Clac à l'accélération et à la décélération
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Rien de mieux après 3 heures batterie 12V déconnectée, à voir si les messages disparaissent dans la semaine
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Après une recharge complète à 6A cette nuit, le voyant moteur est revenu. Passage à l'OBD, code erreur C1226 ce qui correspond bien au capteur de la roue avant droite dont j'ai changé l'écrou de moyeux. Peut être que j'ai touché le connecteur lors de la manipulation, je déposerai la roue pour tester le connecteur. Quelqu'un a-t-il eu le cas de souci sur ce capteur ?
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- Alessandro Volta
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour,
Quand on serre l'écrou de cardan, la roue doit étre totalement bloquée, au risque de forcer sur l'ABS.
Sinon, nettoyage du capteur stabilitrak
Bon courage
Quand on serre l'écrou de cardan, la roue doit étre totalement bloquée, au risque de forcer sur l'ABS.
Sinon, nettoyage du capteur stabilitrak
Bon courage
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour, j'avais pourtant bloqué la roue avec un tournevis inséré dans une des fentes du disque pour faire le serrage mais peut être que le capteur a bougé, j'ai essayé de le faire bougé à la main mais rien de mieux, j'ai peur qu'un démontage soit nécessaire pour un nettoyage effectivement. Merci du conseil en tout cas.
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- Alessandro Volta
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
On ne peut pas le nettoyer sans rien démonter?
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
D'après les forums américains, il faut déposer la roue pour accéder à la vis de fixation du capteur, ce que j'ai pu vérifier roue braquée à fond, ce n'est pas accessible.
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- Alessandro Volta
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Je viens de voir les photos, j'ai resserré avec la roue, et frein à main enclenché, ce qui diminue de déplacement du moyeu et de la (couronne crantée ?)ABS.
Franchement avec le tournevis dans le disque, avec un tel couple, j'aurais explosé le tournevis, enfin pour toi ça n'a pas bougé je l'espère.
A bientôt
Franchement avec le tournevis dans le disque, avec un tel couple, j'aurais explosé le tournevis, enfin pour toi ça n'a pas bougé je l'espère.
A bientôt
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Mon investigation se poursuit, j'ai démonté et nettoyé le capteur, il n'était pas sale. J'ai fait un reset du code défaut mais dès les premiers tours de roue j'ai senti que quelque chose n'allait pas, comme des accoups puis les voyants sont réapparus, les accoups disparaissent aussitôt. Je pense que j'ai du abîmer le capteur magnétique qui se trouve à l'arrière du moyeu en changeant l'écrou de serrage. Il va falloir le démonter pour vérifier et éventuellement le changer entièrement car la piste magnétique ne se change pas seule. En résolvant un problème, j'en ai créé un autre, les joies de la mécanique, surtout que le clac n'était pas présent sur ce côté, j'avais changé l'écrou en préventif
.
A suivre.

A suivre.
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Bonjour à tous,
Bon bah me concernant, retour du bruit à l'avant gauche !
Pourtant serré à 250Nm comme indiqué par Newties, peut-être davantage ?
Bon bah me concernant, retour du bruit à l'avant gauche !
Pourtant serré à 250Nm comme indiqué par Newties, peut-être davantage ?

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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Clac à l'accélération et à la décélération
Mince, combien de kilomètres parcourus depuis le resserrage ?
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