Jérôme peut nous éclairer sur son REx sur ce modèle qui est devenu son quotidien
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 28 oct. 2015, 09:34
par Kratus
Lel a écrit :Comme l'indique l'un des commentateurs sur cet article de l'Argus, je suis moi aussi très surpris du temps important de recharge relevé par les journalistes sur les super-chargeurs Tesla: 132 km en 33 minutes! Et 240 km en 1h06! Soit pas mieux qu'un chargeur rapide classique.
Trois explications :
- Lorsqu'il y a deux Tesla en charge simultanément sur une même paire de superchargeurs, la puissance de charge est partagée entre les deux véhicules.
- la Tesla 70 kWh charge 15 à 20% moins vite que la 85 kWh
- si les journalistes ont voulu "faire le plein", la vitesse de charge a forcément considérablement décru au fur et à mesure que le niveau approchait les 100%
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 28 oct. 2015, 13:02
par Lel
Kratus a écrit :
Lel a écrit :Comme l'indique l'un des commentateurs sur cet article de l'Argus, je suis moi aussi très surpris du temps important de recharge relevé par les journalistes sur les super-chargeurs Tesla: 132 km en 33 minutes! Et 240 km en 1h06! Soit pas mieux qu'un chargeur rapide classique.
Trois explications :
- Lorsqu'il y a deux Tesla en charge simultanément sur une même paire de superchargeurs, la puissance de charge est partagée entre les deux véhicules.
- la Tesla 70 kWh charge 15 à 20% moins vite que la 85 kWh
- si les journalistes ont voulu "faire le plein", la vitesse de charge a forcément considérablement décru au fur et à mesure que le niveau approchait les 100%
A moins qu'il y ait eu chaque fois une autre Tesla lors des deux charges, je ne pense pas que la charge de la 70 kWh puisse amener une telle lenteur. Concernant la charge complète, est-il réellement possible que le temps soit ralenti à ce point? Parce que 132 km pour 33 min, ça signifierait qu'après la charge de 80% (disons en 10 min), il a fallu 23 min pour les 20% restants (environ 27 km). Ça me parait énorme.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 28 oct. 2015, 14:45
par Kratus
Lel a écrit :Concernant la charge complète, est-il réellement possible que le temps soit ralenti à ce point? Parce que 132 km pour 33 min, ça signifierait qu'après la charge de 80% (disons en 10 min), il a fallu 23 min pour les 20% restants (environ 27 km). Ça me parait énorme.
Pour une batterie de 85 kWh, Tesla indique:
50% en 20 minutes
80% en 40 minutes
100% en 75 minutes
Voici une vidéo comparant les vitesses de charge entre une 85 et une 70:
Si les journalistes ont cumulé plusieurs "bêtises" de débutants :
- se brancher sur une paire déjà occupée
- recharger au-delà de 80%
Le temps qu'ils indiquent est tout à fait plausible.
De toute façon, ils savaient à l'avance ce qu'ils voulaient écrire :
- l'autonomie est une angoisse
- le temps de charge est trop long
Sur la question de l'autonomie, notre ami et ancien amperiste "Electron Libre" fait régulièrement plus de 400 kilomètres avec sa 70D.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 29 oct. 2015, 01:49
par Lel
Oui, tu as raison, ça se tient.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 29 oct. 2015, 07:49
par NeoStef
Et bientôt un autre sur l'autopilot... Par votre serviteur
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 29 oct. 2015, 10:37
par FLYER34
Kratus a écrit :Sur la question de l'autonomie, notre ami et ancien amperiste "Electron Libre" fait régulièrement plus de 400 km
L'ami "Electron Libre" est un champion de l'eco-conduite avec ses 16 kWh aux 100 km en Tesla.
Pour info, la conso moyenne de l'ensemble de la flotte i3 (autrement plus légère) est autour des 18 kWh aux 100 km.
Avec une consommation, plus réaliste pour l'utilisateur moyen, de 23 kWh aux 100 km, on trouve une autonomie pratique (*) autour des 280 km.
C'est proche de ce qu'ont trouvé les journalistes.
(*) : sur un pur EV, sauf à être très joueur, on n'atteint pas le point de charge avec la batterie complètement vide
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 29 oct. 2015, 22:04
par Amperiste
Un sujet traitant de la Model ≡ a été créé : Tesla Model ≡.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mar. 03 nov. 2015, 15:06
par Kratus
Le programme de parrainage Tesla a pris fin le 31 octobre, comme prévu.
Les gagnants d'un Model X "Founder" sont :
- pour l'Europe: Bjørn Nyland
- pour l'Amérique du Nord : Sylvain Juteau
Je suis très satisfait de ce résultat, à double titre:
- car Bjørn est la personne qui a le plus contribué, en Europe, à faire connaître sa Model S à travers ses nombreuses et très longues vidéos sur tous les aspects du véhicule.
Tesla a signé un accord avec LG Chem (qui fabrique entre autres les cellules de batteries des voitures GM, Renault, VAG...) pour la fourniture de cellules cylindriques au détriment de Panasonic, le fournisseur historique. http://insideevs.com/rumor-lg-chem-clos ... eal-tesla/
Cela ne concernerait que les packs de mise à jour pour les Roadster.