Page 14 sur 32

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : mer. 13 mai 2015, 12:09
par jlv
Dadoo a écrit :Mais Est-ce que cette course à la conso ne vous éloigne pas un peu du plaisir et du confort de cette voiture ?
J'ai l'impression qu'on la transforme en un engin de performances !
On la transforme en un engin de kiff continuel et d'économie et d'écologie. ;)

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : mer. 13 mai 2015, 20:56
par Pascal L
Je suis d'accord avec Gavzel.
Je roule plus à l'économie avec cette voiture, mais le plaisir est toujours bien là, et puis, de temps en temps, je lâche les 150 CV... :D

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : mer. 13 mai 2015, 22:44
par Lexiflo
Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : mer. 13 mai 2015, 22:57
par Pascal L
Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Sans être un grand spécialiste, ce qui est si impressionnant, c'est le couple moteur, sans "trou", et donc quasiment constant de zéro à 160 km/h.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : jeu. 14 mai 2015, 00:44
par Thierry
Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Ben en fait il y en a presque 300 sous le capot ... en comptant le générateur et le thermique. :whistle:

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : jeu. 14 mai 2015, 07:22
par Gavzel
Thierry a écrit :
Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Ben en fait il y en a presque 300 sous le capot ... en comptant le générateur et le thermique. :whistle:
Non, quand même pas. 236ch et c'est déjà pas mal. Le thermique ne fait que 86cv et sert de générateur.

[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : jeu. 14 mai 2015, 07:52
par pao
Avec les 2 moteurs électriques en parallèle ... ici

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : jeu. 14 mai 2015, 09:32
par Pascal L
pao a écrit :Avec les 2 moteurs électriques en parallèle ... ici
Dommage que c'était le 1er avril... ;)

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : jeu. 14 mai 2015, 11:48
par pao
:D

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Publié : jeu. 14 mai 2015, 15:45
par Thierry
Gavzel a écrit : Non, quand même pas. 236ch et c'est déjà pas mal. Le thermique ne fait que 86cv et sert de générateur.
D'après une excellente source :
  • le moteur "principal", alias M/G B, fait 111kW : 150ch.
  • le générateur électrique, alias M/G A, qui peut aussi être utilisé comme moteur électrique pour soulager M/G B, fait 55kW : 74ch.
  • le moteur thermique, alias le-truc-qui-fait-du-bruit, fait 57kW : 77ch (les 86ch ne peuvent pas être exploités car ils sont obtenus à 4800tr/min, régime bien trop éloigné de la plage de meilleure efficacité, et donc en dehors de la plage de fonctionnement sur nos Voltec)
Si on cumule "bêtement" les puissances des 3 moteurs, on obtient un total de 223kW i.e. 301ch :dance:
Bien sûr, ce n'est pas la puissance motrice max, mais le Voltec est sans doute la façon la plus intelligente d'utiliser 301ch.