NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Oui, 13,5 kWh/100km sur ce trajet c'est une bonne perf.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Anecdote marrante ce matin :
Sur mon trajet quotidien, à mi chemin de mes 65 km du matin, je m'arrête comme souvent au feu "souvent rouge" d'une ville et en regardant dans mon rétro, je vois le conducteur de la fourgonnette derrière moi sortir et venir dans ma direction...
Qu'ai je donc fais donc ?? me dis je intérieurement...
Ce monsieur voulait juste savoir si ma voiture était que électrique ou hybride... En bref, comme vous le savez, pas facile d'expliquer le concept Voltec, surtout durant un bref feu rouge... J'ai donc simplement dis qu'en effet c'était une pure électrique qui me permettait de faire en ce moment 80 km sur batterie mais aussi 6 fois plus en considérant l'électricité produite ensuite par le moteur essence via un générateur... Juste le temps d'un merci et il se pressa de retourner à son volant avant le passage au vert du feu tricolore...
C'était bref mais efficace j'espère.
Il s'arréta ensuite au bar 100 mètres plus loin. Si j'avais su, j'aurai prolongé l'explication...
Sur mon trajet quotidien, à mi chemin de mes 65 km du matin, je m'arrête comme souvent au feu "souvent rouge" d'une ville et en regardant dans mon rétro, je vois le conducteur de la fourgonnette derrière moi sortir et venir dans ma direction...

Ce monsieur voulait juste savoir si ma voiture était que électrique ou hybride... En bref, comme vous le savez, pas facile d'expliquer le concept Voltec, surtout durant un bref feu rouge... J'ai donc simplement dis qu'en effet c'était une pure électrique qui me permettait de faire en ce moment 80 km sur batterie mais aussi 6 fois plus en considérant l'électricité produite ensuite par le moteur essence via un générateur... Juste le temps d'un merci et il se pressa de retourner à son volant avant le passage au vert du feu tricolore...
C'était bref mais efficace j'espère.

Il s'arréta ensuite au bar 100 mètres plus loin. Si j'avais su, j'aurai prolongé l'explication...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
NeoStef a écrit : Il s'arréta ensuite au bar 100 mètres plus loin. Si j'avais su, j'aurai prolongé l'explication...

Ah oui, un petit blanc avant de reprendre la route !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Un seul? Hem...! Et terminus dans le fossé ou au poste!Pascal L a écrit :NeoStef a écrit : Il s'arréta ensuite au bar 100 mètres plus loin. Si j'avais su, j'aurai prolongé l'explication...![]()
Ah oui, un petit blanc avant de reprendre la route !

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Ce que je trouve gênant, c'est que je n'ai pas encore trouvé de réponse courte et percutante à cette fameuse question: "c'est une électrique ou une hybride ?"
Au bout d'un moment, devant la tête médusée de son interlocuteur, on finit par se prendre soi même les pieds dans le tapis. Parfois, on se demande si on ne doit pas s'excuser que ce ne soit pas une électrique pure.
Le mieux que j'ai trouvé c'est: "oui, c'est une électrique pure, tant qu'il reste de l'électricité dans la batterie. Quand il n'y a plus d'électricité dans la batterie, je peux encore faire 500 kilomètres, en produisant de l'électricité avec de l'essence."
Hier, j'ai vécu un petit moment de bonheur : pendant que je nettoyais mon Ampera, un de mes voisins qui promenait son chien vient me voir. Il travaille chez EDF et a conduit pendant trois ans une Prius rechargeable dans le cadre de l'expérimentation pilote Toyota-EDF à Strasbourg. Enfin quelqu'un qui sait de quoi on parle !
Au lieu de la moue habituelle à l'annonce de l'autonomie électrique du quidam moyen, il a accueilli d'un sifflement admiratif l'affichage de mon autonomie calculée de 84 km.
Ensuite, nous avons échangé nos petits trucs pour augmenter l'autonomie électrique. Enfin, il m'a annoncé fièrement qu'en trois ans, il a fait 120 000 km, avec la formidable moyenne de 4 litres/100km. Quand je lui ai montré mes écrans avec 24 400 km en 8 mois et 2,3 l/100km il est resté bouche bée.
Ça fait plaisir d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui ne me regarde pas comme un extraterrestre.
Au bout d'un moment, devant la tête médusée de son interlocuteur, on finit par se prendre soi même les pieds dans le tapis. Parfois, on se demande si on ne doit pas s'excuser que ce ne soit pas une électrique pure.
Le mieux que j'ai trouvé c'est: "oui, c'est une électrique pure, tant qu'il reste de l'électricité dans la batterie. Quand il n'y a plus d'électricité dans la batterie, je peux encore faire 500 kilomètres, en produisant de l'électricité avec de l'essence."
Hier, j'ai vécu un petit moment de bonheur : pendant que je nettoyais mon Ampera, un de mes voisins qui promenait son chien vient me voir. Il travaille chez EDF et a conduit pendant trois ans une Prius rechargeable dans le cadre de l'expérimentation pilote Toyota-EDF à Strasbourg. Enfin quelqu'un qui sait de quoi on parle !
Au lieu de la moue habituelle à l'annonce de l'autonomie électrique du quidam moyen, il a accueilli d'un sifflement admiratif l'affichage de mon autonomie calculée de 84 km.
Ensuite, nous avons échangé nos petits trucs pour augmenter l'autonomie électrique. Enfin, il m'a annoncé fièrement qu'en trois ans, il a fait 120 000 km, avec la formidable moyenne de 4 litres/100km. Quand je lui ai montré mes écrans avec 24 400 km en 8 mois et 2,3 l/100km il est resté bouche bée.
Ça fait plaisir d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui ne me regarde pas comme un extraterrestre.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Comme quoi il y a de l'espoir. A mesure que les gens seront au contact de la technologie, ils la connaitront et en comprendront les avantages... Enfin comme dirait un ami "pas comme la concession de Grenoble".
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Si on doit compter sur les concessions (enfin pas toutes, mais beaucoup) pour faire connaître les VE aux acheteurs éventuels, on peut attendre encore longtemps.Herto a écrit :Comme quoi il y a de l'espoir. A mesure que les gens seront au contact de la technologie, ils la connaitront et en comprendront les avantages... Enfin comme dirait un ami "pas comme la concession de Grenoble".
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Bon anniversaire, NeoStef !
Champagne ?

Champagne ?

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Merci Pascal, c'est un double anniv : Perso et Mariage 
On se boira une petite coupette la semaine prochaine

On se boira une petite coupette la semaine prochaine

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Bon anniversaire.
Donc vendredi tu as reçu un cadeau en avance ?
Donc vendredi tu as reçu un cadeau en avance ?