Aujourd'hui je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ...

Ce matin, je sors de chez moi dans la joie et l'allégresse : je vais rejoindre mon Ampéra ! Je rentre dans le garage, je débranche la wallbox et en voiture.

Au lieu d'avoir les 80km d'autonomie, je n'en ai que 32 ... Je redescend de voiture, je vais vérifier au wattmètre : effectivement, on dirait que les électrons ont fait grève. Je rebranche la voiture pour vérifier : ça charge ...

Bon, il a du se passer un truc bizarre cette nuit. Je me souviens bien avoir entendu les 2 coups de klaxon la veille au soir (je charge en heures creuses) ... mais je n'ai pas fait attention à l'état du témoin en ouvrant le garage ce matin. Bon, c'est pas grave, j'ai assez de jus pour aller travailler et je dois aller faire les courses chez E.L. ce soir, je pourrais charger la voiture pour rentrer.

Arrivée au boulot OK, mais il me manquait 1km pour arriver chez E.L. Bon, au moins j'ai pu constater que je n'avais toujours que 9.8kWh dans la batterie. Je gare la voiture, je sors le cable type 3, je branche ... et là ...

...

...

...

...

...

...

!!!

c'est le drame ! Avec le témoin de défaillance moteur allumé !

Bon, restons zen ... enfin essayons, pour l'instant, 'faut remplir de caddy.

Les courses casées dans le coffre, je retente une charge avant de partir ... toujours rien. Bon, ben demain il faudra que je prenne rdv chez Opel ... Je démarre la voiture : tiens, le voyant de défaillance moteur a disparu ...

Retour à la maison en fumant (5.6l/100km), je passe en mode de charge immédiate, je branche la wallbox ...

Ca charge ! Mais pour combien de temps ... 1h plus tard, je retourne vérifier :

Ca charge toujours !

M'aurait-elle fait une petite crise pour le passage des 30000km ?

Demain est un autre jour ...