Page 12 sur 72

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 03 mars 2012, 20:59
par Herto
Sur mon retour de la concession j'ai fait 123km (ah tiens ya moins de 130km en fait :) ) pour 4,25l, soit 3,45l/100km. J'ai rechargé un peu avant de repartir me balader dans l'après-midi. Du coup sur la journée j'ai fait 190km avec une moyenne de 2,7l/100km.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 03 mars 2012, 22:04
par criquetman
Et elle était recharger a la concession ?

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 03 mars 2012, 22:24
par Lel
Herto a écrit :Sur mon retour de la concession j'ai fait 123km (ah tiens ya moins de 130km en fait :) ) pour 4,25l, soit 3,45l/100km. J'ai rechargé un peu avant de repartir me balader dans l'après-midi. Du coup sur la journée j'ai fait 190km avec une moyenne de 2,7l/100km.
Vraiment intéressant! Je pensais qu'elle aurait consommé franchement plus.
Il y a donc moyen de consommer en dessous de 3 litres en roulant majoritairement sur autoroute et en chargeant seulement partiellement en cours de journée, tout cela pour pas loin de 200 bornes.
Obtiens-tu souvent ce chiffre pour ce type d'utilisation sur un jour? Car c'est à peu près de cette façon que je roule.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 04 mars 2012, 10:10
par Kasos
Herto a écrit :
Sur mon retour de la concession j'ai fait 123km pour 4,25l, soit 3,45l/100km. J'ai rechargé un peu avant de repartir me balader dans l'après-midi. Du coup sur la journée j'ai fait 190km avec une moyenne de 2,7l/100km.
Quel est le pourcentage d'autoroute sur ce parcours ?
Et y roules-tu à un vrai 130 :?:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 04 mars 2012, 11:01
par Herto
Sur les 123km, il y avait environ 55km d'autoroute à 130, et 60km à 110. J'ai roulé entre la limite et 5km/h en dessous (vitesse GPS de mon téléphone).

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 04 mars 2012, 14:54
par Lel
Herto a écrit :Sur les 123km, il y avait environ 55km d'autoroute à 130, et 60km à 110. J'ai roulé entre la limite et 5km/h en dessous (vitesse GPS de mon téléphone).
Donc vitesse réelle. Vraiment pas mal! Quelle part en électrique?

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 04 mars 2012, 18:40
par dadouille
merci Herto pour les infos, je suis quasi sûr maintenant de pouvoir allez au boulot sans essence.
Vraiment un très bon choix cette tire :lol:
Peut être bien que les vacances d'été on partira avec mais j'aime encore beaucoup conduire mon V8 US GM, mais là attention la conso c'est pas l'Ampera/Volt :shock: entre 13 et 15L :shock:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : lun. 05 mars 2012, 00:53
par Lel
[quote="dadouille"]merci Herto pour les infos, je suis quasi sûr maintenant de pouvoir allez au boulot sans essence.
Vraiment un très bon choix cette tire :lol:
Peut être bien que les vacances d'été on partira avec mais j'aime encore beaucoup conduire mon V8 US GM, mais là attention la conso c'est pas l'Ampera/Volt :shock: entre 13 et 15L :shock:[/quote

C'est beaucoup, mais pour un V8 US, ce n'est pas encore si élevé. Quelle cylindrée? N'aurais-tu pas avantage à installer le GPL?

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : lun. 05 mars 2012, 07:19
par dadouille
C'est un V8 dernière génération, il s'agit du 5.7L HEMI, sa particularité est de basculer sur 4 cylindres lorsque le véhicule est en vitesse stabilisée et que l'on ne demande pas trop de puissance. Donc pour résumer, la conso est vraiment meilleure que sans le systeme Hemi, puisque pour 106 CV de plus et 1 L de plus en cylindrée que mon ancient 4.7L la conso est presque la même.
Pour l'installation GPL, il faut remplacer la culasse sur ce modèle..... J'avais le kit bio-ethanol (E85) mais Jeep ne voulais pas faire l'entretien avec, pourtant c'est eux quils l'ont installé.............
J'ai encore 2 mois avant d'avoir la Volt :)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 06 mars 2012, 04:33
par Lel
dadouille a écrit :C'est un V8 dernière génération, il s'agit du 5.7L HEMI, sa particularité est de basculer sur 4 cylindres lorsque le véhicule est en vitesse stabilisée et que l'on ne demande pas trop de puissance. Donc pour résumer, la conso est vraiment meilleure que sans le systeme Hemi, puisque pour 106 CV de plus et 1 L de plus en cylindrée que mon ancient 4.7L la conso est presque la même.
Pour l'installation GPL, il faut remplacer la culasse sur ce modèle..... J'avais le kit bio-ethanol (E85) mais Jeep ne voulais pas faire l'entretien avec, pourtant c'est eux quils l'ont installé.............
J'ai encore 2 mois avant d'avoir la Volt :)
Pas mal pour un aussi gros moteur! Quelle puissance?