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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : ven. 18 juil. 2014, 21:54
par Thierry
On récupère de l'énergie cinétique, ça devrait être en mV² ?

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : ven. 18 juil. 2014, 22:09
par Pascal L
Oui, bien sûr ! C'est toi qui a raison !
Il est certain que passer de 100 km/h à 0 permettra de récupérer 4 x plus d'électricité que de 50 à 0 : énergie cinétique.

Ce n'est pas à cela que je pensais, mais à une vitesse constante en descente. Je pense que, dans ce cas, seule l'énergie potentielle a de l'importance, et donc fonction de la différence d'altitude. Je me trompe ?

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : ven. 18 juil. 2014, 22:24
par Thierry
Pascal L a écrit :Ce n'est pas à cela que je pensais, mais à une vitesse constante en descente. Je pense que, dans ce cas, seule l'énergie potentielle a de l'importance, et donc fonction de la différence d'altitude. Je me trompe ?
Pour moi, c'est bien ça.

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : ven. 18 juil. 2014, 23:09
par Thierry
Ma conso du jour, en utilisant le "L" : 11.8 kWh/100km, nouveau record. J'essaierai de réitérer ça la semaine prochaine pour voir si c'est bien le "L" qui a amélioré mes perfs.

[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : sam. 19 juil. 2014, 06:47
par pao
Utilises tu le mode L uniquement lorsque tu es dans le bouchon et que tu roules au pas ou sur tout le trajet?
Dans mon cas et sur ce type de trajet, j'utilise le mode L uniquement pour que la voiture n'accélère pas trop dans les bouchons, pour que je n'ai pas besoin de freiner (ou peu). Dès que ça roule à nouveau, je repasse en mode D.

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : sam. 19 juil. 2014, 10:04
par Pascal L
Il y a eu déjà pas mal de conversations sur l'utilisation des deux modes.
Si c'est bien utilisé, on y gagne en alternant les deux. Effectivement, dans les bonchons, le L s'impose, personnellement, je l'utilise aussi en ville, je trouve cela plus confortable, même si je dois pour cela garder plus souvent le pied sur l'accélérateur. C'est rassurant aussi en cas de freinage d'urgence : dès qu'on lâche l'accélérateur, on ralentit, avant même d'avoir appuyé sur le frein.

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : sam. 19 juil. 2014, 22:00
par Thierry
Pour éviter de passer mon temps à basculer entre les 2, je vais essayer le L le matin (bouchons et descente) et le D le soir.

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : mar. 19 août 2014, 00:36
par Thierry
Vendredi, j'ai vu une i3 en stationnement. Sa taille m'a surpris pour une citadine, je la croyais beaucoup plus petite. Du coup j'ai garé mon ampéra à côté pour comparer les dimensions ... c'est bluffant, avec la hauteur et les jantes énormes de la BMW, l'ampéra fait limite rikiki. Mais au moins elle n'a pas le Cx d'un camion :D

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Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : mar. 19 août 2014, 00:57
par Lel
L'Ampera est plus fine et plus élégante mais la i3 a quelque chose de spécial qui ne me déplait pas du tout.

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Publié : mar. 19 août 2014, 07:52
par Pizzabad
+1
Intéressante photo pour comparer les gabarits. Merci