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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 10 déc. 2021, 15:53
par Frankenstein
Ah, si on pouvait remplacer certains modules de la batterie, un peu comme sur une PRIUS, le monde serait plus beau

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 10 déc. 2021, 19:20
par gagou215
Donc selon tes dires , obligé de changer tte la batterie au cas où ..
Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 10 déc. 2021, 19:36
par Robby
GM réalise des échanges standards.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 11 déc. 2021, 05:22
par Lel
gagou215 a écrit : ven. 10 déc. 2021, 19:20
Donc selon tes dires , obligé de changer tte la batterie au cas où ..
Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
Bonjour Gagou,
J'habite en BW, mais ne connais pas le CC de Zaventem. J'ai une Volt, ce qui limite encore plus les possibilités de trouver un concessionnaire agréé que l'Ampera (une seule, à Roulers).
Les quelques CC que je connais en Belgique et qui prennent les Ampera en charge (et anciennement les Volt) ne m'ont pas convaincu.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 19 déc. 2021, 19:15
par gagou215
bonjour, voilà le cc Beerens a testé la batterie et résultat : tous les modules sont dans la tolérance donc la batterie est bonne . Je crois que je vais conserver la voiture et voir ce que me réserve l'avenir ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 20 déc. 2021, 01:19
par Frankenstein
Hello, t'aurais pas un problème de chargeur 'interne' par hasard (GM 22799689) ? celui qui est dans le coffre ( si je ne me trompe pas

) ou le ventilateur associé qui ferait des siennes...?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 20 déc. 2021, 03:41
par Lel
J'ai eu une panne de ventilateur du convertisseur HT-BT (qui convertit donc le courant de la grosse batterie haute tension vers la petite batterie basse tension).
Chez Opel, il me demandait autour de 500€. Trouvé un ventilo d'occasion pour 75€ que Tofelec a monté rapidement sur ma voiture.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 06 juin 2022, 11:32
par Hjanneau
Bonjour,
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 07 juin 2022, 16:19
par Alain
Jamais eu ce message pour ma part. Jusque là.
J'ai une modèle 2013. Ce modèle semble moins touché pour la reprog' que les modèles 2012. A voir dans l'avenir...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 08 juin 2022, 02:08
par Lel
Hjanneau a écrit : lun. 06 juin 2022, 11:32
Bonjour,
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
J'ai dû faire changer le capteur de niveau de liquide de refroidissement des batteries de la Volt, car pour la 3ème fois elle ne chargeait plus.
Depuis lors, plus aucun souci de ce côté.