[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Présentations de nos voitures
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Merci pour cette démonstration. On en apprends tous les jours, bien que certains m'aient déjà parlé du 2ème moteur électrique. Je n'en comprenais pas l'usage. Si semble certain que ces 300cv sont théoriques, l'ingéniosité du système Voltec est quand même à saluer. [emoji3] une belle avance technologique sur les hybrides que nous proposent la concurrence européenne.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par pao »

Gavzel, on est en train de t'embrouiller. ;-). Il y a effectivement 3 moteurs. 2 électriques, entre autre pour améliorer le rendement du 1er à grande vitesse. Et 1 thermique pour le prolongateur. Mais la puissance globale est de maximum 150 cv (limitée par l'électronique de la voiture et par la batterie). C'est le couple très élevé du moteur électrique qui fait paraître une puissance plus grande. En comparaison à un moteur thermique de même puissance, à basse vitesse, la force est beaucoup plus grande.
Je dirais qu'en dessous de 60/70 km/h la puissance de la voiture est comparable à une thermique de 200 cv. Au dessus ca devient équivalent à une thermique de 150 cv ou un peu moins. Mais ça reste une explication de mon ressenti.
Les explication de Thierry sont exactes. (Sauf le fait d'additionner les puissances ;-) )
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

C'est certain, c'est pas très difficile d'embrouiller une femme… [emoji57] sur le plan mécanique. Quoi qu'il en soit, je trouve sa puissance bien suffisante et le système développé par les ingénieurs de GM, assez génial. Bref, je suis très contente de ma voiture que j'aurai éventuellement remplacé dans quelques années par une Volt 2 ou similaire. [emoji18]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 979
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par BrenDol »

Je dirais qu'en dessous de 60/70 km/h la puissance de la voiture est comparable à une thermique de 200 cv.

Oui je dirais même jusqu'à 100/120km/h ! Le couple phénoménal de 370Nm du moteur électrique permet de déposer pas mal de monde jusqu'à ces vitesses..

..et sans faire hurler son moteur !

Une vraie drogue...encore merci à GM d'avoir inventé une telle bagnole !

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Thierry »

pao a écrit :Les explication de Thierry sont exactes. (Sauf le fait d'additionner les puissances ;-) )
Pourquoi, je me suis trompé dans l'addition ?

Bon OK :arrow:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par NeoStef »

Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
J'y travaille mais je dois résoudre un problème de mise en sécurité à 82 km/h pour obtenir un vrai résultat sur banc :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

C'est la première fois que je vois l'affichage estimé de 80 km après une charge complète. [emoji3]
Image
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Kratus »

Bravo!

Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé :lol:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Bravo!

Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé :lol:
Merci ! [emoji4] [emoji2]
Prochaine étape : 90… avec une Volt2… [emoji1]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Lel »

Gavzel a écrit :
Kratus a écrit :Bravo!

Tu fais désormais partie d'un cercle très fermé :lol:
Merci ! [emoji4] [emoji2]
Prochaine étape : 90… avec une Volt2… [emoji1]
Tu déménages aux States? ;)

Bravo pour ton résultat!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre