Exact.Pascal L a écrit : En France je ne sais pas, mais en Belgique les deux pneus doivent-être de même marque et type.
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
La Volt est-elle dangereuse?
Réponse: oui!
Je ne crois pas avoir entendu parlé du problème, mais hier, nous avons fait une très mauvaise expérience:
Madame récupère le fiston à l'école... Pendant qu'il monte à l'arrière, elle met le cartable dans le coffre et le ferme et comme vous avez remarqué, il faut le faire assez fort pour qu'il ferme correctement...
Hurlement de douleur, le fiston en train de se rouler par terre sur la route en se tenant une main ensanglantée!
En montant à l'arrière, il a mis sa main sur le montant arrière au moment de la fermeture du coffre...
Heureusement, pas de doigt coupé ni cassé, mais ça saignait quand même pas mal et il est bon pour un changement d'ongle.
J'ai observé de près la fermeture du coffre et c'est vrai que la vitre du coffre vient se loger dans la tôle un laissant un espace restreint et comme on près de la charnière, ça ne se déforme pas du tout... Ca fait un peu effet massicot... J'ai mis mes doigts pour voir, purée, ça doit faire mal...
Çà me semblait important de le reporter sur ce forum.
Vous voilà prévenus, donc méfiance et scrutation des alentours avant toute fermeture du coffre, surtout en présence d'enfants et surtout à la sortie de l'école si vous ne voulez pas vous faire lyncher comme parents indignes!
Le petit bonhomme va mieux aujourd’hui, mais le pauvre, il a du douiller...
Réponse: oui!
Je ne crois pas avoir entendu parlé du problème, mais hier, nous avons fait une très mauvaise expérience:
Madame récupère le fiston à l'école... Pendant qu'il monte à l'arrière, elle met le cartable dans le coffre et le ferme et comme vous avez remarqué, il faut le faire assez fort pour qu'il ferme correctement...
Hurlement de douleur, le fiston en train de se rouler par terre sur la route en se tenant une main ensanglantée!
En montant à l'arrière, il a mis sa main sur le montant arrière au moment de la fermeture du coffre...
Heureusement, pas de doigt coupé ni cassé, mais ça saignait quand même pas mal et il est bon pour un changement d'ongle.
J'ai observé de près la fermeture du coffre et c'est vrai que la vitre du coffre vient se loger dans la tôle un laissant un espace restreint et comme on près de la charnière, ça ne se déforme pas du tout... Ca fait un peu effet massicot... J'ai mis mes doigts pour voir, purée, ça doit faire mal...
Çà me semblait important de le reporter sur ce forum.
Vous voilà prévenus, donc méfiance et scrutation des alentours avant toute fermeture du coffre, surtout en présence d'enfants et surtout à la sortie de l'école si vous ne voulez pas vous faire lyncher comme parents indignes!
Le petit bonhomme va mieux aujourd’hui, mais le pauvre, il a du douiller...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Aille !
Il a dû dérouiller, en effet.
Il a dû dérouiller, en effet.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ouh le pauvre ! J'ai mal pour lui ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
En fait, pour raconter toute cette sombre histoire, mais vous n'allez pas me croire, Madame était allée chercher le fiston à l'école parce que l'école avait appelé car le fiston avait fait une chute sur la tête pendant la récréation et avait du mal à s'en remettre...
Nous avions convenu avec l'école d'attendre une demie heure pour voir s'il récupérait, comme ce n'était pas le cas, Madame a pris la Volt accompagnée d'un collègue de l'entreprise qui est secouriste pour voir la gravité et aller aux urgences si nécessaire... Les chocs à la tête, il faut se méfier...
C'est sans doute pour cela, comme il n'était pas en forme, qu'il a mis sa main pour accéder aux sièges arrières, car d'habitude il est plutôt du genre à sauter dedans.
La suite vous la connaissait...
La bonne nouvelle (si on peut dire), quand il est arrivé tout tremblant (ce que je comprends) et que je lui ai demandé où il avait le plus mal, c'était les doigts, donc le problème de tête était réglé... Au final, ça va lui coûter un ongle, mais ça aurait pu être pire...
Il s'en souviendra de ce Vendredi 20 septembre 2013!
Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à la configuration de la Volt, mais elle est forcément très aérodynamique d'où ce hayon très grand qui remonte au niveau des places arrières. L'accès aux places arrières, très bas, n'est pas si simple que ça et on peut vite entre tenté de mettre la main sur la carrosserie et si le coffre est ouvert à ce moment là...
Donc encore une fois méfiance!
C'est clair que pour nous maintenant, la fermeture du coffre sera faite avec vigilance!
