Page 15 sur 21
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : mar. 20 août 2024, 22:50
par Lel
Mince! Moi, je n'ai rien vu de cette nouvelle batterie.
Si le vendeur de la bleue n'a aucun document à me fournir, je demanderai à la concession aux Pays-Bas qui a procédé au remplacement. S'ils refusent, je contacterai Opel NL, mais la voiture n'a pas été vendue ni immatriculée là-bas.
En tout cas, hors de question pour moi d'acheter cette voiture sans preuve du remplacement de cette batterie!
Je ne la sens pas, cette histoire.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : ven. 23 août 2024, 19:04
par Amperaphile
Lel a écrit : mar. 20 août 2024, 22:50
Mince! Moi, je n'ai rien vu de cette nouvelle batterie.
C'est simple, tu te penches en dessous de l'arrière de la voiture comme si tu voulais vérifier le pot d'échappement de la voiture... et tu trouves l'étiquette de la batterie (code QR, numéro de série, ...) et capacité. Si elle indique plus de 60 Kwh, c'est bon. La mienne indique 64 Kwh.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : ven. 23 août 2024, 19:09
par Lel
Ok, merci Amperaphile.
Donc, si cette étiquette indique 60 kWh, c'est donc encore l'ancienne batterie.
En principe, c'est toujours 64 kWh (vu parfois 65 dans les annonces) pour la nouvelle.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : mar. 27 août 2024, 11:59
par Amperaphile
Lel a écrit : ven. 23 août 2024, 19:09
Ok, merci Amperaphile.
Donc, si cette étiquette indique 60 kWh, c'est donc encore l'ancienne batterie.
En principe, c'est toujours 64 kWh (vu parfois 65 dans les annonces) pour la nouvelle.
Oui, je pense que c'était même 58 Kwh sur les anciennes (60 Kwh annoncé, mais 58 Kwh inscrit sur les batteries).
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : mar. 27 août 2024, 14:09
par Lel
Mais s'il est indiqué 64 kWh sur la nouvelle et 58 sur l'ancienne, cela signifierait que sur la récente, il est indiqué la capacité brute et la précédente la capacité nette (utile)? Curieux...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : mar. 27 août 2024, 18:24
par flo18
la différence entre 58 et 64 paraît trop élevée pour que ce soit une histoire de nette/brute
on va être plus sur un ordre de grandeur de 3/4 kWh
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : mar. 27 août 2024, 22:50
par Lel
C'est bien ce que j'écrivais: la différence est trop importante, ce qui fait penser à un chiffre net dans le cas de la batterie d'origine et à un chiffre brut pour la nouvelle. Mais je ne trouve pas ça très logique...
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : jeu. 29 août 2024, 15:32
par Amperaphile
Lel a écrit : mar. 27 août 2024, 22:50
C'est bien ce que j'écrivais: la différence est trop importante, ce qui fait penser à un chiffre net dans le cas de la batterie d'origine et à un chiffre brut pour la nouvelle. Mais je ne trouve pas ça très logique...
Je préfère dire que je ne suis pas sûr de ce qui suit.
Je pense que la capacité de l'ancienne était 60 Brut/58 Net et de la nouvelle 66 Brut/64 Net.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : jeu. 29 août 2024, 15:47
par Lel
6 kWh de différence? Possible...
Quoiqu'il en soit, la plaque d’identification de la nouvelle batterie indiquera de toute façon au-dessus de 60 kWh, comme tu le mentionnais.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Publié : jeu. 29 août 2024, 16:05
par flo18
Lel a écrit : jeu. 29 août 2024, 15:47
6 kWh de différence? Possible...
Quoiqu'il en soit, la plaque d’identification de la nouvelle batterie indiquera de toute façon au-dessus de 60 kWh, comme tu le mentionnais.
qu'est ce qui t'étonne dans cette différence de 6 kWh ?
pour exemple, les modèles Hyundai IQ5 et IQ6 sont en train de passer de 77kWh à 84kWh par amélioration de la chimie batterie et le tout pour un poids inférieur