Je t'avouerais que j'avais apprécié les Continentals( des "éco-contact" il me semble) qui étaient en monte d'origine sur ma Dacia, ils semblaient parti pour durer longtemps.
Je vais faire un peu le tour des comparatifs avant de me décider.
Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Pas banal comme dessin, ça doit sacrément évacuer l'eau ces 4 rainures (il y en a deux sur les michelin d'origine) et les stries en "S" et au centre donnent l'impression qu'il sera meilleur en traction sur la neige par exemple ou au freinage mais c'est sans doute ce qui le rend plus bruyant d'où la pose de la mousse ? et plus résistant au roulement. En tous cas ce sera intéressant de lire tes remarques à l'usage quand tu auras reposé le camping car!Kdettgtman a écrit :
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Alessandro Volta
- Messages : 60
- Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
- Amperisme : Amperiste
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Après quelques mois et environ 5000 kms, je suis très content des Michelin Cross Climate. L'usure à l'air bonne, l'accroche est parfaite en été à voir en hivers.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Oui,il y a beaucoup de bon pneus mais ce qui nous intéresse avant tout c'est qu'il fasse consommer peux en ayant une bonne accroche sur sec comme sur mouillé.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Tout à fait
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Je suis dubitatif, je n'ai changé que deux pneus
Je dis ça parce que pour moi c'est terriblement bon comme résultat je consomme d'ordinaire beaucoup plus dans deux allers retours maison travail
Wait and see
Kadett : once driven, forever smitten
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
De toute façon ce sont les meilleurs pneus actuel en conso .
Tu va enfin pouvoir faire 80 km d'une charge
Tu va enfin pouvoir faire 80 km d'une charge

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Et niveau bruit ça donne quoi?Lexiflo a écrit :De toute façon ce sont les meilleurs pneus actuel en conso .
Tu va enfin pouvoir faire 80 km d'une charge
Info sur ce pneu:
Continental qui avait crée aupravant la gamme Conti eContact pour les voitures électriques (notamment la Twizy: Continental Tires -The new Conti.eContact: Tires for electric vehicles and hybrids now available), a développé des pneus 17 et 18 pouces (6 tailles au total) spécialement conçus pour les modèles de voiture hybride comme Opel Ampera, BMW 5 ActiveHybrid, Lexus LS 600h et Porsche Cayenne S Hybrid.
Ces pneus sont les premiers de leur catégorie à obtenir la certification classe A à la fois en résistance de roulement et adhérance sur sol mouillé! Ce qui est remarquable car les 2 paramètres sont contradictoires.
Outre l'optimisation de la gomme (mélange Caoutchouc/Silice), du motif et du profil pour améliorer le freinage urgent sur chaussée mouillé et la résistance aérodynamique et de frottement; Continental a particulièrement pris soin de diminuer le bruit induit par le roulement des pneus, car il se fait sentir plus amplement, dû au silence du fonctionnement de la motorisation hybride.
Nommé ContiSilent, cette technologie consiste à ajouter une couche de Polyurethane à l'intérieur du pneu, dans le but de minimiser les vibrations de ce dernier (Damper), on transmet donc moins de micro vibration au châssis via les suspensions, ce qui augmente sensiblement le confort phonique à l'intérieur du véhicule.
En vue de la complexité des process de production de ces pneus, ils seront produit dans l'usine française situé à Sarreguemines.
Continental estime que d'ici 2020, les voitures hybrides occuperont 8% du marché automobile mondial.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Zéro bruit à l'avant si bien que j'entends l'air passer dans les rétros. Ne nous emballons pas pour l'autonomie, c'est beaucoup trop tôt, mais oui Lexiflo si je pouvais les atteindre ces 80km ah la la ça sera la fête !
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Surprise du matin après une première recharge de batterie suite au changement de pneus avant (j'avais fait 77,5km sur l'autre charge)
To be continued

To be continued

Kadett : once driven, forever smitten