Mon record était de 9.16l/100 (11l pour 120 km), mais à 150 compteur en revenant du rassemblement 2016, sous la pluie et de nuit... métonnerait qu'une telle "perf" fasse partie d'un cycle d'homologation (à part celui d'auto plus). (Sur la journée j'étais à 6.3l/100).
La seule question pertinente à mon sens : pourquoi perdre encore du temps à lire ce torchon ?
La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
+1 !!ampera57 a écrit :La seule question pertinente à mon sens : pourquoi perdre encore du temps à lire ce torchon ?

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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'Autoplus est un torchon. Ils sont à côté de la plaque en ce qui concerne les mesures de consommation des PHEV, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ça fait plus de 30 ans que le lis, et les chiffres mesurés sont souvent très proches des miens.
En ce qui concerne la méthodologie de mesure des consos des PHEV, elle n'est en effet pas claire, mais ce qui j'ai compris, c'est qu'ils ont d'abord mesuré la conso batterie chargée lors des premiers 100 km, mais qu'après ces 100 km du début, donc batterie au minimum, ils ont continué à mesurer les consommations et ont obtenu ces chiffres plus élevés indiqués (8,5 pour l'Ampera, 6,9 pour la GTE, etc...), puis ils ont fait une moyenne de tout.
Car si les mesures n'avaient porté que sur les 100 premiers km, il y aurait eu des absurdités telles que la GTE aurait alors eu une autonomie électrique aussi longue (voire même légèrement supérieure) à celle de l'Ampera.
Mais ce manque d'info dans la méthodologie (encore pire pour certains modèles pour lesquelles rien n'est indiqué) et les chiffres bizarres obtenus (3,8L pour la i8) prouvent un manque de professionnalisme et d'honnêteté, en tout cas pour ce qui concerne les PHEV et assimilés.
Ça fait plus de 30 ans que le lis, et les chiffres mesurés sont souvent très proches des miens.
En ce qui concerne la méthodologie de mesure des consos des PHEV, elle n'est en effet pas claire, mais ce qui j'ai compris, c'est qu'ils ont d'abord mesuré la conso batterie chargée lors des premiers 100 km, mais qu'après ces 100 km du début, donc batterie au minimum, ils ont continué à mesurer les consommations et ont obtenu ces chiffres plus élevés indiqués (8,5 pour l'Ampera, 6,9 pour la GTE, etc...), puis ils ont fait une moyenne de tout.
Car si les mesures n'avaient porté que sur les 100 premiers km, il y aurait eu des absurdités telles que la GTE aurait alors eu une autonomie électrique aussi longue (voire même légèrement supérieure) à celle de l'Ampera.
Mais ce manque d'info dans la méthodologie (encore pire pour certains modèles pour lesquelles rien n'est indiqué) et les chiffres bizarres obtenus (3,8L pour la i8) prouvent un manque de professionnalisme et d'honnêteté, en tout cas pour ce qui concerne les PHEV et assimilés.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
En tout cas, moi ce que je vois c'est que je consomme "en moyenne" 1.7l/100 tout en roulant normalement (voir énergiquement, 150 cv quand même ...) et en me déplaçant aussi sur des longs trajets sans peur de la panne électrique. Le reste c'est du blabla ... 

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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Ca ne tient pas la route ... 4.5l/100 sur les 100 premiers kilomètres, comment font-ils ? Sur 100 kms, même dans le pire des cas, je ne dépasse pas 3l/100, la moyenne étant plutôt autour de 2l/100Lel a écrit :
En ce qui concerne la méthodologie de mesure des consos des PHEV, elle n'est en effet pas claire, mais ce qui j'ai compris, c'est qu'ils ont d'abord mesuré la conso batterie chargée lors des premiers 100 km, mais qu'après ces 100 km du début, donc batterie au minimum, ils ont continué à mesurer les consommations et ont obtenu ces chiffres plus élevés indiqués (8,5 pour l'Ampera, 6,9 pour la GTE, etc...), puis ils ont fait une moyenne de tout.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Le scandale Vw a révélé les méthodes de contrôle erronées puisque faites sur banc et non en conditions réelles; ce que tout le monde réclame aujourd'hui.
Les conditions réelles justement que nous pratiquons depuis des années.
Totoplus devrait s'en inspirer, non? Mais qu'attendre d'amateurs spécialistes du torchon...

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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Je ne comprend pas ton raisonnement sur ce point, l'autonomie de l'ampéra étant supérieure à celle de la GTE. Peux-tu clarifier/préciser ?Lel a écrit :Car si les mesures n'avaient porté que sur les 100 premiers km, il y aurait eu des absurdités telles que la GTE aurait alors eu une autonomie électrique aussi longue (voire même légèrement supérieure) à celle de l'Ampera.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Je ne sais pas si mon calcul est correct, mais si on considère (donc erronément) que cette moyenne de 3,6L pour la GTE a été mesurée uniquement sur les 100 premiers km, et sachant que la voiture consomme 6,9L lorsque ses batteries sont déchargées, on peut alors déterminer l'autonomie électrique, en supposant que la voiture ait d'abord été conduite en tout électrique jusqu'à ce que les batteries soient vides. C'est ainsi que sur 100 km, pour arriver à 3,6L à partir de 6,9 (3,6L correspond à 52% de 6,9 ou 52 km), on constate que la GTE aurait donc parcouru 48 km en pur électrique, ce qui est peu crédible.
En reprenant ce raisonnement pour l'Ampera, on parvient à 47 km d'autonomie électrique, ce qui est évidemment absurde par rapport à la GTE qui a deux fois moins de batterie. C'est pour cette raison que l'on se rend compte que les mesures de l'essai vont bien au-delà de ces 100 premiers km.
Et ces 8,5L de l'Ampera sont peu réalistes également, ou alors ils ont conduit comme des sauvages.
En reprenant ce raisonnement pour l'Ampera, on parvient à 47 km d'autonomie électrique, ce qui est évidemment absurde par rapport à la GTE qui a deux fois moins de batterie. C'est pour cette raison que l'on se rend compte que les mesures de l'essai vont bien au-delà de ces 100 premiers km.
Et ces 8,5L de l'Ampera sont peu réalistes également, ou alors ils ont conduit comme des sauvages.
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Bonjour à tous,
Que pensez-vous des résultats obtenus par la e-Golf dans cet article ?
Étonnant, non ?
Source : http://www.automobile-propre.com/forums ... t7972.html
Que pensez-vous des résultats obtenus par la e-Golf dans cet article ?


Étonnant, non ?
Source : http://www.automobile-propre.com/forums ... t7972.html
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Ils ont été subventionnés par VW ou quoi ?
Ils ne mentionnent pas (ou alors j'ai pas vu où), la moyenne obtenue en kWh/100 km ou en Wh/km, seules valeurs significatives pour connaître la consommation lors des essais. Faut y aller drôlement fort pour ne faire que 160 km avec la Hyundai IONIQ et 220 km avec la ZE40. Dans ces mêmes conditions, je vois mal comme ils peuvent trouver 225 km en e-Golf.
AutoPlus, les rois de la polémique pour faire vendre leur torchon. Un bon truc finalement.
Ils ne mentionnent pas (ou alors j'ai pas vu où), la moyenne obtenue en kWh/100 km ou en Wh/km, seules valeurs significatives pour connaître la consommation lors des essais. Faut y aller drôlement fort pour ne faire que 160 km avec la Hyundai IONIQ et 220 km avec la ZE40. Dans ces mêmes conditions, je vois mal comme ils peuvent trouver 225 km en e-Golf.
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Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap