Page 14 sur 32
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : mer. 13 mai 2015, 12:09
par jlv
Dadoo a écrit :Mais Est-ce que cette course à la conso ne vous éloigne pas un peu du plaisir et du confort de cette voiture ?
J'ai l'impression qu'on la transforme en un engin de performances !
On la transforme en un engin de kiff continuel et d'économie et d'écologie.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : mer. 13 mai 2015, 20:56
par Pascal L
Je suis d'accord avec Gavzel.
Je roule plus à l'économie avec cette voiture, mais le plaisir est toujours bien là, et puis, de temps en temps, je lâche les 150 CV...

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : mer. 13 mai 2015, 22:44
par Lexiflo
Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : mer. 13 mai 2015, 22:57
par Pascal L
Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Sans être un grand spécialiste, ce qui est si impressionnant, c'est le couple moteur, sans "trou", et donc quasiment constant de zéro à 160 km/h.
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 14 mai 2015, 00:44
par Thierry
Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Ben en fait il y en a presque 300 sous le capot ... en comptant le générateur et le thermique.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 14 mai 2015, 07:22
par Gavzel
Thierry a écrit :Lexiflo a écrit :Dommage que personne n'en ai passé une au banc de puissance car des fois on a l'impression qu'il y a plus de 150ch.
Ben en fait il y en a presque 300 sous le capot ... en comptant le générateur et le thermique.

Non, quand même pas. 236ch et c'est déjà pas mal. Le thermique ne fait que 86cv et sert de générateur.
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 14 mai 2015, 07:52
par pao
Avec les 2 moteurs électriques en parallèle ...
ici
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 14 mai 2015, 09:32
par Pascal L
pao a écrit :Avec les 2 moteurs électriques en parallèle ...
ici
Dommage que c'était le 1er avril...

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 14 mai 2015, 11:48
par pao
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 14 mai 2015, 15:45
par Thierry
Gavzel a écrit :
Non, quand même pas. 236ch et c'est déjà pas mal. Le thermique ne fait que 86cv et sert de générateur.
D'après
une excellente source :
- le moteur "principal", alias M/G B, fait 111kW : 150ch.
- le générateur électrique, alias M/G A, qui peut aussi être utilisé comme moteur électrique pour soulager M/G B, fait 55kW : 74ch.
- le moteur thermique, alias le-truc-qui-fait-du-bruit, fait 57kW : 77ch (les 86ch ne peuvent pas être exploités car ils sont obtenus à 4800tr/min, régime bien trop éloigné de la plage de meilleure efficacité, et donc en dehors de la plage de fonctionnement sur nos Voltec)
Si on cumule "bêtement" les puissances des 3 moteurs, on obtient un total de 223kW i.e. 301ch

Bien sûr, ce n'est pas la puissance motrice max, mais le Voltec est sans doute la façon la plus intelligente d'utiliser 301ch.