L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Re : L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Es
Perso j'ai mis à 0 un des totaliseurs partiels (le B) afin de voir ma conso depuis l'acquisition de la voiture.Kratus a écrit :De mon expérience, lorsque le message apparaît il reste en effet environ 5 litres.Patrick13 a écrit :Par contre, c'est la première fois que le réservoir de carburant m'annonce "niveau de carburant bas" de fait on ne sait plus combien il nous reste en autonomie?!!... ma Femme m'a forcé à faire illico le plein (enfin 30l) en faisant claquer plusieurs fois le pistolet....
De quoi faire au moins encore 50 km sereinement. Si on supporte les ding, ding, ding incessants.
Et je remets le totaliseurs A à 0 à chaque plein. j'ai constaté la bonne fiabilité de ce compteur : s'il indique 32l consommés, j'arrive effectivement à en remettre 32, en insistant un peu après les "clac-clacs" du pistolet... Le réservoir faisant 35l, il est assez facile de voir combien il en reste... Généralement je remets une trentaine de litres, car comme l'a dit Kratus, ça sonne résulièrement une fois sur la réserve et c'est vite énervant...
-
- Lucien Gaulard
Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Salut à tous
En lisant le post de Kdettgtman, il m'est revenu 2 anecdotes lors de l'arrivé à nôtre location en haute Lozère:
Le proprio regarde l'Ampéra et me dit: belle voiture, ça consomme, non?!! et moi, j'y réponds, non, surement bien moins que la majorité de tous ce qui roule dans les alentour!!... je ne me sentais pas, après 5h de route de rentrer dans des explications concernant le fonctionnement de mon engin, pour clore le sujet, c'est juste dis que c'était une "Hybride" et là, il m'a regardé, ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon!!?
j'ai dû lui montrer la trappe de rechargement pour enfin être "tranquille"
Puis, je me suis même fait arrêter par la gendarmerie du coin, j'ai compris que c’était pour voir la voiture, quant j'ai vu les 3 gendarmes faire le tour de la voiture, avant de me demander: c'est une "hybride?" et accessoirement "les papiers"
Bonne fin de journée à tous
En lisant le post de Kdettgtman, il m'est revenu 2 anecdotes lors de l'arrivé à nôtre location en haute Lozère:
Le proprio regarde l'Ampéra et me dit: belle voiture, ça consomme, non?!! et moi, j'y réponds, non, surement bien moins que la majorité de tous ce qui roule dans les alentour!!... je ne me sentais pas, après 5h de route de rentrer dans des explications concernant le fonctionnement de mon engin, pour clore le sujet, c'est juste dis que c'était une "Hybride" et là, il m'a regardé, ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon!!?

Puis, je me suis même fait arrêter par la gendarmerie du coin, j'ai compris que c’était pour voir la voiture, quant j'ai vu les 3 gendarmes faire le tour de la voiture, avant de me demander: c'est une "hybride?" et accessoirement "les papiers"

Bonne fin de journée à tous

*
- pao
- Camille Jenatzy
Il ne faudrait pas qu'elle attire trop la police.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard

*
-
- Lucien Gaulard
Salut à tous
Aujourd’hui mon Ampéra a eu droit à sa révision dite "intermédiaire" consistant au remplacement de l'huile et de son filtre + une multitude de points de contrôles, j'ai demandé combien allait me couter la "complète" de l'année prochaine?!! réponse entre 250€ et 300€!!...
Bon weekend à tous

Aujourd’hui mon Ampéra a eu droit à sa révision dite "intermédiaire" consistant au remplacement de l'huile et de son filtre + une multitude de points de contrôles, j'ai demandé combien allait me couter la "complète" de l'année prochaine?!! réponse entre 250€ et 300€!!...
Bon weekend à tous

*
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Tu es sûr que la vidange d'huile était nécessaire ? 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
Salut Pascal L
Apparemment non car elle était à 94%, mais comme dans le livret d'entretien, ils parlent 30 000 km ou 1 an et que j'étais pas sûr qu'elle est été faite lors de l'achat
j'ai préféré la faire, cependant, je pense que l'année prochaine, je ne la ferais pas faire
Bon samedi

Apparemment non car elle était à 94%, mais comme dans le livret d'entretien, ils parlent 30 000 km ou 1 an et que j'étais pas sûr qu'elle est été faite lors de l'achat

Bon samedi

*
- Pascal L
- Camille Jenatzy
30.000 ou un an, c'est pour la révision, la vidange, c'est bien tous les 2 ans (ou lorsqu'on est à 0%)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km