Page 15 sur 94

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mar. 04 nov. 2014, 22:49
par Ampérix
Nice music from The Avener, kdettgtman !
Avec en plus une belle hybride dans le clic (2:32) certes pas rechargeable...mais je défie quiconque de trouver une Ampéra dans un clip officiel !

Pour ma part, je préfère dans mon Ampéra écouter de ... l'électro , logique non ?

P.S.: Pour la vidéo dans l'Ampéra, c'était effectivement un très bon rythm de conso en l'occurrence sauf son réglage de basse qui est plutôt faible à mon goût ou alors c'est le micro de la caméra qui les atténue ?

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mer. 05 nov. 2014, 02:01
par Thierry
Dominique a écrit : 6.5 l/100 en essence est "normal" pour une vitesse max de 95 km/h.
C'est beaucoup : c'est ce que je dois consommer sur autoroute ... à 130km/h !
Pour minimiser la consommation d'essence, mieux vaut utiliser l'électrique sur les parties les plus énergivores : accélérations et montées. Egalement sur les parties où on récupère de l'énergie, pour forcer l'arrêt du thermique : descentes et freinages. Et une fois la voiture lancée et la vitesse stabilisée, on passe en thermique.
Mais on ne va pas refaire le débat, tout dépend de ce qu'on veut faire : le max de km en électrique ou le min d'essence.

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mer. 05 nov. 2014, 10:46
par jlv
Bravo pour l'autonomie !!! :clap:

6,5 l je trouve que c'est beaucoup à 95 km/h mais pas grand chose à 130 km/h. Mais c'est la conso moyenne qui compte, non ?

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mer. 05 nov. 2014, 11:10
par pao
C'est normal que la conso d'essence est supérieure à nos repères. En faisant les montées en essence et les descentes en électrique, indirectement ça utilise de l'essence pour générer de l'électricité.
Il faut surtout regarder la moyenne globale. Et 4 l/100km, c'est très bien!

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mer. 05 nov. 2014, 12:33
par Pascal L
pao a écrit :En faisant les montées en essence et les descentes en électrique, indirectement ça utilise de l'essence pour générer de l'électricité.
C'est bien pour cela qu'il vaut mieux faire l'inverse ! :)

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : jeu. 06 nov. 2014, 22:03
par Kdettgtman
bonsoir les amis
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci

Re: Re : La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : jeu. 06 nov. 2014, 23:48
par Kratus
Kdettgtman a écrit :bonsoir les amis
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci
D'après le manuel de service, procéder comme suit :

Débrancher le pôle négatif de la batterie

Rabatte les deux sièges arrières.
Soulever le tapis de coffre, et le retirer comme indiqué.

Image

Desserrer les 4 vis.
Soulever la protection plastique.

Image

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : ven. 07 nov. 2014, 10:08
par Kdettgtman
:D alors là je dis : Monsieur Kratus !
bravo, je t'en remercie vivement. ;)

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : ven. 07 nov. 2014, 12:59
par Lexiflo
Kdettgtman,si tu démonte prend des photos ;)

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : ven. 07 nov. 2014, 14:17
par Kdettgtman
mais ! je ne montre pas les dessous de ma chérie comme ça ! voyeur !