Dadoo a écrit :Mais Est-ce que cette course à la conso ne vous éloigne pas un peu du plaisir et du confort de cette voiture ?
J'ai l'impression qu'on la transforme en un engin de performances !
On la transforme en un engin de kiff continuel et d'économie et d'écologie.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Je suis d'accord avec Gavzel.
Je roule plus à l'économie avec cette voiture, mais le plaisir est toujours bien là, et puis, de temps en temps, je lâche les 150 CV...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012 125.000 km 1.173,2litres 0,94l/100 km
le moteur "principal", alias M/G B, fait 111kW : 150ch.
le générateur électrique, alias M/G A, qui peut aussi être utilisé comme moteur électrique pour soulager M/G B, fait 55kW : 74ch.
le moteur thermique, alias le-truc-qui-fait-du-bruit, fait 57kW : 77ch (les 86ch ne peuvent pas être exploités car ils sont obtenus à 4800tr/min, régime bien trop éloigné de la plage de meilleure efficacité, et donc en dehors de la plage de fonctionnement sur nos Voltec)
Si on cumule "bêtement" les puissances des 3 moteurs, on obtient un total de 223kW i.e. 301ch
Bien sûr, ce n'est pas la puissance motrice max, mais le Voltec est sans doute la façon la plus intelligente d'utiliser 301ch.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP