Me revoilà, ça va mieux avec les cordons du multimètre branchés correctement
Donc là c'est encore plus faiblard, contact éteint j'ai entre 12.05V et 12.30V ça oscillait pas mal
Et une fois le contact mis boom un gros 14.9V
ça dit quoi pour vous? Et pas de condensation cette fois...
Quant à ma conso elle est revenue à la normale mais -1° ce matin et 6 cet aprem.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020. Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Pour comparaison j'ai pris une mesure sur ma Volt en bonne santé :
Je ne trouve rien d'anormal concernant la tienne, il est rare d'avoir 13 Volts ou plus sur une batterie même en bonne santé.
Même sur les batteries aéronautiques pour les groupe de démarrage, je n'observe pas plus de 12,8 dans le meilleur des cas après une recharge (profonde, dite de reconditionnement) récente.
Le 14,9 Volts au démarrage signifie simplement que la voiture se met à charger la 12 Volts comme le fait un alternateur sur un moteur thermique.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ok merci elle semble donc en bon état, même si j'ai cru comprendre que sans le testeur de batterie on ne peut pas vraiment tirer de conclusions juste avec le multimètre.
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J'avais 12.3 au max, ça tournait souvent à 12.1 ou 12.2, peut-être à cause du froid? Je pense que je vais pas y couper et appeler opel mais j'ai quand même envie de ré-effacer les codes défauts encore une fois pour voir. De toutes façons si y a bien un souci ils reviendront...
Par contre je n'ai toujours pas compris la différence dans torque entre pending fault et current fault.
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tofelec a écrit :il faudrait tester avec l'autre testeur,voir si elle tient a la demande d'ampères...12,3 volts c'est pas bcp quand meme
Pourquoi pas beaucoup ? Puisque de toute façon si sa réponse sous décharge qui doit offrir la chute la plus faible.
Cette valeur à vide permet juste de vérifier qu'elle affiche "au moins" la valeur nominale attendue.
Moi, je m'inquiète d'une batterie malade dès qu'elle passe à vide en dessous de 12V et dès qu'elle ne le maintient pas suite à une recharge.
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Hum ça m'embête d'emprunter une batterie 2 jours à un ami et je n'aime pas trop demander qu'on me prête des choses. Vaudrait mieux que je trouve un testeur.
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