Page 12 sur 14
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 06:03
par Kratus
Je n'ai rien demandé.
Le carrossier m'a explique qu'ils ont toute une liste de mises à jour logicielles dans l'ordinateur, et qu'ils en profitent pour toutes les faire.
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 06:08
par frank
Kratus a écrit :A
- obtenu de la préfecture l'autorisation de remettre le véhicule en circulation (réglementation des véhicules gravement accidentés)
!
C'est quoi cette histoire de "gravement accidenté" ou l'Etat doit encore fouiner dans les affaires privées?
Il ne s'agit pas d'un transport collectif. Quand au niveau technique des réparations c'est le B A BA des carrossiers.
Est-ce parce qu'il s'agit d'une voiture électrique?
Est-ce qu'un fonctionnaire est venu sur place? Sinon, à quoi cela sert...
Ah oui, je sais...
C'est normal
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 07:02
par Kratus
Pour ce que j'en ai compris, lorsque le train roulant est endommagé, le véhicule est systématiquement déclaré gravement accidenté et la préfecture inscrit dans son fichier des cartes grises de véhicules que la voiture n'a plus le droit de circuler.
L'interdiction est levée lorsque l'expert de l'assurance à constaté la réparation.
C'est une question de sécurité.
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 09:55
par Herto
C'est une question de sécurité d'avoir des véhicules en circulation dans un état au minimum correct. Cette précaution est du même ordre que l'obligation de contrôle technique.
En outre, cela permet aussi de limiter les tromperies sur l'historique du véhicule (par exemple pour éviter qu'un véhicule ayant été accidenté gravement soit vendu comme s'il n'avait pas eu d'accident).
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 12:18
par Kratus
Je me suis levé à l'aube pour aller récupérer mon Ampera à la première heure, ce matin.
C'est l'épilogue de mon histoire d'accident.
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 12:46
par kaplain
Belle histoire Kratus

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 13:29
par Kratus
kaplain a écrit :Belle histoire Kratus

Bon courage à toi, pour les quelques jours d'attente qui te restent.
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 13:42
par Kratus
Ils ont bien fait des mises à jour logicielles. Mon module OVMS était débranché du port OBD, les stations de radio préférées n'étaient plus là, et un certain nombre de réglages du setup étaient revenus à leur valeur par défaut (d'où l'intérêt de les noter). D'autres étaient conservés.
De mémoire, voici ceux qui étaient perdus: démarrage du thermique par très basses températures, nombre de pages de favoris radio, alarme de vol de câble de charge, alarme d'interruption de charge, carillon d'accueil (le son de soucoupe volante quand on met le contact), les réglages de tonalité (graves, aigus, balance)
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 14:28
par kaplain
Content pour toi Kratus, ça fait plaisir de la voir comme neuve ! Pour moi ça ce compte en jours, semaines ou mois

J'espère avoir des nouvelles demain pour savoir si je repars pour une semaine d'attente supplémentaire.
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Publié : jeu. 30 mai 2013, 16:00
par pao
Et voila une histoire qui fini bien ...
Kratus a écrit :Ils ont bien fait des mises à jour logicielles... un certain nombre de réglages du setup étaient revenus à leur valeur par défaut (d'où l'intérêt de les noter)...
Je craignais un bug, qui remette tous les réglages d'origines. C'est pour cela que j'ai noté tout
mes réglages. Mais je n'ai pas pensé qu'une mise à jour faite au garage puisse aussi faire perdre quelques réglages. Donc un bon conseil, notez vos réglages!