Chargeur ne marche plus après un orage

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re:

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :Le boîtier était exposé au rayonnement solaire direct ?
Non plus, derrière un mur, juste à côté de moi, et donc personne n'y a touché.
Kratus a écrit :Ne culpabilise pas : ce chargeur mobile est tout de même une grosse daube.
Oui mais je vais me faire passer pour qui chez Opel ? :?
Toi tu sais que ce chargeur ne vaut rien, mais eux vont se dire que je l'utilise mal. En plus il fonctionne de nouveau... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Chargeur ne marche plus après un orage

Message par Lel »

Ils savent très bien que leur chargeur est une catastrophe. Ce qui est arrivé ce matin n'est pas normal non plus, il me semble. Dis-leur que tu n'as plus confiance dans ce produit et exige d'eux une solution!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Ils savent très bien que leur chargeur est une catastrophe. Ce qui est arrivé ce matin n'est pas normal non plus, il me semble. Dis-leur que tu n'as plus confiance dans ce produit et exige d'eux une solution!
Il fonctionne ce matin, comme si rien ne s'était passé hier...
J'ai commandé le UM-EVSE, mais je maintiens que ce n'est pas normal de devoir débourser pour un chargeur qui devrait être fourni avec le véhicule, et fiable. C'est une question de principe avant même l'aspect financier.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Ils savent très bien que leur chargeur est une catastrophe. Ce qui est arrivé ce matin n'est pas normal non plus, il me semble. Dis-leur que tu n'as plus confiance dans ce produit et exige d'eux une solution!
Il fonctionne ce matin, comme si rien ne s'était passé hier...
J'ai commandé le UM-EVSE, mais je maintiens que ce n'est pas normal de devoir débourser pour un chargeur qui devrait être fourni avec le véhicule, et fiable. C'est une question de principe avant même l'aspect financier.
Si j'étais toi, j'écrirais quand-même à Opel (même si je sais par expérience que ça ne sert pas à grand chose, ayant déjà eu à faire avec Opel Belgium), pour leur faire part de ton mécontentement, en relatant ta mésaventure d'hier et leur demandant un geste autre que celui de se contenter de changer ce truc tous les 2 mois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kasos
Lucien Gaulard

Panne du chargeur

Message par Kasos »

Bonjour à tous,

J'habite dans un immeuble ; ma voiture est dans mon garage privatif, où j'ai installé (en avril 2012) une prise de courant située en aval d'un disjoncteur thermique et d'un compteur divisionnaire pour appréhender ma consommation et me la faire imputer dans mes charges privatives et ne pas lèser les autres copropriétaires.

Hier, la foudre est tombée très près de l'immeuble.
Elle a fait disjoncter le disjonteur général des prises de courant des garages priivatifs.
Quand le gardien a réenclenché celui-ci, j'ai voulu reprendre la charge en cours de ma voiture.
Le chargeur l'a refusé, se mettant en défaut (voyant en haut à droite au rouge clignotant).

Ce matin, je suis allé chez mon concessionnaire Opel de Cannes-Le Cannet-Mougins.
Le technicien a bien constaté que mon chargeur était tombé en panne, probablement du fait d'une surtension passagère lors de l'éclair.

Il m'en a commandé un autre et a eu la gentillesse de m'en prêter un jusqu'à la livraison du mien :D
Il m'a dit que c'était la deuxième fois qu'un tel phénomène se produisait pour ses clients de la région Côte d'Azur.
D'autres, parmi vous, ont déjà vécu celà :?:
Dernière modification par Robby le jeu. 24 oct. 2013, 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par Fred444 »

Et bien moi Kasos, puisque c'est l'origine de ce fil de discussion...
La foudre était tombée pourtant assez loin, mais j'ai eu le chargeur de la Volt qui a sauté et un firewall dans un autre bâtiment.
Ta mésaventure confirme bien, malheureusement, que ce chargeur mobile est extrêmement sensible à toute perturbation du réseau électrique lors d'un orage... :(
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre