Tu as raison, c'est aussi une fierté de pouvoir dire que nos voitures nous permettent de parcourir de grandes distances, sans aucune contrainte.
Mais nous nous prenons tous au jeu, au quotidien, à essayer de consommer le moins possible de ce liquide nauséabond, comme l'appelle ma fille.
Là où d'autres stressent (j'ai dépassé une Zoé qui roulait à 70 sur l'autoroute!), pour nous c'est un jeu.
C'est toute la différence.
La semaine prochaine, il fera beau, en Alsace!
L'Ampera de PAO et ses conso
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pao (Pierre-Alain)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Pao (Pierre-Alain)
Sacrée score l'amipao a écrit :Arrivée au travail:
11 kWh / 100 km.
Et j'aime bien l'autonomie encore restante![]()
Le retour va être un peu plus difficile, à l'aller j'avais le vent dans le dos.

Pourrais tu nous montrer (via openrunner par exemple) le profil de ton parcours (j'avais fait de même dans ma présentation) histoire d'encore mieux comprendre la teneur de tes performances

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Pao (Pierre-Alain)
je crois que çà va être un peu partout et que nous allons tous voir notre autonomie remontée. enfinKratus a écrit :La semaine prochaine, il fera beau, en Alsace!

ce matin , 66km après recharge. çà commence à redevenir très intéressant.


Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Pao (Pierre-Alain)
ce matin ...


Il me reste quand même 61 km d'autonomie

Mon parcourt, Sézenove - Coppet, 24.6 km

C'est relativement plat

Il y a une différence réelle d'altitude de 59 mètres (453 m - 394 m), L'altimètre dans le GPS a montré un peu plus

Vitesse max 90 km réel, Le plat entre 6km et 8km est un passage dans un tunnel

La durée du trajet: 35 minutes, vitesse moyenne 41.3 km/h. C'est pas si mal, car il n'y a que 9 km sur autoroute (limitée à 100 km/h, mais souvent saturée)
Au final ce soir, il me restait 18 km.



Voila les stats, arrivé au travail, 8 degrés, pluie, pas vraiment les conditions idéalesNeoStef a écrit :Pourrais tu nous montrer (via openrunner par exemple) le profil de ton parcours (j'avais fait de même dans ma présentation) histoire d'encore mieux comprendre la teneur de tes performances?

Il me reste quand même 61 km d'autonomie

Mon parcourt, Sézenove - Coppet, 24.6 km

C'est relativement plat

Il y a une différence réelle d'altitude de 59 mètres (453 m - 394 m), L'altimètre dans le GPS a montré un peu plus

Vitesse max 90 km réel, Le plat entre 6km et 8km est un passage dans un tunnel

La durée du trajet: 35 minutes, vitesse moyenne 41.3 km/h. C'est pas si mal, car il n'y a que 9 km sur autoroute (limitée à 100 km/h, mais souvent saturée)
Au final ce soir, il me restait 18 km.


7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pao (Pierre-Alain)
L'autonomie annoncée est impressionnante de précision: 78 kilomètres annoncés, 61 parcourus et 18 restants.
La clé de tes performances en termes de consommation, outre ton style de conduite, réside dans la vitesse.
D'après les ingénieurs d'Opel, la résistance aérodynamique augmente significativement à partir de 70 km/h.
L'idéal, en termes de consommation, est de ne jamais dépasser cette vitesse.
Si on analyse ton trajet sous cet aspect, on constate que tu es rarement au-dessus de cette vitesse.
La zone que j'ai coloriée en vert correspond à l'optimum en termes de consomation:

La clé de tes performances en termes de consommation, outre ton style de conduite, réside dans la vitesse.
D'après les ingénieurs d'Opel, la résistance aérodynamique augmente significativement à partir de 70 km/h.
L'idéal, en termes de consommation, est de ne jamais dépasser cette vitesse.
Si on analyse ton trajet sous cet aspect, on constate que tu es rarement au-dessus de cette vitesse.
La zone que j'ai coloriée en vert correspond à l'optimum en termes de consomation:

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Pao (Pierre-Alain)
Pour aller au travail j'aurais une autre option: continuer sur l'autoroute, ça rallonge le trajet de 5 km, mais ça raccourcirait le temps du trajet de 2 minutes. Cette option inclus 10 km d'autoroute à 120 km/h et ça me pompe énormément de batterie. Avec cette option je passe de 70-80 km d'autonomie à 50-60 km. Nettement moins intéressant.
Dernière modification par pao le ven. 12 avr. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Pao (Pierre-Alain)
CQFD!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Pao (Pierre-Alain)
Tu oublies de préciser que l'essentiel de ton trajet est limité à 100 sur l'autoroute de contournement, donc c'est aussi plus facile en terme d'insertion dans le trafic !
De plus l'heure de pointe montre même moins que cela dans le tunnel de Vernier le soir...
DONC : Notre voiture est parfaitement adaptée au pendulaires pour laquelle elle a été conçue. Moi-même mon trajet principal Thônex-Carouge est dix/quinze fois plus économique qu'en thermique classique.

DONC : Notre voiture est parfaitement adaptée au pendulaires pour laquelle elle a été conçue. Moi-même mon trajet principal Thônex-Carouge est dix/quinze fois plus économique qu'en thermique classique.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Pao (Pierre-Alain)
merci pao pour ces explications... ainsi que Kratus pour la suite... 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Pao (Pierre-Alain)
Sur le manuel, c'est d'ailleurs precisé que c'est mieux pour l'autonomie de ne pas dépasser 80km/h.