Bolt EV, nouvelle Electrique GM
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Il est tout de même dommage qu'on ne puisse pas avoir un chargeur 22 kW, et aucune compatibilité chademo, qui est le standard de fait, quoi qu'en dise "l'industrie".
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
A mon avis, l'absence de 22kW (triphasé) est lié au connecteur US (type 1) qui ne supporte que le monophasé.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Il est quand même bien dommage (préjudiciable ?) de ne proposer que du Combo et non pas du ChaDeMo en charge rapide.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Mes trajets ne sont pas toujours aussi longs, loin de là, et ceux de plus de 200 km/jour ont une fréquence même très aléatoire. Cependant, j'aimerais tout de même pouvoir partir en vacances avec cette Bolt, mais sans super-chargeurs de type Tesla, ça ne me semble pas très pratique, même si pas infaisable. Il faut un arrêt de 45 min tous les 200 km pour la recharger.Herto a écrit :Ca dépendra du prix de l'option. Celui qui ne voyage jamais avec sa voiture n'a que faire de la charge rapide, tant qu'il peut faire une charge complète chez lui en nuit. Même Lel peut faire ses longues journées avec une autonomie de 300km.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
À condition de trouver une borne au standard combo, qui ne soit pas en panne, et d'avoir le bon badge...Lel a écrit : j'aimerais tout de même pouvoir partir en vacances avec cette Bolt, mais sans super-chargeurs de type Tesla, ça ne me semble pas très pratique, même si pas infaisable. Il faut un arrêt de 45 min tous les 200 km pour la recharger.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Je ne sais pas si c'est confirmé à 100% mais le site l'argus.fr dit que la bolt arrivera en europe sous la marque opel :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 60385.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 60385.html
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Aucune source rien bof hein. C'est facile de reprendre une rumeur qui court sur internet
Kadett : once driven, forever smitten
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Pour moi cette Bolt a de solides arguments mais malheureusement j'attache une très grande importance au Look et là je vois bien que ma future sera La model 3 si pas d'autres concurrentes.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Certainement pas sur une prise domestique.Largus.fr a écrit :General Motors annonce qu’une autonomie de 80 km est accessible après une charge de 2 heures sur une prise de 240 volts.
Quand est-ce que les gens du marketing vont arrêter de mentir ?
2 heures, c'est sur une wallbox 7 kW (32 ampères).
À 10 ampères sur une prise domestique, comptez plus de 6 heures.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
La Model 3, personne ne l'a encore vue.Lexiflo a écrit : j'attache une très grande importance au Look et là je vois bien que ma future sera La model 3 si pas d'autres concurrentes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.