Ou tu ne serais plus là pour en parler ^^
On n'est plus au temps de papy où les pneus faisaient des records en toute sécurité
Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussières.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Lucien Gaulard
Bon alors les copains, j'avais vraiment envie que ce premier RDV pour moi chez Opel se passe bien.
Vous avez noté comment j'etais content de la recharge et comment j'essaie de les dédouaner de ce pétard sur l'aile droite, alors que...
Simplement maintenant j'ai des questions concernant cette mise a jour, car ce n'est pas vraiment ce que vous m'avez annoncé.
D’après vous ma voiture devrait désormais m'avertir si j'en sort et qu'elle est toujours allumé. Depuis toujours elle sonne a l’intérieur quand j'ouvre ma porte et qu'elle est marche, mais rien d'autre ne se passe depuis la MAJ.
Par contre une chose a changé, c'est le verrouillage automatique. Depuis que je l'ai la voiture est ouverte en P, et dès que je passe sur une autre position du sélecteur elle se verrouille. enfin elle se verrouillait car désormais plus rien, elle reste ouverte quelque soit la position du sélecteur ou la vitesse.
C'est pas normal ça, n'est-ce pas ?
Vous avez noté comment j'etais content de la recharge et comment j'essaie de les dédouaner de ce pétard sur l'aile droite, alors que...
Simplement maintenant j'ai des questions concernant cette mise a jour, car ce n'est pas vraiment ce que vous m'avez annoncé.
D’après vous ma voiture devrait désormais m'avertir si j'en sort et qu'elle est toujours allumé. Depuis toujours elle sonne a l’intérieur quand j'ouvre ma porte et qu'elle est marche, mais rien d'autre ne se passe depuis la MAJ.
Par contre une chose a changé, c'est le verrouillage automatique. Depuis que je l'ai la voiture est ouverte en P, et dès que je passe sur une autre position du sélecteur elle se verrouille. enfin elle se verrouillait car désormais plus rien, elle reste ouverte quelque soit la position du sélecteur ou la vitesse.
C'est pas normal ça, n'est-ce pas ?
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Après la mise à jour,si tu sors de ta voiture et qu'elle est allumé,dés que tu ferme la porte tu as le droit à 4 coups de klaxon.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
J'ai toujours mes trois coup de klaxon si j'oublie ma clef, voiture éteinte, par contre pas de klaxon avec la voiture en marche.
Mais qu'en est il du verrouillage, ce n'est pas normal non?
Mais qu'en est il du verrouillage, ce n'est pas normal non?
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
C'est un réglage dans le menu de l'odb
Et ça veut dire qu'ils ont quand même tenté quelque chose du coup
Et ça veut dire qu'ils ont quand même tenté quelque chose du coup
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Lucien Gaulard
J'adore:" ils ont quand même tenté quelque chose". et comme ça ne marchait pas, de rage ils ont tapé dessus.
Ça fait plaisir de voir que ça avance. Ah non mais des tanches pareilles faudrait les mettre sous verre.
Ça fait plaisir de voir que ça avance. Ah non mais des tanches pareilles faudrait les mettre sous verre.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Oui c'est un réglage dans le menu, essaye de l'activer voir si ça marche, ils ont peut-être bidouillé ou tout simplement lorsque la mise à jour s'est effectué ce paramètre a été modifié...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Oui, les mises à jour modifient souvent les réglages, qui reprennent les valeurs d'usine.
Le réglage en question est celui-ci, il me semble :

(deuxième ligne)
Le réglage en question est celui-ci, il me semble :

(deuxième ligne)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
Merci pour les infos, je vais aller gratter ça.
Et pour mes 4 coups de klaxon quand je laisse la voiture allumé, si ça ne marche pas et bien ce n'est pas bien grave.
Il me semble aussi que le préchauffage soufflait très fort aujourd'hui, c'est plus feutré d'habitude, je vais plonger dans les réglages.
Et pour mes 4 coups de klaxon quand je laisse la voiture allumé, si ça ne marche pas et bien ce n'est pas bien grave.
Il me semble aussi que le préchauffage soufflait très fort aujourd'hui, c'est plus feutré d'habitude, je vais plonger dans les réglages.
-
- Lucien Gaulard
Je vais quand même vous parler de cette soixantaine de kilomètre en Astra.
Loin de moi l'idée de revenir au tout thermique, vraiment pas, mais je dois quand même avoué qu'au final ce moteur m'a bluffé. Je me demandais a quoi était du cette sonorité un peu étrange, surtout je me demandais quel bloc moteur essence l’équipait.
En fait il s'agit du tout petit trois cylindres 1L turbo. Seulement 105CV et boite manuelle 5 vitesse. Ce petit moteur est juste génial, plus souple qu'un diesel, il reprend très bas, sans hoquet. Il est dénué de frein moteur, ce qui vous permet de rouler des centaines de mètres sur l’élan en perdant 3km/h, vous pouvez évoluer en ville ou alentour en restant sous les 2000 tours/minutes. j'ai joué avec l'économètre, et il me semble que dans ces conditions (banlieue de Lyon, stop/start aux feux rouge) il est aisé de se tenir sous les 5l/100(conduite mode Ampera en fin de batterie

Si il vous prend l'idée de dépasser, il s'en sort très bien, passé 2500tr, le bruit moteur devient juste "competitesque", presque rageur. Bien sur ce n'est pas une OPC, mais ce qui est bluffant alors c'est l'allonge de ce petit bouilleur, vous pouvez reprendre de 20 a 130 en troisième, sans un hoquet, sans une variation de couple ressenti.
Bref j'ai testé le Downsizing et j'approuve a fond ! il ne reste rien au diesel même pour un gros rouleur (si d'aventure on rééquilibre enfin les taxes).
Et ces petits trois cylindres compacts feraient d’excellent REX a mon humble avis.