Bonjour à tous,
J'habite dans un immeuble ; ma voiture est dans mon garage privatif, où j'ai installé (en avril 2012) une prise de courant située en aval d'un disjoncteur thermique et d'un compteur divisionnaire pour appréhender ma consommation et me la faire imputer dans mes charges privatives et ne pas lèser les autres copropriétaires.
Hier, la foudre est tombée très près de l'immeuble.
Elle a fait disjoncter le disjonteur général des prises de courant des garages priivatifs.
Quand le gardien a réenclenché celui-ci, j'ai voulu reprendre la charge en cours de ma voiture.
Le chargeur l'a refusé, se mettant en défaut (voyant en haut à droite au rouge clignotant).
Ce matin, je suis allé chez mon concessionnaire Opel de Cannes-Le Cannet-Mougins.
Le technicien a bien constaté que mon chargeur était tombé en panne, probablement du fait d'une surtension passagère lors de l'éclair.
Il m'en a commandé un autre et a eu la gentillesse de m'en prêter un jusqu'à la livraison du mien
Il m'a dit que c'était la deuxième fois qu'un tel phénomène se produisait pour ses clients de la région Côte d'Azur.
D'autres, parmi vous, ont déjà vécu celà