Page 108 sur 116

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : dim. 31 janv. 2021, 23:33
par Randyman
Lel a écrit :Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de jeudi qui fait déjà de l'effet, mais j'ai obtenu aujourd'hui sur un parcours de 307 km AR (Ardennes belges) une capacité utile affichée de 10,5 kWh (alternance mode normal et maintenir). Même si c'est fort accidenté par là, je n'avais jamais obtenu un chiffre pareil. Ces deniers temps, c'était jusqu'à 9,3 kWh en alternant les deux modes. 8,5 à 8,9 uniquement en mode normal.
C'est plutôt intéressant si ça vient vraiment de cette reprog.
C'est ma femme qui utilise la Volt, et elle n'est pas très "eco-conduite".. on tourne en général à 8,6 kWh, je ne me souviens pas avoir vu plus.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : dim. 31 janv. 2021, 23:37
par Randyman
Du coup elle tourne aux alentours de 30km en ce moment elle aussi, 27,7 pour la dernière charge, comme toi sur ton trajet retour.
Tofelec, est-ce indiscret de te demander combien cette reprog t'a été facturé ? Voir si le coût peut en valoir le coup sans mauvais jeu de mots !
Par contre, aller en Belgique pour ça en cette période de crise sanitaire, ça va pas le faire ! Des idées de concessions françaises qui seraient en mesure de faire cette opération ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : lun. 01 févr. 2021, 03:54
par Lel
Salut Randyman.
Pour les concessions agréées Ampera et Chevrolet, c'est ici: http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =42&t=4536
Mais il est possible que certaines ne puissent plus prendre les Volt en charge, ou même les deux.

Pour mes 10,5kWh, je reprécise que c'est en alternant les modes maintenir et normal. Ce chiffre aurait été plus bas si j'avais vidé la batterie d'un seul coup. Néanmoins, je ne me souviens pas avoir obtenu un chiffre aussi élevé, même avant la première reprogrammation.

Une autre chose que j'ai remarquée depuis que je suis revenu samedi de Roulers: la charge démarre rapidement. Avant, il fallait souvent attendre plusieurs secondes avant qu'elle daigne s'enclencher.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 02:25
par Lel
Aujourd'hui, la charge a été plus laborieuse à se lancer, comme avant...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 09:35
par Thierry
J'ai toujours eu le temps de compter jusqu'à 5 entre le moment où je branche et le simple ou double pouet ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 17:10
par Lel
Sur la mienne, la lampe orange s'allume et s'éteint plusieurs fois avant les coups de klaxon et le passage au vert, comme si le système ne s'enclenchait pas.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 22:39
par tofelec
Lel a écrit : mar. 02 févr. 2021, 17:10 Sur la mienne, la lampe orange s'allume et s'éteint plusieurs fois avant les coups de klaxon et le passage au vert, comme si le système ne s'enclenchait pas.
houlà! future panne en vue! :lol: bon ok,je :ampera:

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 23:09
par Lel
Meuh non, c'est ton chargeur qui fait des siennes :mrgreen:
Mais pas de souci, la charge parvient toujours à démarrer, sauf bien sûr si problème ailleurs, comme il y a un mois.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 23:34
par tofelec
Lel a écrit : mar. 02 févr. 2021, 23:09 Meuh non, c'est ton chargeur qui fait des siennes :mrgreen:
Possible!ma carte ev racing a laché il y a deux mois... :o

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mar. 02 févr. 2021, 23:50
par Lel
Ah flûte ! Tu t'en es procuré une autre ?