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Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : lun. 19 oct. 2020, 15:54
par Seb14
Bonjour, en ce qui me concerne, près de 500 km effectués depuis le changement des deux côtés par l'écrou GM et plus de clacs. J'ai commandé sur Ebay avec la référence GM OEM-Axle Nut 11611687. J'espère que cela va durer mais pour 40€ avec les frais d'envoi cela vaut le coup car ce bruit au niveau du moyeu était vraiment agaçant.

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : lun. 19 oct. 2020, 16:27
par Amperare
Bonjour Seb14,

Merci pour ce retour, je les ai aussi commandé, je suis en attente de les recevoir !

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : lun. 19 oct. 2020, 19:22
par BrenDol

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : mar. 20 oct. 2020, 00:22
par Lel
J'ai donné la référence à mon petit garagiste cet après-midi, mais il n'a pas trouvé sur le site Opel ou GM. Bizarre... . Du coup, il en a commandé d'autres. A 3.5€ pièce, je ne serai pas ruiné si ça ne va pas.

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : mar. 03 nov. 2020, 19:36
par Lel
Je reviens de mon petit garage où je suis allé faire l'entretien de la Volt (il était temps: bougies et filtre à air étaient loin, ce qui explique sans doute la consommation assez élevée).
Le cardan gauche est réellement fichu, ainsi que les soufflets gauche et droit. Le cardan droit n'est pas au mieux de sa forme non plus mais peut tenir encore un peu. Coût d'un cardan: 600€ pièce! :shock: Il va essayer de s'en procurer un via un réseau parallèle au quart du prix. Il aura la réponse demain. Si cela s'avère impossible, il conseille de ne pas faire autant de frais et de simplement bourrer le cardan de graisse une fois les soufflets remplacés. Tout de même pas très rassurant...

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : sam. 07 nov. 2020, 02:25
par Lel
Bon, pas de cardan de remplacement, le garage n'ayant rien trouvé dans les réseaux parallèles et le neuf étant hors de prix.
Donc, reserrage avec d'autres écrous, remplacement des soufflets et bourrage avec de la graisse. Pour l'instant, ça ne claque plus.

Reste aussi le filtre à air à changer. Même une pièce aussi basique que celle-là n'est plus aussi évidente à obtenir. Elle devrait néanmoins arriver la semaine prochaine, si tout va bien.

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : dim. 08 nov. 2020, 10:50
par Amperare
Bonjour Lel,

Merci pour ces retours. Moi j'ai bien reçu les écrous GM, reste à les monter. Enfin, j'ai le claquement uniquement à gauche, donc je vais le faire seulement pour ce côté. Le droit était impossible à desserrer, on verra dans le temps !

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : dim. 08 nov. 2020, 13:26
par Seb14
Bonjour,
Pour info, voilà plus de 1000 km d'effectués essentiellement sur nos routes de campagne et ville et pas de retour du clac à gauche. Je suis satisfait de la réparation, pourvu que cela dure.

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : lun. 09 nov. 2020, 14:59
par Lel
C'est aussi du côté gauche que ça claquait sur ma Volt. Plus aucun claquement depuis. Mais le cardan gauche est fort abîmé (le droit n'est pas en super état non plus) et je m'attends à ce que le bruit revienne. Espérons le plus tard possible.

Re: Clac à l'accélération et à la décélération

Publié : mer. 11 nov. 2020, 18:58
par Amperare
Bonjour à tous,

Pareil pour moi, c'était le côté gauche qui faisait tle bruit. Je vais monter l'écrou renforcé cette semaine j'espère, car c'est vraiment énervant ce bruit, même si il n'est pas fort !