Page 106 sur 116
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 janv. 2021, 01:27
par Lel
Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 janv. 2021, 12:06
par ampera57
Il y avait aussi une concession Volt au Luxembourg il me semble (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ? Et Autopolis (concession Opel entre autres) peut peut-être assurer l'entretien (je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si tu avais pu te renseigner, je n'ai pas retrouvé les messages).
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 janv. 2021, 13:16
par tofelec
Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27
Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 19 janv. 2021, 20:45
par Electricien
tofelec a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:16
Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27
Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
ou on cotise pour l'achat d'un
clone gm mdi...
Chose qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 01:38
par Lel
ampera57 a écrit : mar. 19 janv. 2021, 12:06
Il y avait aussi une concession Volt au Luxembourg il me semble (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ? Et Autopolis (concession Opel entre autres) peut peut-être assurer l'entretien (je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si tu avais pu te renseigner, je n'ai pas retrouvé les messages).
Autopolis n'est plus agréé Chevrolet Volt depuis un moment. Pour l'Ampera, je ne sais pas.
Par contre, à Lille, Opel Englos l'est toujours. L'ennui, c'est qu'ils veulent que j'attende de 10 à 16h30 pendant qu'ils s'occupent de la voiture. Impossible pour moi...
J'attends de voir ce que pourrait donner une autre solution (via tofelec).
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 01:48
par Lel
tofelec a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:16
Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27
Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...
Combien ça coûte?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 09:23
par anthony84
Lel a écrit : mer. 20 janv. 2021, 01:48
Combien ça coûte?
200$ sur AliExpress
J'ai effectué ma reprogrammation avec ça. Et il m'a l'air bien plus fiable que le VCX Nano.
Quelques avis :
https://obd2016.wordpress.com/2019/12/0 ... -original/
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 12:06
par Electricien
anthony84 a écrit :Et il m'a l'air bien plus fiable que le VCX Nano.
Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 12:40
par anthony84
Electricien a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:06
Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".
Et c'est pour ça que je le vends

Il est dans la rubrique achat/vente du forum... si jamais
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mer. 20 janv. 2021, 12:54
par tofelec
anthony84 a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:40
Electricien a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:06
Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".
Et c'est pour ça que je le vends

Il est dans la rubrique achat/vente du forum... si jamais
j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par sps

j'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...