[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Merci pour cette démonstration. On en apprends tous les jours, bien que certains m'aient déjà parlé du 2ème moteur électrique. Je n'en comprenais pas l'usage. Si semble certain que ces 300cv sont théoriques, l'ingéniosité du système Voltec est quand même à saluer. [emoji3] une belle avance technologique sur les hybrides que nous proposent la concurrence européenne.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Gavzel, on est en train de t'embrouiller.
. Il y a effectivement 3 moteurs. 2 électriques, entre autre pour améliorer le rendement du 1er à grande vitesse. Et 1 thermique pour le prolongateur. Mais la puissance globale est de maximum 150 cv (limitée par l'électronique de la voiture et par la batterie). C'est le couple très élevé du moteur électrique qui fait paraître une puissance plus grande. En comparaison à un moteur thermique de même puissance, à basse vitesse, la force est beaucoup plus grande.
Je dirais qu'en dessous de 60/70 km/h la puissance de la voiture est comparable à une thermique de 200 cv. Au dessus ca devient équivalent à une thermique de 150 cv ou un peu moins. Mais ça reste une explication de mon ressenti.
Les explication de Thierry sont exactes. (Sauf le fait d'additionner les puissances
)

Je dirais qu'en dessous de 60/70 km/h la puissance de la voiture est comparable à une thermique de 200 cv. Au dessus ca devient équivalent à une thermique de 150 cv ou un peu moins. Mais ça reste une explication de mon ressenti.
Les explication de Thierry sont exactes. (Sauf le fait d'additionner les puissances

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
C'est certain, c'est pas très difficile d'embrouiller une femme… [emoji57] sur le plan mécanique. Quoi qu'il en soit, je trouve sa puissance bien suffisante et le système développé par les ingénieurs de GM, assez génial. Bref, je suis très contente de ma voiture que j'aurai éventuellement remplacé dans quelques années par une Volt 2 ou similaire. [emoji18]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Je dirais qu'en dessous de 60/70 km/h la puissance de la voiture est comparable à une thermique de 200 cv.
Oui je dirais même jusqu'à 100/120km/h ! Le couple phénoménal de 370Nm du moteur électrique permet de déposer pas mal de monde jusqu'à ces vitesses..
..et sans faire hurler son moteur !
Une vraie drogue...encore merci à GM d'avoir inventé une telle bagnole !

Oui je dirais même jusqu'à 100/120km/h ! Le couple phénoménal de 370Nm du moteur électrique permet de déposer pas mal de monde jusqu'à ces vitesses..
..et sans faire hurler son moteur !
Une vraie drogue...encore merci à GM d'avoir inventé une telle bagnole !

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Pourquoi, je me suis trompé dans l'addition ?pao a écrit :Les explication de Thierry sont exactes. (Sauf le fait d'additionner les puissances)
Bon OK

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
J'y travaille mais je dois résoudre un problème de mise en sécurité à 82 km/h pour obtenir un vrai résultat sur bancLexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
C'est la première fois que je vois l'affichage estimé de 80 km après une charge complète. [emoji3]


Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Bravo!
Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé
Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Merci ! [emoji4] [emoji2]Kratus a écrit :Bravo!
Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé
Prochaine étape : 90… avec une Volt2… [emoji1]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Tu déménages aux States?Gavzel a écrit :Merci ! [emoji4] [emoji2]Kratus a écrit :Bravo!
Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé
Prochaine étape : 90… avec une Volt2… [emoji1]

Bravo pour ton résultat!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015