Ceci dit, si la Volt 2 (ou quel que sera son nom ou équivalent en Europe) est distribuée en Europe officiellement, elle aura très certainement une prise type 2, de la même manière que la BMW i3 a une type 1 aux Etats-Unis.Kratus a écrit :Et la voiture qui la remplacera un jour sera soit une volt 2 qui sera limitée à 16A aussi, si tant est qu'elle soit distribuée en Europe, soit une voiture équipée d'une prise type 2.
Mes chargeurs chez moi
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Mes chargeurs chez moi
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je pars plutôt du principe que si elle est distribuée en Europe, ce sera sans aucune adaptation. Les asiatiques sont bien vendues chez nous avec une prise type 1.
Et cela m'éviterait de changer tout mon matériel de charge.
Et cela m'éviterait de changer tout mon matériel de charge.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène a écrit :Je pensais te conseiller de mettre la carte et le transfo dans un ballon, méthode utilisée en modélisme il y a bien des années mais depuis il y a des sortes de peintures pelables qui crééent une protection autour des circuits électriques. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec de l'électronique. J'ai trouvé ce site Allemand (scheisse) http://www.plastidip.de.com/produkte/pl ... isolation/
C'est avec quelques jours de retard que:
Ben les gars je ne sais pas si c'est vos vœux qui portent leurs fruits mais........
Merci Frigorigene, t'as eu le
-j'ai renoncé pour "tremper dans la peinture diélectrique" les deux éléments posant problèmes, j'installe tout et ensuite avec une petite seringue
"j'inonde" dans la demi prise.

Sechage une nuit sur un radiateur et hop essai sur l'auto, nickel de chez nickel, ça fonctionne en marche et arrêt de charge, c'est gagné
Et pour parfaire le tout, comme l'alimentation 12V n'est pas protégée contre une fuite d'eau (peu probable car la prise et étanche avec le mastic polymère) j'ai réédité l'injection du silicone dans la prise type1 (90ml) et apres aussi une nuit de sachage
Le process est donc figé pour moi, fini les modifs et recherches techniques, place maintenant à Neo pour "martiriser" le chargeur version
sais plus.......
Deja trois de vendu sur le bon coin depuis la mise en annonce y'a 5 jours.
Neo et moi allons demandé à Amperiste si une CG est envisageable
Encore meilleurs voeux les gars
Francky
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Chapeau pour ta persévérance ! 
-
Frigorigène
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Oui, bravo ça à l'air bien fini et je pense qu'une CG intéressera tout ceux qui ne voulaient pas mettre 7-800€ dans le câble de Charge-Amps. Comment tu as fait pour le relais, tu en as trouvé un plus fiable?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Frigorigène a écrit :Oui, bravo ça à l'air bien fini et je pense qu'une CG intéressera tout ceux qui ne voulaient pas mettre 7-800€ dans le câble de Charge-Amps. Comment tu as fait pour le relais, tu en as trouvé un plus fiable?
Slt Frigorigene,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
-La bonne, c'est que j'ai trouvé un fournisseur pour les deux relais que j'ai rendu HS avec mon silicone, un peu cher mais moins que le cout d'un kit EVSE neuf
-La mauvaise, c'est que j'ai coulé hier soir du gel dans la prise type1 (bien sur avant j'ai appliqué "ta" peinture à indice de resistance diélectrique à 57000 V/mm) et
ce matin "oh cruelle et amer déception" rebelote, la charge ne fonctionne pas
A rien y comprendre, car j'en ai fait trois avant et aucun soucis
La réponse, elle arrive........un peu de suspense messieurs..............
Le premier gel que j'ai acheté chez L M avait une resistance dielectrique de 23kv/mm (23000 V/mm) donc n'aillant plus de ce produit (on peut faire 3 type1 avec).
Mais le second que j'ai acheté hier toujours chez leroy n'est plus le meme
J'avais bien remarqué que la boite était différente mais de marque identique
Resultat démontage de tout ça...greuuuuuuhhhhhh et certainement changement du relais
Le plus simple serait de trouver un silicone ou gel avec les mêmes caractéristiques que la peinture car c'est vrai qua remplir de silicone ça va super bien
Donc de nouveau dans les recherches, mais je me pose la question, comme l'étanchéité est excellente avec le "mastic polymère" (a force de démonter je vois bien le cordon en place et son efficacité) pourquoi insister autant sur le silicone
Ce n'est pas du tout une question sur le coût (achat et MO) mais vraiment sur "sa nécessité ", la je vous la pose la question Messieurs
Francky
Petit bulletin d'info:
Cause du problème élucidé
Il ne faut pas "immerger" la carte EVSE et son relais dans la demi type1, car malgré une nuit sur un radiateur ce n'est
pas suffisant, en dessous (apres demontage) c'est encore un peu liquide.
En plus il y a beaucoup de retrait (a cause de l'epaisseur) et cela provoque des "trous" et le silicone y va
Donc nouveau process à mettre en place
Francky
Cause du problème élucidé
Il ne faut pas "immerger" la carte EVSE et son relais dans la demi type1, car malgré une nuit sur un radiateur ce n'est
pas suffisant, en dessous (apres demontage) c'est encore un peu liquide.
En plus il y a beaucoup de retrait (a cause de l'epaisseur) et cela provoque des "trous" et le silicone y va
Donc nouveau process à mettre en place
Francky
-
Lel
- Camille Jenatzy
Quelle patience!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Je n'ose dire que c'est un fondu, pour un mec qui bricole des cordons de recharge, ça pourrait être mal interprété...Lel a écrit :Quelle patience!
Allez si j'ose
-
Lel
- Camille Jenatzy
ampera57 a écrit :Je n'ose dire que c'est un fondu, pour un mec qui bricole des cordons de recharge, ça pourrait être mal interprété...Lel a écrit :Quelle patience!![]()
Allez si j'ose
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.