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Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 16:53
par kaplain
Posted by Tim De Chant on Fri, 20 Sep 2013
"For Electric Cars, Two Battery Technologies May Be Better Than One"

Pour les VE, l'utilisation de 2 technologies de batteries pourrait être mieux qu'une.
Tesla pourrait adjoindre une batterie utilisant la technologie métal-air aux batteries lithium-ion, pour créer une voiture hybride électrique-électrique qui pourrait ainsi parcourir de plus longues distances qu'une voiture utilisant une seule batterie.
Un des avantages principal des batteries métal-air est leur poids très faible par rapport aux batteries lithium-ion.
Les batteries métail-air seraient utilisées comme un "Range Extender" en cas de besoin pour éliminer la "range anxiety". Autre avantage, elles n'ajouteraient pratiquement pas de poids supplémentaire à la voiture. :idea:

cf. : http://www.pbs.org/wgbh/nova/next/tech/ ... =nova_next

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 16:58
par Pascal L
kaplain a écrit :Posted by Tim De Chant on Fri, 20 Sep 2013
"For Electric Cars, Two Battery Technologies May Be Better Than One"

Pour les VE, l'utilisation de 2 technologies de batteries pourrait être mieux qu'une.
Tesla pourrait adjoindre une batterie utilisant la technologie métal-air aux batteries lithium-ion, pour créer une voiture hybride électrique-électrique qui pourrait ainsi parcourir de plus longues distances qu'une voiture utilisant une seule batterie.
Un des avantages principal des batteries métal-air est leur poids très faible par rapport aux batteries lithium-ion.
Les batteries métal-air seraient utilisées comme un "Range Extender" en cas de besoin pour éliminer la "range anxiety". Autre avantage, elles n'ajouteraient pratiquement pas de poids supplémentaire à la voiture. :idea:

cf. : http://www.pbs.org/wgbh/nova/next/tech/ ... =nova_next
Bête question d'un ignare : si c'est tellement efficient et léger, pourquoi pas exclusivement des batteries métal-air ? :roll:

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 17:02
par kaplain
Il faut juste lire l'article, avant de poser des questions dont la réponse est dans le texte :?

"So why not make the jump to metal-air batteries? Here’s Kevin Bullis, writing for Technology Review:

But metal air batteries, especially the lithium air batteries that have some of the best theoretical energy storage, have lifetime and cost issues, and solving these issues can detract from their ability to store energy."


Ah oui les français ne comprennent pas l'anglais mais plus de 86.8 % ont le Bac (résultats 2012) ...

après l'article nous dit que Tesla ne maîtrise pas forcément encore tout à fait cette technologie qui a des limitations
(il n'est pas mentionné ce que ces limitations sont d'ailleurs)

"Bullis notes could mean the auto manufacturer has solved some of the technology’s problems. But even if they haven’t, they may have found a way around metal-air’s limitations simply by pairing those batteries with proven lithium-ion designs."

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 17:07
par Pascal L
Oui, j'avais compris, mais bon : le cout n'est pas vraiment un problème chez Tesla !
Et pour la durée de vie, que ce soit en range extender ou en batterie de base, le problème est quasi le même, non ?
Ah oui, et puis autre chose : je ne suis pas Français ! :lol:

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 17:13
par kaplain
Qu'importe la nationalité, après l'article dit que la durée de vie des batteries lithium-ion est quand même ce qu'il y a de mieux pour le moment et qu'en couplant les 2 types de batteries ils maîtriseraient les coûts de production, si j'ai bien compris :?:

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 17:38
par Pascal L
kaplain a écrit :Qu'importe la nationalité
Juste une allusion aux résultats du bac ;)

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 17:41
par kaplain
Sans rancune :)

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 19:48
par Herto
En gros ce qu'ils disent c'est qu'en gros l'énergie est stockées dans deux batteries : une partie litium-ion et une lithium-air. La partie lithium-ion serait la partie utilisée en priorité, de façon à ce que la lithium-air s'use beaucoup moins.
C'est mon interprétation personnelle, mais il est également possible qu'ils proposent un mode de charge "petite journée" pour les journées avec peu de kilomètres (dans lequel la batterie lithium-air serait chargée au point de charge où elle s'use le moins) et un mode de charge complète (dans lequel les deux batteries seraient chargées au maximum, pour autoriser un maximum de kilomètres.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 19:59
par Frigorigène
Utiliser l'air comme réactif dans une batterie, c'est assez farfelu surtout quand on sait ce que ça provoque sur une lipo.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 29 sept. 2013, 20:08
par Pascal L
Frigorigène a écrit :Utiliser l'air comme réactif dans une batterie, c'est assez farfelu surtout quand on sait ce que ça provoque sur une lipo.
Explique, parce que là, je ne te suis pas... :|