[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Ma Prius en panne!

Message par Apfelgluck »

Essaye de négocier 2500 de reprise en l'état pour espérer avoir une offre aux alentours de 2000-
Ensuite il te restera à débourser 10000€ pour la jolie volt près de chez toi ;)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Le marchand doit justement me rappeler demain pour me dire s'il a pu m'obtenir une meilleure offre...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Senshi
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Senshi »

:pray:
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Je ne compte pas la garder: avec cette réparation "de fortune", on ne sait pas si ça va tenir. Rien ne dit qu'elle ne va pas retomber en panne dans quelques mois si pas avant. Toyota ou autre ne pourra pas me donner de garantie sur cette réparation. Et avec ce kilométrage...
Effectivement, je suis de ton avis, aucune garantie que quelque-chose ne re-claque pas un de ces 4 matins... avec une Ampera d'occasion, tu devrais quand-même être tranquille pour quelques temps, surtout si la garantie Voltec "8 ans" est confirmée (c'est quand-même à ce niveau que les pannes éventuelles risquent d'être le plus chères).
Reste effectivement qu'il te faut trouver encore 10000 € (il faut voir si le prix des 2 Ampera belges sont peut-être encore négociables).
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Je ne compte pas la garder: avec cette réparation "de fortune", on ne sait pas si ça va tenir. Rien ne dit qu'elle ne va pas retomber en panne dans quelques mois si pas avant. Toyota ou autre ne pourra pas me donner de garantie sur cette réparation. Et avec ce kilométrage...
Effectivement, je suis de ton avis, aucune garantie que quelque-chose ne re-claque pas un de ces 4 matins... avec une Ampera d'occasion, tu devrais quand-même être tranquille pour quelques temps, surtout si la garantie Voltec "8 ans" est confirmée (c'est quand-même à ce niveau que les pannes éventuelles risquent d'être le plus chères).
Reste effectivement qu'il te faut trouver encore 10000 € (il faut voir si le prix des 2 Ampera belges sont peut-être encore négociables).
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Voilà, je l'ai vendue telle quelle à un marchand via mon cc pour 2000€.
J'ai tout de même dû débourser 250€ pour les frais de diagnostic. Il est vrai que le technicien a passé plusieurs heures sur la voiture pendant 2 ou 3 jours, mais ça me fait râler quand-même.
Affaire classée.

Pour la petite histoire, juste avant de partir chez mon cc cet après-midi, j'ai reçu un appel du service-clientèle de l'importateur. Une dame très gentille s'est excusée de ne pas avoir pu prendre contact avec moi plus tôt, qu'elle compatissait pour mes problèmes mais qu'elle ne pouvait rien faire, vu le kilométrage, l'âge, etc... Si je reprends un véhicule chez eux, ils pourront me faire encore une réduction en sus de celles actuelles du salon. On verra, mais je n'ai plus très envie d'encore faire affaire avec Toyota.

J'ai aussi téléphoné au CC Opel agréé Ampera à Nivelles. Mon interlocuteur, très aimable, m'a malheureusement dit ne pas pouvoir s'occuper des Volt, car il ne possède pas les codes électroniques pour cette voiture. :( :( Ils peuvent intervenir sur la partie mécanique classique mais pas sur le Voltec, par exemple. :shock:
Je n'ai pas encore appelé les autres CC agréés, mais si c'est aussi le cas pour eux, je peux faire une croix sur la Volt et devrai alors me concentrer uniquement sur l'Ampera.
Mais comment font alors les propriétaires de Volt, en cas de problème électrique??? :think: C'est vraiment curieux...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Bon, ça avance, pas dans le sens idéal, certes, mais pas trop mal quand même. J'aurais presque envie de dire bon débarras mais bon c'est galère quand même :( Par contre tu n'as jamais été aussi proche d'acheter une ampera!! Il faut que tu mettes fin au running gag qui apparait presque partout sur le forum te concernant :lol: :lol: Plus sérieusement, on va t'aider dans tes recherches t'inquiète! Un budget aux alentours de 12k€ ça passerait pour les finances?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Merci Apfelgluck. Je crois que tant que je n'aurai pas encore acheté un autre voiture, le "running gag" risque de se poursuivre.
Un petit pincement au cœur quand je suis allé récupérer les plaques et les affaires qui restaient dans la voiture.

Pour cette histoire des Volt qui ne peuvent être prises en charge par Opel, est-ce normal? Peut-être un cas d'espèce avec ce CC de Nivelles. Demain, je vais en appeler d'autres...
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Une Ampéra est une Volt et un Voltec est un Voltec.
En France on s'occupe des 2 alors pourquoi pas en ce plat pays?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Oui, ça me semble vraiment bizarre. Je vais contacter Opel-Belgique.
Répondre