Nous avions convenu avec l'école d'attendre une demie heure pour voir s'il récupérait, comme ce n'était pas le cas, Madame a pris la Volt accompagnée d'un collègue de l'entreprise qui est secouriste pour voir la gravité et aller aux urgences si nécessaire... Les chocs à la tête, il faut se méfier...
C'est sans doute pour cela, comme il n'était pas en forme, qu'il a mis sa main pour accéder aux sièges arrières, car d'habitude il est plutôt du genre à sauter dedans.
La suite vous la connaissait...
La bonne nouvelle (si on peut dire), quand il est arrivé tout tremblant (ce que je comprends) et que je lui ai demandé où il avait le plus mal, c'était les doigts, donc le problème de tête était réglé... Au final, ça va lui coûter un ongle, mais ça aurait pu être pire...
Il s'en souviendra de ce Vendredi 20 septembre 2013!
Il est vrai que je n'avais pas prêté attention à la configuration de la Volt, mais elle est forcément très aérodynamique d'où ce hayon très grand qui remonte au niveau des places arrières. L'accès aux places arrières, très bas, n'est pas si simple que ça et on peut vite entre tenté de mettre la main sur la carrosserie et si le coffre est ouvert à ce moment là...
Donc encore une fois méfiance!
C'est clair que pour nous maintenant, la fermeture du coffre sera faite avec vigilance!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Content que le fiston l'ai échappé belle.Notre petite famille avait remarqué la dangerosité du coffre arrière.
En général je marque un arrêt, avant de le fermer, ou demande autour de moi si je peux le faire.
Souvent je dois m'y prendre à deux fois, car si l'on ferme le coffre arrière moins énergiquement,
ça le fait pas. La poignée à droite est mal placée en ce qui me concerne car je suis gaucher.
En général je marque un arrêt, avant de le fermer, ou demande autour de moi si je peux le faire.
Souvent je dois m'y prendre à deux fois, car si l'on ferme le coffre arrière moins énergiquement,
ça le fait pas. La poignée à droite est mal placée en ce qui me concerne car je suis gaucher.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Bravo à la famille Kaplain! Je vois que vous êtes beaucoup plus prudents que nous ne l'avons été...kaplain a écrit :Content que le fiston l'ai échappé belle.Notre petite famille avait remarqué la dangerosité du coffre arrière.
En général je marque un arrêt, avant de le fermer, ou demande autour de moi si je peux le faire.
Souvent je dois m'y prendre à deux fois, car si l'on ferme le coffre arrière moins énergiquement,
ça le fait pas. La poignée à droite est mal placée en ce qui me concerne car je suis gaucher.

Avec ce coffre qui a du mal à fermer...
Je pense que c'était important de le signaler pour ceux qui, comme nous, n'avaient pas encore noté la dangerosité de la fermeture du coffre, surtout qu'il y a certainement moyen de se faire beaucoup plus mal avec des doigts plus gros et placés plus près de la charnière.
Je pense notamment aux personnes âgées qui, vue la difficulté d’accès aux places arrières, n'hésiterons pas à mettre la main à cet endroit pour s'aider un peu...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
J"en ai mal au cœur rien qu'à lire ton récit. Tant mieux que la blessure soit mineure.
Cette alerte ne sera pas vaine. J'attirerai l'attention de mon épouse et de mes enfants sur le sujet, et j'essaierai d'y penser dans le cas du transport de passagers non habitués.
Dans ton malheur (et celui de ton enfant), tu en auras peut-être sauvé d'autres...
Cette alerte ne sera pas vaine. J'attirerai l'attention de mon épouse et de mes enfants sur le sujet, et j'essaierai d'y penser dans le cas du transport de passagers non habitués.
Dans ton malheur (et celui de ton enfant), tu en auras peut-être sauvé d'autres...

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Cela fait plusieurs fois que tu évoques la difficulté de fermer le coffre.Fred444 a écrit :Avec ce coffre qui a du mal à fermer...
Le mien se ferme très facilement, en tout cas pas plus difficilement que sur mes précédentes voitures. Peut-être devrais-tu faire vérifier la chose?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
@ Kratus
Apparemment, Kaplain a le même problème???
J'avais tendance à le claquer sinon, il ne se ferme qu'au premier cran...
Merci pour ton retour, il y a en effet peut être quelque chose à régler???
Je vais regarder ça de près et le signaler au prochain passage en concession!
Apparemment, Kaplain a le même problème???
J'avais tendance à le claquer sinon, il ne se ferme qu'au premier cran...
Merci pour ton retour, il y a en effet peut être quelque chose à régler???
Je vais regarder ça de près et le signaler au prochain passage en concession!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km