Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Petite consolation: avec toutes ces manipulations, un des boutons des portières gauche, tous les deux en panne depuis quelques années, refonctionnne. C'était déjà arrivé quelques fois mais jamais longtemps...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je suis allé conduire la voiture au garage ce matin. Ils m'ont appelé en fin d'après-midi: "flotteur" du réservoir de liquide de refroidissement de la batterie fichu. Sans doute ont-ils voulu parler du capteur de niveau. 300€.
Cardan droit fichu. 1300€!!
Verins hayon fichus: 200€.
Coût total avec tva: 2200€
Mais je ne suis pas certain que la reprogrammation soit comprise dans ce tarif... Ni la main d'œuvre.
Il faudra un jour remplacer aussi le cardan gauche, qui a déjà fait des siennes.
J'hesite... 217.300 km. En général, quand les frais commencent vers ce kilométrage, ils ne s'arrêtent plus.
La nuit porte conseil..
.
Cardan droit fichu. 1300€!!
Verins hayon fichus: 200€.
Coût total avec tva: 2200€
Mais je ne suis pas certain que la reprogrammation soit comprise dans ce tarif... Ni la main d'œuvre.
Il faudra un jour remplacer aussi le cardan gauche, qui a déjà fait des siennes.
J'hesite... 217.300 km. En général, quand les frais commencent vers ce kilométrage, ils ne s'arrêtent plus.
La nuit porte conseil..
.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- ouate'else
- André-Marie Ampère
- Messages : 139
- Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
- Amperisme : Amperiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Si je peux me permettre, une batterie à 12.2 v au repos est déchargée et ne semble plus tenir la charge. Etonnant que personne ne l'ai mentionné. Pour la charge la tension est bonne. Des avis ?
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Permet toi...ouate'else a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 19:38 Si je peux me permettre, une batterie à 12.2 v au repos est déchargée et ne semble plus tenir la charge. Etonnant que personne ne l'ai mentionné. Pour la charge la tension est bonne. Des avis ?

En cas de 12 volts faible,les premiers symptômes sonts: stabilitrak,direction assistée,initialisation au tableau de bord,radio qui beugue,etc...
Mais si a 12,2 volts,tu écoute la radio,laisse de l'éclairage d'habitacle,la tension baisse et tu peux avoir tous les souçis..

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
lel,un lien vers les states pour un cardan gauche 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
et ici sur e-bay 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Les prix n'ont effectivement rien à voir !
Si tu connais un bon garagiste qui est prêt à te faire le remplacement...

Si tu connais un bon garagiste qui est prêt à te faire le remplacement...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
ici,pièces d'origines: https://www.gmpartsdirect.com/v-2012-ch ... and-joints
+ 100 dollars d'envoi (pièces n°1,gauche et droite)
+ 100 dollars d'envoi (pièces n°1,gauche et droite)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Tofelec! Super!
Oui, j'ai mon petit garagiste près de chez moi qui est prêt à faire les travaux. Je l'ai appelé hier.
Au fait, pourquoi les cardans d'origine ne portent pas les mêmes numéros de série que les autres? GM 8347 et GM 8343 d'un côté et 22816826 et 22868218 de l'autre?
J'ai donc demandé au CC de Roeselare s'occuper uniquement de régler le problème du bocal du liquide de refroidissement de la batterie, comme Tofelec me l'avait suggéré.
Oui, j'ai mon petit garagiste près de chez moi qui est prêt à faire les travaux. Je l'ai appelé hier.
Au fait, pourquoi les cardans d'origine ne portent pas les mêmes numéros de série que les autres? GM 8347 et GM 8343 d'un côté et 22816826 et 22868218 de l'autre?
J'ai donc demandé au CC de Roeselare s'occuper uniquement de régler le problème du bocal du liquide de refroidissement de la batterie, comme Tofelec me l'avait suggéré.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015