Oui, vraiment super-intéressant, mais pas sûr qu'on puisse s'habituer au volant à droite. Sans compter le problème de la visibilité en cas de dépassement sur les petites routes.
Et il y a toute la procédure pour la faire venir et l'immatriculer en Belgique, sans compter courir jusque là et revenir peut-être bredouille si d'aventure elle ne correspondait pas à ce qui est écrit... Je ne suis pas très chaud...
Je parlais tout à l'heure de nous contenter de la Corolla dans un premier temps, mais après discussion avec ma compagne, je pense que ce serait risqué. En cas de soucis avec cette vieille bagnole, on serait sans voiture et ça, ce sera vraiment la galère.
De plus, notre Corolla est une auto qui n'a jamais été utilisée de façon intensive (5500 km/an en moyenne) et malgré le faible kilométrage (moins de 90.000 km),on sent que certaines pièces ne sont plus de première fraîcheur: embrayage, amortisseurs, petit bruit suspect à l'échappement... On ne va pas commencer à faire des tas de frais sur ce vieux clou.
En outre, question tenue de route, on ne sent pas trop en sécurité dans les virages et les résultats du crash-test, déjà très moyens à l'époque, sont devenus carrément mauvais actuellement (une Yaris 1 fait mieux). Ses seuls équipements de sécurité sont les airbags frontaux et l'abs (quand-même). Et je ne parle pas de ses reprises, faiblardes (1.4L).
Bref, elle convient très bien comme voiture complémentaire, mais pas comme auto principale.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Blague à part, je roule trop pour une LLD. J'avais reçu une Yaris neuve (une 1,3L essence) en location lors d'un entretien de ma P3: inconfortable et assez bruyante. A la limite, la Yaris hsd, mais elle n'est pas trop adaptée à mes parcours: elle est nettement moins performante et donc beaucoup moins confortable que la Prius. En outre elle consomme entre 0,7 et 1L plus sur autoroute, le terrain de prédilection des 3/4 de nos trajets.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Certes, mais t'en qu'à faire, à la place de Lel je partirais plus sur une des 2 Ampéra belges autour de 12000 €... : volant à gauche (c'est pas rien !) , pas de tracas administratif d'importation, et (beaucoup) plus proche de Lel pour aller les voir...
Lel a écrit :
Blague à part, je roule trop pour une LLD [....] A la limite, la Yaris hsd, mais....
Résoudre ton problème, c'est résoudre la quadrature du cercle :
- tu roules beaucoup ;
- tu es allergique au diesel ;
- tu n'es pas riche.
Enlève un des paramètres, et les solutions deviennent plus évidentes
Sans vouloir faire de peine aux membres de ce forum : tu auras les mêmes problèmes, tôt ou tard, avec une Ampera d'occasion, pas trop chère, donc bien kilométrée.
Le problème, c'est que je ne peux enlever aucun de ces paramètres, et je vais même en ajouter un: je n'ai plus très envie de prendre une Toyota.
De toute façon, quelle que soit la voiture que je rachèterai, j'aurai des frais à un moment ou un autre.
Je vais réfléchir. Les deux semaines qui suivent, on peut se débrouiller avec la seule Corolla, ça me donne encore un peu de temps.
Comme je l'ai indiqué à Tofelec, j'ai eu des nouvelles: le marchand qui travaille avec mon CC me la reprend telle quelle 1500€ (peut-être un peu plus). Le CC est finalement d'accord pour installer un Inverter d'occasion, ou alors je le fais faire par le copain de Tofelec, mais il faut encore amener la voiture jusque là. Si j'achète un inverter d'occasion plus une batterie 12V dans un centre auto, ça me coûtera entre 700 et 1000€. L'ennui, c'est que, roulante, le marchand m'affirme ne pas pouvoir me la reprendre plus de 2200-2500€, et donc, la réparer ne présente à priori aucun intérêt. A moins de mettre des annonces pour essayer d'en tirer plus mais ça m'ennuie: pas envie de voir cette voiture pourrir devant chez moi pendant des mois pour un hypothétique petit supplément de gain.
Voilà où j'en suis actuellement...
Bon c'est somme toute des "bonnes" nouvelles comparé aux derniers jours! Ce qui est sûr c'est que si tu décides de le faire réparer avec des pièces d'occase c'est pas pour la revendre, tu ne t'y retrouveras pas, ce sera donc pour la garder. Veux tu investir pour garder cette voiture, même si la facture reste moins salée?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020. Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Je ne compte pas la garder: avec cette réparation "de fortune", on ne sait pas si ça va tenir. Rien ne dit qu'elle ne va pas retomber en panne dans quelques mois si pas avant. Toyota ou autre ne pourra pas me donner de garantie sur cette réparation. Et avec ce kilométrage...