Non, c'est la giga-usine en cours de construction au Nevada qui produira plus de batteries à elle seule que toute l'industrie mondiale actuellement.
Le but est de produire en masse pour baisser le prix de revient et pour permettre d'atteindre l'objectif de produire 500 000 véhicules par an au moment du lancement de la Model 3.
Ce sera le plus grand bâtiment clos et couvert de la planète, et fonctionnera en autonomie énergétique totale.
Tesla a déjà annoncé qu'ils vont construire plusieurs usines comme celle ci.
Ces gens là sont sérieux et se donnent les moyens de réussir.
Les futures voitures sortiront de l'usine actuelle de Fremont, que Tesla avait rachetée pour une bouchée de pain et qui produisait des voitures pour GM et Toyota. Sa superficie est plus de 10 fois supérieure à celle utilisée actuellement par Tesla. Elle a donc encore un gros potentiel de montée en production. Le nouvel atelier de peinture de Fremont est déjà dimensionné pour peindre 500 000 voitures par an.
Tesla le rêve américain
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Impressionnant ! C'est probablement la première compagnie réellement entrée dans le 21eme siècle en faisant table rase du mauvais passé industriel.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Depuis la semaine dernière, je croise une Tesla rouge tous les matins en allant bosser.
Aujourd'hui, j'avais un déplacement différent au programme, et je me suis dit: pas de Tesla rouge aujourd'hui.
Et cet après-midi:

Aujourd'hui, j'avais un déplacement différent au programme, et je me suis dit: pas de Tesla rouge aujourd'hui.
Et cet après-midi:

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
On dirait un model X, non ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Tesla le rêve américain
c'est sympa de partager cette vidéo avec nous Kratus. On ne voit pas bien la version de la Tesla sur la vidéo, mais le rouge lui va bien.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
Model S 70D à mon avis.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Oui, Model S 70D.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Elle me semblait plus haute avec un arrière plus carré, que le model S que l'on voit habituellement.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Probablement un effet déformant de la caméra ou du pare-brise.Gavzel a écrit :Elle me semblait plus haute avec un arrière plus carré, que le model S que l'on voit habituellement.
La Model X est reconnaissable au fait que les poignées des portes arrières sont en avant, juste derrière et dans la continuité des poignées des portes avant.

Il n'y a donc pas de doute possible.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
C'est vrai que j'avais trouvé bizarre la position classique des poignées de porte arrière pour une ouverture en papillon.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap