Page 14 sur 39
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 31 août 2020, 00:01
par Lel
3ème fois??
Peut-on indéfiniment reprogrammer à chaque fois que cette panne de charge survient? A un moment donné, il va falloir changer ce capteur, non?
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 31 août 2020, 07:06
par tofelec
pour moi,je table plutôt sur un défaut d'isolement: a chaque fois qu'il fait chaud pendant plus d'une semaine,c'est goal...je penche sur le refroidissement de la batterie par l'airco,qui occasionne de la condentation.
Une fois que la résistance entre batterie et chassis devient inférieure a 250 ohms: paf! code erreur!
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 31 août 2020, 12:04
par Hjanneau
Bonjour,
Je pense que tu as raison car j'ai aussi un défaut "isolation haute tension" code AA6 si je me trompe pas
quoi faire ?
attendre que l'isolation revienne ou passage à la case reprog obligé ?
Merci
RV
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 31 août 2020, 13:30
par tofelec
ouche! condensation! attendre le retour ne sert a rien,le code erreur est inscrit dans le hpcm2...ce qu'il faut trouver:comment leurrer pour ne plus avoir le soucis.(sans compromettre la sécurité de l'utilisateur)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 31 août 2020, 22:17
par Lel
Compliquée, cette voiture! Et pourtant les solutions ne le sont pas. Faut juste trouver le moyen de les mettre en oeuvre.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 09 sept. 2020, 08:47
par MARTI
Bonjour
Pour ma part depuis plus de 18 mois que j'ai l'ampera j'ai eu 2 fois le défaut en debut de l'année dernière que j'ai reseté avec mon outil de diag après avoir la 2eme fois tourné le support de cable de la sonde de niveau de refroidissement pour écarter la cable de la sortie d.echappement depuis plus rien j'ai le défaut une fois en juin dernier ( suite au forte chaleur) reseté il n'est s revenu
Re: Message
Publié : mer. 09 sept. 2020, 22:00
par tofelec
MARTI a écrit : mer. 09 sept. 2020, 08:47
Bonjour
Pour ma part depuis plus de 18 mois que j'ai l'ampera j'ai eu 2 fois le défaut en debut de l'année dernière que j'ai reseté avec mon outil de diag après avoir la 2eme fois tourné le support de cable de la sonde de niveau de refroidissement pour écarter la cable de la sortie d.echappement depuis plus rien j'ai le défaut une fois en juin dernier ( suite au forte chaleur) reseté il n'est s revenu
Tu a pu le reseté car il n'été qu'en "pending fault" une fois qu'il est mémorisé:c'est reprog...
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 24 sept. 2020, 11:02
par peabird
Hello, bon bah voila c'est a mon tour d'avoir ce message aujourd'hui

je suis fou
Petit résumé pour qui peut m'aider:
Ampera du 18.01.2013 (encore sous garantie donc)
Acheté il y'a 2 mois environ
Kilométrage 105.000 km environs
Voiture en excellent état suivi
Roule et charge parfaitement jusqu'au aujourd'hui
Coïncidence ou pas mais je rentre tout juste d'une petite semaine passée au bord de la mer avec temps mitigé et sans pouvoir la charger de tout mon séjour a Palawai !
Bref mauvaise surprise.
J'ai pris la tension de ma batterie ce matin qui est de 12.5 V et mon niveau de liquide de refroidissement est bon.
Pour information je ne sais pas si ma voiture a eu droit a cette mise a jour par l'ancien propriétaire Allemand.
Je ne connais pas la version logiciel de ma voiture.
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès au codes erreurs ou autres.
Voilà merci par avance les copains.
Sait on jamais si quelqu'un d'entres vous se trouve entre Nîmes et Montpellier il est le bienvenue

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 24 sept. 2020, 22:15
par Lel
Salut Peabird. Hélas, on est de plus en plus nombreux à subir ça. Certains l'ont eu 3 fois!
Pour les codes erreur, il te faut un dongle à brancher sur la prise de diagnostic de la voiture, et une application. Moi, j'utilise Torque...
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 24 sept. 2020, 23:25
par Thierry
Et oui, c'est plus contagieux que le covid ... en plus on sait toujours pas où mettre le masque.
Direction la concession pour un diagnostic.