@Kratus: Je suis bien content que tu es retrouvé ta voiture. Pour tout ce que j'en ai lu ce véhicule t'a manqué!
" Kratus et Herto: je constate qu'au nom de la "sécurité" vous acceptez si simplement l'idée de l'obligation de l'intervention de l'Etat au lieu de la responsabilité civique et citoyenne et de simples lois qui existent déjà et ou l'obligation de l'intervention de fonctionnaires n'est en aucun cas justifiés.
Mon post est juste de montrer qu'il y a une autre voie, mais je ne peux lutter contre des dizaines d'années d'éducation forgée depuis la maternelle ou la "sécurité inaliénable" est le seul fait de l’État, sans aucune approche critique.
N'oublions surtout pas le "principe de précaution", le"droit de retrait" etc...
Mais c'est comme cela!
Cette approche représente aussi la liberté pour les possesseurs d'Ampéra d'user aujourd'hui d'une liberté qu'une certaine "sécurité" nous retirera un jour.
A bientôt sur la route.
Mon nom est Frank
[Réparées] Les accidents de Kratus et Kaplain
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
"Responsabilité civique et citoyenne" ... Je suis d'accord, dans un monde idéal où tout le monde respecterait les loi et serait honnête. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas (et pas particulièrement en France!). Dans la mesure où certaines personnes se fichent des autres, sont prêt à les arnaquer ou à rouler dans des tas de boue, à un moment il faut bien contrôler un minimum.
Et cela n'est pas le seul fait de notre pays : vous avez vous aussi des radars, également un contrôle technique obligatoire... et un système d'immatriculation.
Il y a des abus jacobins dans de nombreux domaines, mais le contrôle de la route fait partie des plus proches des systèmes des pays voisins.
Et cela n'est pas le seul fait de notre pays : vous avez vous aussi des radars, également un contrôle technique obligatoire... et un système d'immatriculation.
Il y a des abus jacobins dans de nombreux domaines, mais le contrôle de la route fait partie des plus proches des systèmes des pays voisins.
James Frankfrank a écrit :Mon nom est Frank

-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Content pour toi aussi, Kratus.
Tu peux changer ta signature.
Pour ce qui est de cette loi, un train roulant touché est quelque chose de sérieux, et il est impératif que le travail soit fait parfaitement. L'intervention de l'Etat n'est parfois pas une mauvaise chose quand il y a un risque de désinvolture dans le traitement d'un cas de ce genre, l'être humain étant ce qu'il est, surtout de nos jours. Imaginons que le réparateur aurait mal fait son travail sur le train arrière de la voiture de Kratus... Imaginons après cela une manoeuvre d'évitement à 80 km/h ou plus sous la pluie...
Tu peux changer ta signature.

Pour ce qui est de cette loi, un train roulant touché est quelque chose de sérieux, et il est impératif que le travail soit fait parfaitement. L'intervention de l'Etat n'est parfois pas une mauvaise chose quand il y a un risque de désinvolture dans le traitement d'un cas de ce genre, l'être humain étant ce qu'il est, surtout de nos jours. Imaginons que le réparateur aurait mal fait son travail sur le train arrière de la voiture de Kratus... Imaginons après cela une manoeuvre d'évitement à 80 km/h ou plus sous la pluie...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Grosse déprime ce soir, je viens de faire le plein pour 60 € en gasoil du C4 Picasso de prêt.
J'avais oublié à quel point mon Ampera était si économique. 0.50 €/jour pour 80 à 130 km/jour parcourus (merci Autolib' et son réseau de bornes au passage)
Toujours en attente de la pièce du pare choc avant noire qui vient d'Allemagne. Allez courage !
J'en ai profité pour envoyer en recommandé AR à mon bailleur, ma demande d'autorisation d'installation d'une wallbox sur mon emplacement parking.
J'avais oublié à quel point mon Ampera était si économique. 0.50 €/jour pour 80 à 130 km/jour parcourus (merci Autolib' et son réseau de bornes au passage)
Toujours en attente de la pièce du pare choc avant noire qui vient d'Allemagne. Allez courage !
J'en ai profité pour envoyer en recommandé AR à mon bailleur, ma demande d'autorisation d'installation d'une wallbox sur mon emplacement parking.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Courage!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012
Dernière info : Pour la fête de la musique, Kaplain roule à nouveau en Ampera, après 2 mois et une semaine d'attente ...
Elle est comme neuve
Elle est comme neuve

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Enfin ! Bonne nouvelle 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Ouf !
Content pour toi.
Content pour toi.
Modérateur.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Enfin! Bonnes retrouvailles avec le plaisir. 

- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Ca a été long ... mais si c'est fait nickel, ca en vaut la peine. Je suis content pour toi.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)