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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 26 nov. 2020, 23:49
par Randyman
Bonjour à vous,
Prévoyant l'entretien annuel de ma Volt achetée d'occasion en juin, je me suis plongé dans les factures du précédent propriétaire.
J'ai remarqué que la voiture avait elle aussi été victime du message "entretien batterie haute tension" et qu'elle était passée par la fameuse reprogrammation.
Ayant la voiture depuis trop peu de temps, je n'ai pas d'historique de conso. Cet été je tournais à plus de 70km en électrique, et depuis la baisse de températures, je suis aux environs de 50km, ce qui me semblait cohérent avec les données recueillis sur le forum. Je suis en général à 8.9kw avant passage en thermique.
Je peux regarder si la repro a été facturée si vous voulez, et vous communiquer les infos de ma voiture (VIN etc) si besoin.
Bonne soirée

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 12:31
par PierreBZH35
Bonjour,

normalement, c'est à dire avant reprogrammation, tu dois avoir 10,1 Kw de disponible pour ton utilisation.

Si tu n'as plus que 8,9 Kw c'est que le reprogrammation est passée par là ... ;-( ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 13:14
par Randyman
Salut,

Alors pour l'historique :
Véhicule commandé neuf en novembre 2012.
Décembre 2012, déjà des problèmes de chargeur. Opel prend en charge une partie de la wall box.
Novembre 2013, ordre de travail pour "défaut de charge, le véhicule ne charge pas, entretien du système de charge affiché, voyant moteur allumé". 18722km au compteur. Je n'ai pas de facture correspondant, juste l'ordre de travail.
Ensuite, octobre 2019, 64852km, un forfait diag à 171€ reporté sur facture :
Défaut charge électrique, liquide refroidissement à remplacer, reprog calculateur à faire.
Travaux effectués, avec une ligne programmation sps facture constructeur (110€ HT).
Montant total de cette facture : 908€ TTC !
J'ai acheté la voiture en juin 2020, donc je pense que la reprog l'a affecté mais que l'ancien propriétaire ne l'a pas remarqué ou en a eu marre des frais et a décidé de la vendre.
Donc pour lui, pas de prise en charge alors que la voiture était toujours garantie.
Voilà, si ça peut aider dans cette affaire.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 13:20
par Randyman
Les photos de la dernière factureImageImage

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 14:21
par Lel
908 €, c'est pousser le bouchon un peu loin.
Comment l'ancien propriétaire a-t-il pu laisser faire et ne pas avoir manifestement demandé la prise en charge dans le cadre de la garantie ?

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 14:26
par Randyman
Lel a écrit :908 €, c'est pousser le bouchon un peu loin.
Comment l'ancien propriétaire a-t-il pu laisser faire et ne pas avoir manifestement demandé la prise en charge dans le cadre de la garantie ?
En effet, je trouve aussi que c'est abusé. Il y avait quand même le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie et celui du moteur, mais bon.
Je ne sais pas comment il a pu laisser passer ce genre de choses. Il avait peut être déjà décidé de la revendre et n'avait pas envie de s'embêter avec ça.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 14:46
par Lel
Peut-être aussi a-t-il introduit une demande de prise en charge par après... Mais c'est tout de même bizarre.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 27 nov. 2020, 17:02
par tofelec
95 eur/htva de mo !!! ceci explique cela...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : sam. 28 nov. 2020, 06:17
par Lel
Le tarif, oui, mais pas que l'ancien proprio de la voiture ait accepté de payer 908€ alors que la voiture était encore sous garantie.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : dim. 29 nov. 2020, 15:10
par Pierre.god
Je vous donne quelques nouvelles, je suis mainenant aussi experiences volt by ampéra sur fb. C'est un d'entre vous ? Réponses super intéressantes aussi !
Rappel deux codes P0AA6 et P1FFF plus le témoin.
Je suis chez Opel Declercq à Namur j'avais questionné sur la reprogrammation (faite ou pas ?) avec copie des notes opel france et GM, ... vu qu'ils me disaient changement de batterie en septembre.
Opel refuse la prise en charge de quoi que ce soit malgré les soucis d'avant,... hé oui la vidange du circuit de refroidissement n'a as été faite puis 5 mois après ses 8 ans... (info du gr FB)
Ils ont enfin reprogrammé HPCM2 et BE... en me disant que ca ne tiendra pas vu une mesure isolement batterie à 230 cette fois (j'ai eu 3 mesures différentes depuis septembre: 250, 220 et maintenant 230) ils me disent que ces variations sont normales/
Ca charge maintenant, je roule peu, j'ai fait deux trajets donc d eux recharges, ca va bien je ne sais aps encore dire pour l'autonimie diminuée et de toute façon elle était encore plus diminuée avant reprogrammation puisque plus de charge !
J'avis tenté avant cette re programmation de vider lentement et totalement la batterie HT mais ce n'a pas tout vidé, pas tout à fait en tout cas juste 12 km de plus qu'annoncé.
J'ai payé les reprogrammations 147 euros TVAC, j'ai trouvé ça correct à 8 ans et demi, ils ne m'ont pas compté non plus le véhicule mis à disposition l'après-midi de jeudi (alors qu'ils avaient annoncé 25 euros...) ils sont super isolés à Naninne et on ne peut pas rester dans le show room vu la Covid...
Je vais prendre pour la suite soit un ELM 327 soit un VCX Nano pour effacer défauts s'ils réapparaissent pour éviter de les cumuler surtout: que me conseillez-vous ? sur quel site ?
Une occase (ELM, VCX Nano) à bon prix d'un d'entre vous, je prendrais évidemment ! QUel programme choisir après OBD2 ? autre ? je ne suis pas spécialiste non plus...
Merci je reviens vous dire bien entendu
Pierre :ampera: :D