[Réparées] Les accidents de Kratus et Kaplain

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par Kratus »

Je n'ai rien demandé.
Le carrossier m'a explique qu'ils ont toute une liste de mises à jour logicielles dans l'ordinateur, et qu'ils en profitent pour toutes les faire.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par frank »

Kratus a écrit :A
- obtenu de la préfecture l'autorisation de remettre le véhicule en circulation (réglementation des véhicules gravement accidentés)
!
C'est quoi cette histoire de "gravement accidenté" ou l'Etat doit encore fouiner dans les affaires privées?
Il ne s'agit pas d'un transport collectif. Quand au niveau technique des réparations c'est le B A BA des carrossiers.
Est-ce parce qu'il s'agit d'une voiture électrique?

Est-ce qu'un fonctionnaire est venu sur place? Sinon, à quoi cela sert...
Ah oui, je sais...
C'est normal
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par Kratus »

Pour ce que j'en ai compris, lorsque le train roulant est endommagé, le véhicule est systématiquement déclaré gravement accidenté et la préfecture inscrit dans son fichier des cartes grises de véhicules que la voiture n'a plus le droit de circuler.
L'interdiction est levée lorsque l'expert de l'assurance à constaté la réparation.
C'est une question de sécurité.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par Herto »

C'est une question de sécurité d'avoir des véhicules en circulation dans un état au minimum correct. Cette précaution est du même ordre que l'obligation de contrôle technique.
En outre, cela permet aussi de limiter les tromperies sur l'historique du véhicule (par exemple pour éviter qu'un véhicule ayant été accidenté gravement soit vendu comme s'il n'avait pas eu d'accident).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par Kratus »

Je me suis levé à l'aube pour aller récupérer mon Ampera à la première heure, ce matin.

Image

C'est l'épilogue de mon histoire d'accident.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par kaplain »

Belle histoire Kratus :D
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Belle histoire Kratus :D
Bon courage à toi, pour les quelques jours d'attente qui te restent.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par Kratus »

Ils ont bien fait des mises à jour logicielles. Mon module OVMS était débranché du port OBD, les stations de radio préférées n'étaient plus là, et un certain nombre de réglages du setup étaient revenus à leur valeur par défaut (d'où l'intérêt de les noter). D'autres étaient conservés.
De mémoire, voici ceux qui étaient perdus: démarrage du thermique par très basses températures, nombre de pages de favoris radio, alarme de vol de câble de charge, alarme d'interruption de charge, carillon d'accueil (le son de soucoupe volante quand on met le contact), les réglages de tonalité (graves, aigus, balance)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par kaplain »

Content pour toi Kratus, ça fait plaisir de la voir comme neuve ! Pour moi ça ce compte en jours, semaines ou mois :?: J'espère avoir des nouvelles demain pour savoir si je repars pour une semaine d'attente supplémentaire.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les accidents de Kratus et Kaplain

Message par pao »

Et voila une histoire qui fini bien ...
Kratus a écrit :Ils ont bien fait des mises à jour logicielles... un certain nombre de réglages du setup étaient revenus à leur valeur par défaut (d'où l'intérêt de les noter)...
Je craignais un bug, qui remette tous les réglages d'origines. C'est pour cela que j'ai noté tout mes réglages. Mais je n'ai pas pensé qu'une mise à jour faite au garage puisse aussi faire perdre quelques réglages. Donc un bon conseil, notez vos réglages!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre