se pencher au plus près pour distinguer certains problèmes... parole d'un ancien chef de projet sur le sujet :D (c'était chez Renault, et j'ai fais du bruit à ce sujet d'ailleurs en intégrant une nouvelle méthode dans les garages et concessions ;) )
OK! Cela explique pourquoi lors d'un passage à la concession, le technicien avait consommé quelques dlitres d'essence sans sortir avec la voiture...
Entièrement d'accord avec toi, le diagnostique acoustique est très puissant!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Dans quelques jours, premier anniversaire de la Volt et un peu plus de 10 000 km au compteur!
A part la trappe électrique d'ouverture capricieuse (résolu) et le chargeur mobile (échangé) tout va pour le mieux!

Faut il l'emmener en révision, pour le respect des conditions de garantie, ou doit on atteindre un certain kilométrage???

Si oui, quel est le coût de cette révision et que doit elle comprendre?
Y a t il des choses particulières à vérifier ou à demander (mise à jour, rappels, batterie,etc)???

Merci par avance pour vos précieux conseils et bon dimanche à tous!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Sauf erreur (je suppose que c'est pareil que pour l'Ampera), la révision est obligatoire annuellement, sinon tu risques des problèmes au niveau de la garantie.
Un petit contrôle (sans vidange) vaut bien la peine, non ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Robby »

Fred444 a écrit :Si oui, quel est le coût de cette révision et que doit elle comprendre?
Y a t il des choses particulières à vérifier ou à demander (mise à jour, rappels, batterie,etc)???
C'est normalement 69 €.

Tu peux demander le prix à ta concession. Et oui c'est obligatoire une fois par an ou avant si le pourcentage d'huile arrive à 0%.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Herto »

A moi on m'avait dit 80 sans la vidange, 120 avec.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Robby »

Herto a écrit :A moi on m'avait dit 80 sans la vidange, 120 avec.
Oups je me suis trompé, c'est 79 € il me semble :?
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Merci pour vos réponses!

Je viens de vérifier la durée de vie de l'huile: 89%. Donc, à priori, pas besoin de vidange?

Dans ma check list, j'ai noté:

- pas de vidange
- vérification de la batterie 12V
- réglage du coffre arrière qui ferme mal

Si vous voyez d'autres points importants à contrôler que j'aurais oublié, merci par avance de me les signaler!

Bonne journée à tous!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre