Je n'ai rien demandé.
Le carrossier m'a explique qu'ils ont toute une liste de mises à jour logicielles dans l'ordinateur, et qu'ils en profitent pour toutes les faire.
[Réparées] Les accidents de Kratus et Kaplain
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Les accidents de Kratus et Kaplain
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
C'est quoi cette histoire de "gravement accidenté" ou l'Etat doit encore fouiner dans les affaires privées?Kratus a écrit :A
- obtenu de la préfecture l'autorisation de remettre le véhicule en circulation (réglementation des véhicules gravement accidentés)
!
Il ne s'agit pas d'un transport collectif. Quand au niveau technique des réparations c'est le B A BA des carrossiers.
Est-ce parce qu'il s'agit d'une voiture électrique?
Est-ce qu'un fonctionnaire est venu sur place? Sinon, à quoi cela sert...
Ah oui, je sais...
C'est normal
- Kratus
- Camille Jenatzy
Pour ce que j'en ai compris, lorsque le train roulant est endommagé, le véhicule est systématiquement déclaré gravement accidenté et la préfecture inscrit dans son fichier des cartes grises de véhicules que la voiture n'a plus le droit de circuler.
L'interdiction est levée lorsque l'expert de l'assurance à constaté la réparation.
C'est une question de sécurité.
L'interdiction est levée lorsque l'expert de l'assurance à constaté la réparation.
C'est une question de sécurité.
Modérateur.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est une question de sécurité d'avoir des véhicules en circulation dans un état au minimum correct. Cette précaution est du même ordre que l'obligation de contrôle technique.
En outre, cela permet aussi de limiter les tromperies sur l'historique du véhicule (par exemple pour éviter qu'un véhicule ayant été accidenté gravement soit vendu comme s'il n'avait pas eu d'accident).
En outre, cela permet aussi de limiter les tromperies sur l'historique du véhicule (par exemple pour éviter qu'un véhicule ayant été accidenté gravement soit vendu comme s'il n'avait pas eu d'accident).
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je me suis levé à l'aube pour aller récupérer mon Ampera à la première heure, ce matin.

C'est l'épilogue de mon histoire d'accident.

C'est l'épilogue de mon histoire d'accident.
Modérateur.
Belle histoire Kratus 

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Bon courage à toi, pour les quelques jours d'attente qui te restent.kaplain a écrit :Belle histoire Kratus
Modérateur.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Ils ont bien fait des mises à jour logicielles. Mon module OVMS était débranché du port OBD, les stations de radio préférées n'étaient plus là, et un certain nombre de réglages du setup étaient revenus à leur valeur par défaut (d'où l'intérêt de les noter). D'autres étaient conservés.
De mémoire, voici ceux qui étaient perdus: démarrage du thermique par très basses températures, nombre de pages de favoris radio, alarme de vol de câble de charge, alarme d'interruption de charge, carillon d'accueil (le son de soucoupe volante quand on met le contact), les réglages de tonalité (graves, aigus, balance)
De mémoire, voici ceux qui étaient perdus: démarrage du thermique par très basses températures, nombre de pages de favoris radio, alarme de vol de câble de charge, alarme d'interruption de charge, carillon d'accueil (le son de soucoupe volante quand on met le contact), les réglages de tonalité (graves, aigus, balance)
Modérateur.
Content pour toi Kratus, ça fait plaisir de la voir comme neuve ! Pour moi ça ce compte en jours, semaines ou mois
J'espère avoir des nouvelles demain pour savoir si je repars pour une semaine d'attente supplémentaire.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Et voila une histoire qui fini bien ...
Je craignais un bug, qui remette tous les réglages d'origines. C'est pour cela que j'ai noté tout mes réglages. Mais je n'ai pas pensé qu'une mise à jour faite au garage puisse aussi faire perdre quelques réglages. Donc un bon conseil, notez vos réglages!Kratus a écrit :Ils ont bien fait des mises à jour logicielles... un certain nombre de réglages du setup étaient revenus à leur valeur par défaut (d'où l'intérêt de les noter)...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)