Page 14 sur 15

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 13:17
par Amperaphile
En effet, j'ai eu beaucoup de chance.

Les pièces seront livrées par Tesla au centre de réparation agrée le 30/3 en principe. Cela fera tellement longtemps que j'aurai de nouveau l'impression de recevoir une nouvelle voiture. Entretemps, je roule full time avec l'ampéra, ce qui fait que j'ai eu droit au témoin moteur allumé (165.000 Km) et au verrouillage central défectueux (mais seulement pendant deux jours, après c'est revenu).

Plus grave dans son genre, l'une des ampéras de mon frère (qui en a deux) a la batterie HT qui a été diagnostiquée HS total à 140.000 Km. Elle est au garage depuis un petit mois, en attente de remplacement complet sous garantie. Le coût annoncé par le garage - qui ne sera évidemment pas à payer - est de 12.000 €. Ca fait un peu peur car si cela arrive à une ampéra après la garantie (comme la mienne par exemple), le véhicule est juste bon pour la décharge...

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 13:58
par tofelec
ya d'autres bonnes nouvelles par chez toi? :mrgreen: c'est la collection d'ennuis en tout genres....

une batterie neuve a 140000kms,sous garantie,c'est pas mauvais pour ton frère,mais ça fais peur pour les autres en effet...

si tu connais une ampera pour la décharge,je l'achète...

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 15:30
par Frigorigène
@Amperaphile, ton frère ne peut pas rouler en hybride simple avec sa batterie HS en attendant ?

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 16:11
par Lel
12.000€!! :o Ça fait peur, en effet. Si ce genre de mésaventure devait m'arriver après la garantie, je pense que je ferais une croix sur les phev d'occasion d'un certain kilométrage...

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 17:50
par Amperaphile
tofelec a écrit :ya d'autres bonnes nouvelles par chez toi? :mrgreen: c'est la collection d'ennuis en tout genres....
Ah si, j'avais oublié de mentionner que j'ai revu ma Tesla chez le dépanneur avant qu'elle ne soit envoyée chez le réparateur. Il a eu la bonne idée de faire un sur-accident en la descendant du camion. Je n'avais presque pas de dégât de carrosserie... jusque là.

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 20:01
par tofelec
Amperaphile a écrit :
tofelec a écrit :ya d'autres bonnes nouvelles par chez toi? :mrgreen: c'est la collection d'ennuis en tout genres....
Ah si, j'avais oublié de mentionner que j'ai revu ma Tesla chez le dépanneur avant qu'elle ne soit envoyée chez le réparateur. Il a eu la bonne idée de faire un sur-accident en la descendant du camion. Je n'avais presque pas de dégât de carrosserie... jusque là.
punaise! :shock: quand ça veut pas aller,ça va pas d'aller! :?

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 20:21
par Kdettgtman
Batterie hs???? C'est bien la 1ere fois que j'entends ça

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 21:14
par Lel
tofelec a écrit :
Amperaphile a écrit :
Ah si, j'avais oublié de mentionner que j'ai revu ma Tesla chez le dépanneur avant qu'elle ne soit envoyée chez le réparateur. Il a eu la bonne idée de faire un sur-accident en la descendant du camion. Je n'avais presque pas de dégât de carrosserie... jusque là.
punaise! :shock: quand ça veut pas aller,ça va pas d'aller! :?
Quand la malchance s'accroche...
Et quand pourras-tu récupérer ta voiture?

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 17 mars 2018, 23:57
par Amperaphile
Frigorigène a écrit :@Amperaphile, ton frère ne peut pas rouler en hybride simple avec sa batterie HS en attendant ?
Opel a décidé d'immobiliser la voiture en attendant de recevoir la batterie de rechange, c'est vrai que je ne sais pas pourquoi. Il roule en corsa de remplacement en attendant. Ce qui est bizarre, c'est qu'après un mois d'attente, il n'a aucune date prévue de récupération du véhicule. C'est à se demander si Opel peut encore acheter des batteries de Volt depuis la vente à PSA ??

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Publié : sam. 14 avr. 2018, 20:33
par Amperaphile
J'ai récupéré hier soir ma Tesla X après 6 semaines chez le réparateur agréé Tesla (de Gand). Surprise de dernière minute : en remplaçant le cardan cassé, ils se sont rendus compte que sous le choc, le cardan avait reculé dans le moteur avant et cassé un de ses supports. Il semblerait que le support du moteur n'est pas remplaçable, il a donc fallu changer tout le moteur. Heureusement, ils avaient justement un moteur "Performance" de stock et ils ont pu le monter tout de suite. Etonnamment, le cout du moteur ne serait que de 3.700 €. J'y crois à peine car si c'est le cas, je ne comprends vraiment pas la différence de prix entre les "normales" et les "P".

Je pensais que peut-être ils m'avaient remonté un moteur normal et pas un "P". J'ai fait un petit test et je confirme que c'est bien un "P" :-)

La carrosserie sélectionnée par Tesla est spécialisée en véhicules de sport (très) haut de gamme. Dans l'immense atelier, je n'ai vu que des Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, mac Laren et ... quelques Tesla. J'ai maintenant horreur de ces monstres puants et bruyants mais je dois bien avouer que l'endroit est impressionnant. On pourrait manger à terre tellement c'est propre et tout est rangé impeccablement.

Cette réparation a finalement duré plus longtemps que l'attente entre ma commande et la réception, j'ai plus ou moins l'impression d'avoir reçu une nouvelle voiture à (re)découvrir. Je me suis un peu laché puisque j'ai déjà roulé 500 km avec depuis hier soir.