[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

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Fred444
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit :C'est pour cette raison que je ne veux pas entendre parler de propulsion.
N'oublions pas que la traction est une innovation technologique, je n'ai jamais compris les marques qui continuaient à produire des propulsions...
Rappelons aussi que Citroën a popularisé ce système en 1934, mais que la marque ne l'avait pas inventé. Sauf erreur de ma part, l'invention est américaine.
Cela surtout pour insister sur le fait que la propulsion est un système dépassé à mon avis, mais je sais qu'il y a des inconditionnels...
Tu as raison Pascal, c'est assez surprenant de voir encore une propulsion sur un petit fourgon utilitaire et le Vito doit être un des derniers...
En conditions "normales", il se comporte plutôt bien et on ne sent pas trop la propulsion, par contre dès que ça glisse un peu, c'est une autre histoire... Les aides électroniques sont indispensables pour rattraper le coup, mais si les deux roues arrières patinent, c'est la fin... On ne bouge plus... On en a fait l'expérience en s'engageant sur un petit chemin boueux ou une petite bosse de 2 cm nous a bloqué... obligé de descendre et de pousser... un comble...
D'après Mercédes, cette configuration est meilleure dès qu'on est chargé ou si on tracte... C'est possible puisque c'est cette configuration qu'on retrouve sur les fourgons de plus gros gabarit, mais à vide, c'est un problème...
Il y a quand même un avantage à cette configuration: c'est le rayon de braquage. Comme il n'y a pas de transmission à l'avant, pas de limitation d'angle et c'est vrai que ça braque très bien, mieux qu'une Volt malgré le gabarit...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Petit souci avec la Volt, mais c'est entièrement de ma faute, j'ai touché un peu un trottoir à vitesse lente avec la roue arrière droite...
Je n'y ai pas prêté attention, jusqu'à ce que quelqu’un me fasse remarquer la présence d'une petite bosse sur le flans du pneu:

Image

Image

Je ne sais pas si on voit bien?

Je peux continuer comme ça ou il y a un risque??? :roll:

Si oui, ça coûte cher de faire remplacer le pneu??? :(
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit : Je ne sais pas si on voit bien?

Je peux continuer comme ça ou il y a un risque??? :roll:

Si oui, ça coûte cher de faire remplacer le pneu??? :(
Je ne veux pas te faire peur, mais j'irais immédiatement faire vérifier cela par un pro !
La carcasse du pneu est probablement abimée à cet endroit, et je crains qu'il y ait un risque d'éclatement... :o
Pour le prix, je ne sais pas...

Edit : je viens de vérifier sur "pneusonline", 148,50 € pour notre Michelin Energy saver en 215 55 R 17
Placement à ajouter.
Je suppose qu'on peut récupérer les valves de pression...
Mais tu voudras peut-être changer les deux... :|
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Kratus »

Pascal L a écrit :Mais tu voudras peut-être changer les deux... :|
Il me semble que c'est obligatoire.
Modérateur.

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
Pascal L a écrit :Mais tu voudras peut-être changer les deux... :|
Il me semble que c'est obligatoire.
En fonction de l'usure, ou si on change de marque ou type, évidemment !
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Frigorigène »

ChC, fais attention, c'est plutôt l'écart entre le flanc intérieur du pneu et l'amortisseur qui pose problème, tu n'as qu'à passer ta main pour te rendre compte qu'il n'y a pas large.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit : Je ne veux pas te faire peur, mais j'irais immédiatement faire vérifier cela par un pro !
La carcasse du pneu est probablement abimée à cet endroit, et je crains qu'il y ait un risque d'éclatement... :o
Pour le prix, je ne sais pas...

Edit : je viens de vérifier sur "pneusonline", 148,50 € pour notre Michelin Energy saver en 215 55 R 17
Placement à ajouter.
Je suppose qu'on peut récupérer les valves de pression...
Mais tu voudras peut-être changer les deux... :|
Je pense que tu as raison, dans le doute et comme je suis à 2.7 bars à froid, je vais passer voir un pro au plus tôt.

Vous conseillez d'aller chez Chevrolet ou chez un pro du pneu?

Si oui, qui me conseillez-vous, je n'ai pas l'habitude???
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Ca y est pour l'UM-EVSE! :)
Après 3 mois d'attente, j'ai enfin reçu le petit émail m’annonçant que je pouvais confirmer ma commande pour un envoi sous quelques jours ouvrables.
J'ai bien sûr validé tout de suite!
@Kratus: en effet, ils prévoient bien, pour les sociétés, de rentrer le numéro de TVA et facturent donc hors taxe. D'ailleurs, ils ont une sacrée TVA au Danemark, 25 % si j'ai bien noté... :shock:

Affaire à suivre...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Herto »

Fred444 a écrit :Vous conseillez d'aller chez Chevrolet ou chez un pro du pneu?
Va plutôt voir un pro du pneu. Mais je te déconseille formellement de rouler avec une hernie sur ton pneu.
Le code de la route indique qu'il ne doit pas y avoir une différence d'usure de plus de 5mm entre 2 pneus d'un même essieu.
Je ne crois pas que le code de la route indique spécifiquement qu'il ne faut pas avoir 2 pneus de marque différente sur le même essieu (c'est le cas pour la structure, mais tous les pneus sont radiaux maintenant). Cependant mettre deux pneus différents sur le même essieu, c'est s'exposer à coup sûr à ce qu'ils s'usent de façon différente.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Amperiste a écrit :
Fred444 a écrit :Vous conseillez d'aller chez Chevrolet ou chez un pro du pneu?
Va plutôt voir un pro du pneu. Mais je te déconseille formellement de rouler avec une hernie sur ton pneu.
Le code de la route indique qu'il ne doit pas y avoir une différence d'usure de plus de 5mm entre 2 pneus d'un même essieu.
Je ne crois pas que le code de la route indique spécifiquement qu'il ne faut pas avoir 2 pneus de marque différente sur le même essieu (c'est le cas pour la structure, mais tous les pneus sont radiaux maintenant). Cependant mettre deux pneus différents sur le même essieu, c'est s'exposer à coup sûr à ce qu'ils s'usent de façon différente.
En France je ne sais pas, mais en Belgique les deux pneus doivent-être de même marque et type.
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