Oui, oui, merci beaucoup, Franck !ampera27 a écrit :t'as reçu tes adaptateurs ?
Il a suffit que je les reçoive pour que ma borne Hager habituelle tombe en panne. Du coup, je n'ai pas encore pu tester.
Fin du hors sujet.
Oui, oui, merci beaucoup, Franck !ampera27 a écrit :t'as reçu tes adaptateurs ?
Eternel débat : quel est l'avantage de passer à 70 % d'autoconsommation (en clair, charger le VE ou le Powerwall en pleine AM quand le PV donne... et que l'économie tourne à fond) Vs injecter 100 % de la production PV dans le réseau et utiliser les surplus du nucléaire (qui sont là, et pour longtemps) pour charger le VE/Powerwall la nuit ?Kratus a écrit :En installant un stockage par batterie permettant d'assurer 2 heures d'autonomie électrique, le taux d'autoconsommation passe à 70%.
Merci NeoStef. L'article est super intéressant et plus crédible que les vidéos que l'on a pu voir sur ce système. Comme tu le dis, c'est un premier pas vers une vraie assistance d'auto pilotage qui évoluera et se perfectionnera. Il n'a jamais été dit que l'on pouvait l'enclenchement au départ de Paris, dormir tranquille et se réveiller à Marseille. Par contre, en effet, il permettra de "déstresser" de temps à autre sur certains parcours bien définis et uniformes. Je pense que c'est une option utile, même si je la trouve un peu chère. Quoi que c'est relatif. Il y a encore quelques années, l'option multimédia GPS intégré des voitures était vendu de 2600€ à 3000€ selon constructeur.Kratus a écrit :Merci NeoStef!
Alors, pour toi, gadget ou vraie utilité?
Au fait, c'est quoi ce machin garé au milieu des Tesla?