Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Petite consolation: avec toutes ces manipulations, un des boutons des portières gauche, tous les deux en panne depuis quelques années, refonctionnne. C'était déjà arrivé quelques fois mais jamais longtemps...
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Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Je suis allé conduire la voiture au garage ce matin. Ils m'ont appelé en fin d'après-midi: "flotteur" du réservoir de liquide de refroidissement de la batterie fichu. Sans doute ont-ils voulu parler du capteur de niveau. 300€.
Cardan droit fichu. 1300€!!
Verins hayon fichus: 200€.
Coût total avec tva: 2200€
Mais je ne suis pas certain que la reprogrammation soit comprise dans ce tarif... Ni la main d'œuvre.
Il faudra un jour remplacer aussi le cardan gauche, qui a déjà fait des siennes.

J'hesite... 217.300 km. En général, quand les frais commencent vers ce kilométrage, ils ne s'arrêtent plus.

La nuit porte conseil..
.
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ouate'else
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ouate'else »

Si je peux me permettre, une batterie à 12.2 v au repos est déchargée et ne semble plus tenir la charge. Etonnant que personne ne l'ai mentionné. Pour la charge la tension est bonne. Des avis ?
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

ouate'else a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 19:38 Si je peux me permettre, une batterie à 12.2 v au repos est déchargée et ne semble plus tenir la charge. Etonnant que personne ne l'ai mentionné. Pour la charge la tension est bonne. Des avis ?
Permet toi... :lol: c'est faible,mais en recherchant dans le manuel et les recherches codes erreurs,ils parlent d'avoir au moins 11,8volts,si il y a plus:recherche d'autres causes.
En cas de 12 volts faible,les premiers symptômes sonts: stabilitrak,direction assistée,initialisation au tableau de bord,radio qui beugue,etc...
Mais si a 12,2 volts,tu écoute la radio,laisse de l'éclairage d'habitacle,la tension baisse et tu peux avoir tous les souçis.. :shifty:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

lel,un lien vers les states pour un cardan gauche Image
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

et ici sur e-bay Image
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

Les prix n'ont effectivement rien à voir ! :o
Si tu connais un bon garagiste qui est prêt à te faire le remplacement...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

ici,pièces d'origines: https://www.gmpartsdirect.com/v-2012-ch ... and-joints
+ 100 dollars d'envoi (pièces n°1,gauche et droite)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Tofelec! Super!
Oui, j'ai mon petit garagiste près de chez moi qui est prêt à faire les travaux. Je l'ai appelé hier.

Au fait, pourquoi les cardans d'origine ne portent pas les mêmes numéros de série que les autres? GM 8347 et GM 8343 d'un côté et 22816826 et 22868218 de l'autre?

J'ai donc demandé au CC de Roeselare s'occuper uniquement de régler le problème du bocal du liquide de refroidissement de la batterie, comme Tofelec me l'avait suggéré.
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